Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823818291
Code sériel : 12290
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Le plus beau des mensonges

Jérôme PERNOUD (Traducteur), Michèle PERNOUD (Traducteur)
Date de parution : 10/07/2014

En 1968, Donald Wolfe arrive seul à New York pour se lancer dans une brillante carrière d’avocat. Idéaliste, ambitieux, il rencontre la resplendissante Lillian et l’épouse rapidement. Trop rapidement sans doute car la jeune femme ne tarde pas à révéler sa vraie personnalité, beaucoup moins séduisante… Bientôt, leur mariage s’effondre...

En 1968, Donald Wolfe arrive seul à New York pour se lancer dans une brillante carrière d’avocat. Idéaliste, ambitieux, il rencontre la resplendissante Lillian et l’épouse rapidement. Trop rapidement sans doute car la jeune femme ne tarde pas à révéler sa vraie personnalité, beaucoup moins séduisante… Bientôt, leur mariage s’effondre et Lillian, qui vient de mettre au monde une petite fille, a bien l’intention de l’emmener avec elle.

Déterminé à s’y opposer, Donald va tout faire pour garder l’être qu’il aime le plus au monde près de lui, quitte à changer radicalement de vie et à s’aventurer aux frontières de la légalité…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823818291
Code sériel : 12290
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • morowi Posté le 29 Septembre 2019
    J’ai lu ce livre qui était dans ma PAL depuis trèèèèèèès longtemps. J’ai eu du mal au départ avec ce livre (il faut dire que passer de sorcières, vampires et autre démons à des personnages « normaux » c’est quelque peu troublant!). Dans ce livre, Donald jeune avocat devient père alors que ce n’était pas vraiment prévu et que son couple battait légèrement de l’aile. En effet, ils se sont mariés peu de temps après s’être rencontré et finalement il a vu sa femme sous son vrai jour et il n’était pas vraiment du goût de Donald. Mais voilà que cette petite fille arrive, et même si au début il ne s’en occupe pas vraiment, plus tard les choses changent. Et il se rends compte que cette mère, son ex femme n’agit pas vraiment en mère. Et il veut protéger sa fille de ça. Mais il n’a aucun moyen de prouver ce qu’il avance et la solution qu’il trouve est de partir avec sa fille… De là, la vie va continuer…. Quand le mensonge va-t-il être découvert, s’il est découvert un jour, mais voilà cette épée de Damoclès au dessus de sa tête angoisse Donald….
  • zorrajess Posté le 3 Juillet 2018
    Très beau livre
  • ocedus Posté le 13 Juillet 2016
    C'est simple je l'ai adoré! je l'ai lu il y quelques années pour la première fois et je l'ai deja relu 2 fois. Une tres belle histoire.
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !