Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714451132
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Le Retour aux Alizés

Date de parution : 16/06/2011

 

Juliette Leroux, expatriée au Canada depuis trois ans, revient aux Alizés, le domaine viticole familial, pour assister aux obsèques de son ex-mari. Isabelle, sa fille, gère de main de maître le vignoble qu'elle lui avait confié avant son départ. Mais celle-ci l'accueille avec des sentiments mitigés alors que Juliette trouve...

Juliette Leroux, expatriée au Canada depuis trois ans, revient aux Alizés, le domaine viticole familial, pour assister aux obsèques de son ex-mari. Isabelle, sa fille, gère de main de maître le vignoble qu'elle lui avait confié avant son départ. Mais celle-ci l'accueille avec des sentiments mitigés alors que Juliette trouve plus de réconfort chez son ami d'enfance, Nicolas Frémont, maire de la commune de Saint-Louis et entrepreneur associé de son ex-mari. Il lui confie que la société connaît une situation financière catastrophique, le défunt ayant engagé des fonds importants pour l'acquisition d'un terrain. Mais à quelles fins ? C'est en triant ses papiers que Juliette fait alors une découverte extraordinaire qui la pousse à retarder son retour à Montréal, où l'attend l'homme qu'elle aime. Le terrain recèle en réalité un trésor : des sources thermales de l'époque romaine. Nicolas et Juliette décident de reprendre à leur compte le projet de création d'un centre de thermalisme, projet qui pourrait bien relancer l'économie d'une région frappée par la crise. Très rapidement, l'entreprise suscite l'opposition farouche de certains locaux qui défendent la promotion de leur vignoble. Dès lors, la vie de Juliette et de ses proches risque d'être bouleversée…

Ancré dans les paysages somptueux de l'estuaire girondin, au cœur du Blayais, Le Retour aux Alizés est le roman d'une génération de femmes qui ont cru gagner leur liberté mais doivent composer, à l'âge de la maturité, avec les tourments du cœur et les impératifs du devoir.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714451132
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • malaufg Posté le 7 Octobre 2019
    On retrouve avec plaisir les Alizés, et les différents personnages d'un Eté d'ombres et de lumière. Toutefois, si l'atmosphère est toujours aussi agréable, l'intrigue policière manque un peu de peps et sa fin est capillotractée : coupable littéralement parachuté! Qu'importe, on passe un très bon moment et comme d'habitude avec Martine Delomme, on a du mal à lâcher le roman avant de l'avoir fini, même si je trouve la fin un peu rapide à mon goût et pas aussi peaufinée que d'habitude.
  • Miss9 Posté le 17 Février 2019
    Tout aussi prenant que le premier tome. On se croirait au domaine à côté des personnages. Le suspens est bien présent. Les questionnements des personnages sont mis en valeur et nous interpellent. Les rebondissements sont moins nombreux mais tout aussi surprenants. Bref, une suite qui ne déçoit pas.
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.