Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092594346
Façonnage normé : EFL3
Nombre de pages : 32
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le petit chat de l'Opéra - Le sorcier des coulisses - roman dès 6 ans

,

Collection : Premiers romans
Date de parution : 30/07/2020
Suivez un chaton dans ses folles aventures dans les coulisses du Palais Garnier 
Tutu, le chaton de Chloé, est catastrophé : sa maîtresse l’a oublié dans la loge en partant en répétition !
Tutu persuade Strap, son camarade chien, de l’accompagner. Entre l’escapade sur les toits de l’Opéra et la tentation d’un sandwich… les bêtises de ce duo ne sont jamais très loin et...
Tutu, le chaton de Chloé, est catastrophé : sa maîtresse l’a oublié dans la loge en partant en répétition !
Tutu persuade Strap, son camarade chien, de l’accompagner. Entre l’escapade sur les toits de l’Opéra et la tentation d’un sandwich… les bêtises de ce duo ne sont jamais très loin et la répétition des quatre petits cygnes s’annonce mouvementée !
Roman pour les enfants dès 6 ans
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092594346
Façonnage normé : EFL3
Nombre de pages : 32
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PBizzie Posté le 11 Septembre 2020
    Tout chou, tout minou… Une petite série de romans première lecture pour les enfants (danseurs ou pas), on entre dans l'univers de l'Opéra Garnier, à hauteur des deux animaux de compagnie de danseuses du corps de ballet… Comme toujours des super illustrations de colonel Moutarde… C'est pétillant !
  • Analire Posté le 18 Août 2020
    Les éditions Nathan ont sorti une ligne d’éditions centrée sur la danse, idéal pour les jeunes enfants, que ce sport passionne généralement. Je pense notamment à la saga 20, Allée de la Danse, que j’adore, qui s’adresse quand même à un public un petit peu plus âgé (10 ans, je dirais), alors que Le petit chat de l’Opéra cible des enfants encore plus jeunes (accessible à partir de 5 ou 6 ans). Un chaton et un chiot sont mis en scène. Ce sont les animaux de deux danseuses de l’Opéra national de Paris. Alors que leurs maîtresses respectives se préparent à réaliser le célèbre Lac des Cygnes, nos deux compères se promènent librement dans les coulisses et découvrent des choses étranges… Ce petit livre jeunesse est totalement adapté à son public-cible. L’histoire est sympathique, rigolote, attendrissante, avec deux petits animaux vedettes qui parlent comme des êtres humains. Les illustrations sont joliment réalisées, avec des couleurs vives, pastel, plus adapté à des jeunes filles, mais pouvant également convenir aux petits garçons. Mais surtout, le texte est écrit en gros caractère, pour que les enfants qui apprennent à lire puissent plus facilement suivre eux-même l’histoire. Pour un public plus âgé, le livre n’est pas très... Les éditions Nathan ont sorti une ligne d’éditions centrée sur la danse, idéal pour les jeunes enfants, que ce sport passionne généralement. Je pense notamment à la saga 20, Allée de la Danse, que j’adore, qui s’adresse quand même à un public un petit peu plus âgé (10 ans, je dirais), alors que Le petit chat de l’Opéra cible des enfants encore plus jeunes (accessible à partir de 5 ou 6 ans). Un chaton et un chiot sont mis en scène. Ce sont les animaux de deux danseuses de l’Opéra national de Paris. Alors que leurs maîtresses respectives se préparent à réaliser le célèbre Lac des Cygnes, nos deux compères se promènent librement dans les coulisses et découvrent des choses étranges… Ce petit livre jeunesse est totalement adapté à son public-cible. L’histoire est sympathique, rigolote, attendrissante, avec deux petits animaux vedettes qui parlent comme des êtres humains. Les illustrations sont joliment réalisées, avec des couleurs vives, pastel, plus adapté à des jeunes filles, mais pouvant également convenir aux petits garçons. Mais surtout, le texte est écrit en gros caractère, pour que les enfants qui apprennent à lire puissent plus facilement suivre eux-même l’histoire. Pour un public plus âgé, le livre n’est pas très intéressant, trop court, avec une histoire assez passe-partout. Il faut vraiment le voir comme valeur éducatif et ludique pour apprendre en s’amusant. Un petit ouvrage illustré sur la danse, parfaitement adapté aux jeunes enfants, qui peuvent apprendre à lire de façon ludique.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés