Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221119525
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le Pharaon noir

Date de parution : 16/04/2015
Cinq siècles après Ramsès et ses splendeurs, l'Égypte est entrée dans la "basse époque" de son déclin. Miné par l'anarchie, l'injustice et la corruption, l'empire court à sa perte.
Un homme de sagesse et de paix, un Nubien, refuse cette fatalité. Piankhy, le "pharaon noir" venu du Sud, rêve de...
Cinq siècles après Ramsès et ses splendeurs, l'Égypte est entrée dans la "basse époque" de son déclin. Miné par l'anarchie, l'injustice et la corruption, l'empire court à sa perte.
Un homme de sagesse et de paix, un Nubien, refuse cette fatalité. Piankhy, le "pharaon noir" venu du Sud, rêve de restaurer l'unité du royaume dans le culte des dieux oubliés. Pour y parvenir, il lui affronter un grand féodal du nord, le prince lybien Tefnakt, qui règne par la terreur sur un peuple asservi. Le pharaon noir déteste la guerre, mais c'est le prix à payer pour que renaissent la civilisation, l'ordre et la richesse des temps anciens. Un combat sans merci se prépare.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221119525
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bfauriaux Posté le 2 Juin 2020
    L'auteur decidemment se régale (et nous avec ) dans le monde de l'égypte ancienne et nous conte ici l'histoire de Piankhy le pharaon noir ! Et c'est une réussite à dévorer page après page; il faut noter que le récit se déroule 200 ans après la mort de Ramses 2 lors du déclin de l'empire égyptien : une decouverte qui je l'espère vous ravira !
  • lcath Posté le 24 Décembre 2019
    Un auteur que je n'avais jamais lu et dont je redoutais un peu le style vu la quantité de livres écrits par l'auteur... Documenté sur la période, écrit en courts chapitres, avec des personnages intéressants, comme en croisière sur une felouque le long du Nil , j'ai suivi ce pharaon noir et une partie de l'histoire d'Egypte. Guerre, pouvoir, amour tous les ingrédients d'un récit épique sont réunis et la sauce prend bien. Une lecture donc assez plaisante qui offre un dépaysement tant géographique qu'historique .
  • meknes56 Posté le 16 Juillet 2019
    Découverte d'un pharaon dont je ne connaissais pas du tout l'existence au moment de sa lecture. Un livre vraiment bien écrit.
  • rynas Posté le 12 Mars 2019
    Un livre passionnant qui m'a permis de découvrir le Pharaon Piankhy, mais que j'ai trouvé un peu trop simple dans son scénario par rapport à d'autres livres de Christian Jacq.
  • jppoprawa Posté le 6 Novembre 2018
    Aujourd’hui, Christian Jacq nous parle de « Piankhy », le Pharaon Noir. Cette histoire, se situe cinq siècles après Ramsès. Il ne faut pas oublier que c’est un roman et que l’histoire de cet homme, qui a pratiquement réussi la réunification de l'Égypte avant de mourir en -716, peut avoir quelques incohérences avec l’histoire, si nous demandons l’avis à des égyptologues, mais qu’importe du moment que le roman nous plaise. On aime ou on n’aime pas son style, mais comme à son habitude, l’auteur nous donne envie d’arriver au plus vite à la fin. Ici, l’auteur nous parle du combat du « Pharaon Noir » contre un homme du nord, « le prince Tefnakht » et nous offre, par la même occasion, du rêve, de l’action et du suspense. C’est un livre que j’ai lu il y a plus de 20 ans, l’époque ou j’aimais beaucoup Christian Jacq. Ce n’est pas que je n’aime plus, mais je suis passé à autre chose. Mais je vous conseille fortement cet auteur. Bonne lecture à vous.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.