Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221119525
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le Pharaon noir

Date de parution : 16/04/2015
Cinq siècles après Ramsès et ses splendeurs, l'Égypte est entrée dans la "basse époque" de son déclin. Miné par l'anarchie, l'injustice et la corruption, l'empire court à sa perte.
Un homme de sagesse et de paix, un Nubien, refuse cette fatalité. Piankhy, le "pharaon noir" venu du Sud, rêve de...
Cinq siècles après Ramsès et ses splendeurs, l'Égypte est entrée dans la "basse époque" de son déclin. Miné par l'anarchie, l'injustice et la corruption, l'empire court à sa perte.
Un homme de sagesse et de paix, un Nubien, refuse cette fatalité. Piankhy, le "pharaon noir" venu du Sud, rêve de restaurer l'unité du royaume dans le culte des dieux oubliés. Pour y parvenir, il lui affronter un grand féodal du nord, le prince lybien Tefnakt, qui règne par la terreur sur un peuple asservi. Le pharaon noir déteste la guerre, mais c'est le prix à payer pour que renaissent la civilisation, l'ordre et la richesse des temps anciens. Un combat sans merci se prépare.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221119525
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lagrandeval Posté le 19 Septembre 2020
    Piankhy, un Nubien, est le pharaon noir de l’Egypte. Il réside dans le Sud du pays à Napata, laissant à ses princes féodaux le soin de gouverner les provinces en son nom. L’un d’eux, le prince libyen, Tefnakt, se rebelle et prend par les armes des places fortes au pharaon. Ce dernier est obligé de lever une armée pour asseoir son pouvoir en se remettant au soutien des dieux Ce livre oppose un prince libyen cruel dont les rites envers les dieux n’ont plus de sens et un pharaon qui, au contraire, rétablit les cultes anciens afin de reconquérir les terres perdues. Une lecture dépaysante qui m’a évadé de mon quotidien.
  • bfauriaux Posté le 2 Juin 2020
    L'auteur decidemment se régale (et nous avec ) dans le monde de l'égypte ancienne et nous conte ici l'histoire de Piankhy le pharaon noir ! Et c'est une réussite à dévorer page après page; il faut noter que le récit se déroule 200 ans après la mort de Ramses 2 lors du déclin de l'empire égyptien : une decouverte qui je l'espère vous ravira !
  • lcath Posté le 24 Décembre 2019
    Un auteur que je n'avais jamais lu et dont je redoutais un peu le style vu la quantité de livres écrits par l'auteur... Documenté sur la période, écrit en courts chapitres, avec des personnages intéressants, comme en croisière sur une felouque le long du Nil , j'ai suivi ce pharaon noir et une partie de l'histoire d'Egypte. Guerre, pouvoir, amour tous les ingrédients d'un récit épique sont réunis et la sauce prend bien. Une lecture donc assez plaisante qui offre un dépaysement tant géographique qu'historique .
  • meknes56 Posté le 16 Juillet 2019
    Découverte d'un pharaon dont je ne connaissais pas du tout l'existence au moment de sa lecture. Un livre vraiment bien écrit.
  • rynas Posté le 12 Mars 2019
    Un livre passionnant qui m'a permis de découvrir le Pharaon Piankhy, mais que j'ai trouvé un peu trop simple dans son scénario par rapport à d'autres livres de Christian Jacq.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.