Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782265092808
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Le Plus Bel Endroit du monde est ici
Date de parution : 08/09/2011
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

Le Plus Bel Endroit du monde est ici

, ,

Date de parution : 08/09/2011
Iris a trente-six ans et des idées noires plein la tête. Ses deux parents viennent de mourir dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé.... Iris a trente-six ans et des idées noires plein la tête. Ses deux parents viennent de mourir dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture... Iris a trente-six ans et des idées noires plein la tête. Ses deux parents viennent de mourir dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d’un café auquel elle n’avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. À l’intérieur, il ne reste qu’une table libre, l’homme derrière le comptoir l’invite à s’y asseoir. Sans trop savoir pourquoi, Iris se laisse guider et fait bientôt une rencontre touchante, inoubliable, magique… Il s’appelle Luca, il est italien et, pendant six jours d’affilée, ils vont se retrouver dans cet endroit hors du temps, loin des soucis du quotidien. Petit à petit, Iris retrouve le sourire. Mais l’après-midi du septième jour, Luca ne réapparaît pas. Iris comprend qu’il ne reviendra plus mais, surtout, qu’il lui a ouvert une porte dont elle ne soupçonnait pas l’existence : celle du bonheur.

Le plus bel endroit du monde est ici, huit petits mots qui vont tout changer, sa vision du monde, sa vie et peut-être la vôtre…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265092808
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • maud514 29/06/2022
    au début je ne comprenais pas vraiment l'histoire du livre, où il voulait m'emmener. au fur et à mesure des pages qui se tournent, on en prend plein la figure. ça vous secoue, vous fait réfléchir, parle de la mort et de l'amour comme une lettre à la poste, si facilement et simplement et a côté de cela c'est un livre qui fait penser, déjà rien que par les phrases contenues dans le livre et aussi parce qu'elles se répercutent d'office quelque part en nous. si par moment trop de phrases "a méditer" se succèdent, j'ai quand même tenu bon jusqu'à la fin et ça en vaut le coup.... bonne lecture à tous.
  • BrigitteMoo 16/06/2022
    Frais, une écriture que j'ai beaucoup aimée, plein de bon sens et de positif. Le rêve et l'imaginaire y sont présents, l'amitié et l'amour aussi. Se lit comme une glace à la fraise qu'on dévore en plein été. J'ai déjà envie de le relire. Je vais chercher d'autres livres de ses auteurs.
  • lire_pour_le_plaisr 14/05/2022
    C'est une belle lecture, un peu addictive ^^ Les personnages sont attachants, surtout Iris qui depuis le décès de ses parents, veut en finir.. Je ne sais pas comment moi, je réagirais le jour du décès de mes parents. Malheureusement, nous y sommes tous confrontés. La réaction est propre à chacun, comme la reconstruction . J'ai trouvé originale la construction de ce livre; on dirait de petites nouvelles. J'ai beaucoup aimée
  • Jalawy 02/05/2022
    Un livre riche d’enseignements à bien garder en tête. Un livre à relire régulièrement pour se les rappeler… J’ai beaucoup aimé #x2764.
  • NathLN 18/03/2022
    "Abandonne le passé et le présent démarrera." Ce livre est depuis quelques années dans ma bibliothèque. Je crois bien que c'est ce joli titre qui m'avait convaincue de l'acheter, le résumé m'avait interpellée également. Pourtant, même si ce fût un moment de lecture court et agréable, dans un esprit feel good, j'en suis sortie mitigée. À cause du côté surnaturel et magique qui m'a déconcertée, car je ne m'y attendais pas du tout. À l'inverse, j'attendais un peu plus de l'histoire d'amour d'Iris, l'héroïne. Le point positif est la réflexion sur le sens que l'on donne à sa vie, le fait de ne pas avancer tant qu'on vit dans le passé. C'est un roman plein d'espoir, de positivité qui peut faire du bien au moral quand on en a besoin. Et qui donne envie de s'essayer aux haïkus, de s'installer pour boire un chocolat chaud, en goûtant le moment présent, tout en regardant devant.
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !