Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782265092808
Code sériel : VIRT
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Le Plus Bel Endroit du monde est ici

,

Date de parution : 08/09/2011
Iris a trente-six ans et des idées noires plein la tête. Ses deux parents viennent de mourir dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture... Iris a trente-six ans et des idées noires plein la tête. Ses deux parents viennent de mourir dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d’un café auquel elle n’avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. À l’intérieur, il ne reste qu’une table libre, l’homme derrière le comptoir l’invite à s’y asseoir. Sans trop savoir pourquoi, Iris se laisse guider et fait bientôt une rencontre touchante, inoubliable, magique… Il s’appelle Luca, il est italien et, pendant six jours d’affilée, ils vont se retrouver dans cet endroit hors du temps, loin des soucis du quotidien. Petit à petit, Iris retrouve le sourire. Mais l’après-midi du septième jour, Luca ne réapparaît pas. Iris comprend qu’il ne reviendra plus mais, surtout, qu’il lui a ouvert une porte dont elle ne soupçonnait pas l’existence : celle du bonheur.

Le plus bel endroit du monde est ici, huit petits mots qui vont tout changer, sa vision du monde, sa vie et peut-être la vôtre…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265092808
Code sériel : VIRT
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ISAMOJITA Posté le 11 Octobre 2019
    Je viens de tourner la dernière page de cet ouvrage que j' ai lu d une traite. Elle m a parlé cette histoire. Moi aussi je veux oublié pas mal de choses du passé pour un avenir meilleur. Une goutte de réalité, une goutte de philosophie, une goutte d espoir donnent a ce livre l envie de le mettre en pratique.
  • Khalya Posté le 2 Octobre 2019
    Ce roman est vraiment un roman feel good. Il est tout doux avec un rythme assez lent. Autant dire qu’il est parfait à lire après une lecture rythmée, intense et/ou effrayante. Le livre est écris à quatre mains, mais je n’ai pas perçu de différence de style durant ma lecture. L’histoire commence avec une héroïne, Iris, au fond du trou, profondément malheureuse et au bord du suicide. Dérangée dans ses projets pour mettre fin à ses jours, Iris échoue dans un café au nom à rallonge : Le plus bel endroit du monde est ici. Intriguée, Iris y entre et y rencontre Luca, jeune homme mystérieux qui entraîne la jeune femme dans une quête d’elle-même pour retrouver le goût de la vie. A chaque visite dans le café, Iris s’installe à une table différente et Luca lui donne une sorte de mission qui va la pousser à s’interroger sur elle-même et pas la même occasion, ces questions qu’Iris se pose, on se les pose également. Aussi, malgré sa longueur réduite (188p), j’ai pris mon temps pour le lire, pour réfléchir entre chaque chapitre. Dans la 1ère partie du livre, Iris est guidée pas à pas mais dans la seconde elle va mettre en application ce qu’elle a... Ce roman est vraiment un roman feel good. Il est tout doux avec un rythme assez lent. Autant dire qu’il est parfait à lire après une lecture rythmée, intense et/ou effrayante. Le livre est écris à quatre mains, mais je n’ai pas perçu de différence de style durant ma lecture. L’histoire commence avec une héroïne, Iris, au fond du trou, profondément malheureuse et au bord du suicide. Dérangée dans ses projets pour mettre fin à ses jours, Iris échoue dans un café au nom à rallonge : Le plus bel endroit du monde est ici. Intriguée, Iris y entre et y rencontre Luca, jeune homme mystérieux qui entraîne la jeune femme dans une quête d’elle-même pour retrouver le goût de la vie. A chaque visite dans le café, Iris s’installe à une table différente et Luca lui donne une sorte de mission qui va la pousser à s’interroger sur elle-même et pas la même occasion, ces questions qu’Iris se pose, on se les pose également. Aussi, malgré sa longueur réduite (188p), j’ai pris mon temps pour le lire, pour réfléchir entre chaque chapitre. Dans la 1ère partie du livre, Iris est guidée pas à pas mais dans la seconde elle va mettre en application ce qu’elle a découvert sur elle-même. Si j’ai eu quelques doutes concernant Luca, je n’ai en revanche rien vu venir pour le café, et pourtant quand on nous révèle ce qu’il en est, ça semble tellement évident ! Iris a mon âge et sa situation personnelle aurait pu être assez semblable à la mienne sans le drame qui la frappe juste avant le début du roman. Aussi, j’ai quand même pu m’identifier a elle assez facilement. Ce livre est un peu un livre de développement personnel teinté de magie et d’ésotérisme qui ne laisse pas indifférent et appelle à l’introspection.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Manika Posté le 24 Septembre 2019
    Un roman court dans lequel j'ai retrouvé l'ambiance et la poésie que j'avais aimé dans "l'amour en minuscule" Iris est un peu paumée après la perte de ses parents, un boulot qui ne lui plait pas, pas d'amoureux, sa vie est vide ... et la magie arrive, les rencontres, les opportunités, et la vie bascule dans le bon sens. Un roman feel good, émouvant et léger idéal pour l'été.
  • CharlesEdouard Posté le 3 Septembre 2019
    Lecture, morale ? philosophique intéressante. J'ai préféré celle-ci à "les gens heureux lisent et boivent du café" de Agnès Martin-Lugand. Le thème est le deuil pour les 2 livres, mais aussi le retour à la vie, le nom de l'endroit et bien trouvé. Lecture rapide et "apaisante".
  • lealeh Posté le 31 Août 2019
    Un conte philosophique qui nous questionne sur nos attentes dans la vie et nos exigences. Léger, facile à lire. Une histoire certes prévisible mais c'est très agréable compte tenu de l'écriture.
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !