Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782749158648
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Le Petit Garçon qui voulait être Mary Poppins
Vanessa Capieu (traduit par)
Collection : Ailleurs
Date de parution : 02/01/2020
Éditeurs :
Cherche midi

Le Petit Garçon qui voulait être Mary Poppins

Vanessa Capieu (traduit par)
Collection : Ailleurs
Date de parution : 02/01/2020
C'est l'histoire de Guille...
C’est l’histoire d’un petit garçon débordant d’imagination qui voue un amour sans bornes à Mary Poppins.
L’histoire d’un père un peu bougon, qui vit seul avec ce fils sensible et rêveur...
C’est l’histoire d’un petit garçon débordant d’imagination qui voue un amour sans bornes à Mary Poppins.
L’histoire d’un père un peu bougon, qui vit seul avec ce fils sensible et rêveur dont il a du mal à accepter le caractère.
D’une institutrice qui s’inquiète confusément pour l’un de ses élèves qui vit...
C’est l’histoire d’un petit garçon débordant d’imagination qui voue un amour sans bornes à Mary Poppins.
L’histoire d’un père un peu bougon, qui vit seul avec ce fils sensible et rêveur dont il a du mal à accepter le caractère.
D’une institutrice qui s’inquiète confusément pour l’un de ses élèves qui vit un peu trop dans ses rêves.
D’une psychologue scolaire à qui on envoie un petit garçon qui a l’air d’aller beaucoup trop bien.
 
Quel mystère se cache derrière cette apparence si tranquille, et pourtant si fragile ?
Un roman choral aussi tendre que bouleversant, qui emprunte à l’enfance toute sa sincérité désarmante pour dire l’amour, le vide, le rêve et la puissance de l’imaginaire.

Après Une mère et Tout sur mon chien, Alejandro Palomas nous surprend encore avec cette histoire qui peut faire penser à Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer, tant elle est hors norme.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749158648
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pris 11/07/2022
    Voici un livre extrêmement touchant. La couverture est magnifique, le titre intrigant et l'histoire merveilleuse: un petit garçon qui va trop bien, et cela intrigue son institutrice qui le colle entre les pattes de la psychologue scolaire. L'histoire est polyphonique : l'enfant, le père, l'institutrice et la psychologue racontent tour à tour les événements. Finalement, ce sont deux enfants qu'il va falloir aider. Une histoire très émouvante.
  • thisou08 21/06/2022
    Traduit de l'espagnol par Vanessa Capieu Ce n'est pas la magnifique couverture qui m'a fait choisir ce livre, mais une belle critique sur Babelio.L'illustration de couverture est : Free Your Mind, Catrin Welz Stein. Un adorable petit roman ( par sa taille ! ) sur un adorable petit garçon. Chaque chapitre est consacré à l'un des protagonistes, ce qui nous les fait paraître très proches. J'ai bien aimé ce procédé. Guille est un petit garçon de neuf ans. Il est toujours gai et très souriant ce qui inquiète son institutrice. C'est un comble, elle l'envoie voir un psy ! C'est que cet enfant est comme un iceberg. On ne voit que la partie émergée et il faut faire apparaître la partie immergée. Lorsque Guille s'exprime, il le fait comme un enfant de neuf ans, intelligent. Les descriptions qu'il fait de Londres sont drôlatiques : « Le monsieur qui vivait dans l'ascenseur avec son uniforme plein de gros boutons. » Une bouffée de fraîcheur, malgré la situation difficile.
  • rysema_ide 19/06/2022
    Cette histoire de ce petit Guillermo qui voulait être Mary Poppins m'a totalement happée. Tout d'abord, grande fan de cette enchanteresse, le titre et la couverture m'avaient interpellés. Et quelle belle surprise, certes abracadabrante, mais l'histoire de Guille ne nous laisse pas insensible à sa peine du manque de sa maman. Ce personnage est tellement attachant que les chapitres se dévorent si vite , qu'on en arrive très vite à terme avec une chute assez surprenante et inattendue. SUPERCALIFRAGILITICEXPIALIDOCIOUS, un mot magique, long et parfaitement atroce qui nous entraîne dans le monde imaginaire de Mary Poppins que j'adule. C'est un roman original,drôle, tendre et sensible. Un récit magnifique qui aborde le monde des adultes, les conséquences de la perte d'un être cher et surtout l’intelligence et la sensibilité des enfants face à l'adversité et leur difficile place d'enfant.
  • Simoneenroute 17/05/2022
    Une histoire pour parler des mécanismes de défenses chez l'enfant et chez l'adulte. Roman choral à la lecture facile et pleine de tendresse, de pudeur et de douceur. Le script est simple, le découpage du récit est commun, chapitres courts, sans suspens ni révélation. Mais je retiens une maturité chez les personnages, tant la psychologue scolaire que ces deux enfants. Ils sont définis avec finesse. Et deviennent tous les trois, très attachants. Découvert par Babelio, merci!
  • mijue05 06/05/2022
    Ce livre rentre dans la catégorie des "à lire absolument" ! Je n'accepterais aucune excuse! Vous allez être ému, sans forcément finir en larmes. Ce livre nous raconte une belle histoire, un peu triste, mais si belle à travers les mots de différents personnages. Je me suis forçée à ne pas le lire trop vite pour bien en profiter (sur les conseils d'une lectrice de la médiathèque qui elle l'a lu si vite qu'elle l'a lu une deuxième fois !)
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    10 romans tout doux pour réchauffer les froides soirées d'hiver

    Halte à la déprime, et si on profitait plutôt de l'hiver pour se plonger dans des lectures savoureuses et réconfortantes ? Du dernier livre de Danielle Steel aux Sales Gosses de Charlye Ménétrier McGrath, découvrez notre sélection de 10 romans à dévorer naturellement pelotonné au fond de son lit ou de son canapé.

    Lire l'article