RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le revenant

            Presses de la cité
            EAN : 9782258110021
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Le revenant

            Jacques MARTINACHE (Traducteur)
            Date de parution : 03/04/2014
            La patience est mère de toutes les vertus…

            1823, Missouri. Tandis qu’une première expédition a été attaquée et annihilée par une tribu indienne, la Rocky Mountain Fur Company force sa chance et engage une poignée d’hommes dans une nouvelle tentative pour rallier Fort Union par un trajet inédit et périlleux. Parmi l’équipée, le trappeur Hugh Grass est attaqué...

            1823, Missouri. Tandis qu’une première expédition a été attaquée et annihilée par une tribu indienne, la Rocky Mountain Fur Company force sa chance et engage une poignée d’hommes dans une nouvelle tentative pour rallier Fort Union par un trajet inédit et périlleux. Parmi l’équipée, le trappeur Hugh Grass est attaqué par un grizzli quelques jours après le départ. Défiguré, la gorge et l’abdomen dévastés par les coups de pattes de l’animal, il est laissé en arrière avec deux hommes, chargés de le veiller jusqu’à sa mort. Mais Grass s’accroche à la vie. Et chaque heure qui passe rend le trajet pour rallier Fort Union plus dangereux à Fitzgerald et au jeune Jim Bridger, tous deux portés volontaires pour rester avec Grass. Convaincu par le premier d’abandonner leur compagnon agonisant à son funeste sort, Bridger disparait à son tour dans les bois. C’est la dernière image que le trappeur gardera de ses anciens partenaires.

            Quelques heures plus tard, contre toute attente, il reprend connaissance. Il est seul, en territoire indien, sans arme, sans nourriture. Incapable de se déplacer, souffrant le martyr en raison de ses blessures infectées, délirant, déshydraté, il s’accroche à la vie comme un damné. Son unique motivation : la vengeance. Peu à peu, mû par la colère et aguerri par l’expérience d’une vie hors norme, il reprend des forces.

            Commence alors le récit hors du commun d’un homme prêt à tous les sacrifices pour retrouver ceux qui l’ont abandonné dans l’Ouest, plus sauvage que jamais.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258110021
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            12.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • zakfm Posté le 25 Juillet 2019
              Un beau western avec des indiens et des trappeurs, et même des pirates. La cavalerie est là, mais pas vraiment avec le beau rôle. Peut-être cela est du au coté historique de ce roman. Nous ne sommes jamais très loin de la vérité, d’après l’auteur. Effectivement les descriptions réalistes ont tous les accents d’une authenticité qui donnent une valeur supplémentaire à cette histoire de vengeance et de survie dans des contrées sauvages et glacées au début du XIX° siècle au USA.
            • seb76 Posté le 14 Juillet 2019
              Les aventures de Glass sont plaisantes à suivre et à lire. La vengeance arrive finalement tardivement, après de multiples apartés sur les différents personnages rencontrés et qui, à mon goût, gâchent un peu le côté palpitant de l'histoire. Une histoire plaisante à lire mais un peu longuette.
            • Leshayah Posté le 6 Avril 2018
              Je n'ai pas vu le film adapté de ce roman avec Leonardo Di Caprio en tête d'affiche....la bande annonce me paraissait trop trash et dure pour ma sensibilité. Par contre....j'aime beaucoup les récits se déroulant à cette époque et dans ce style de décor (paysage majestueux et sauvage, conditions extrêmes...). Donc je me suis lancée, m'attendant à un récit plutôt mouvementé, comme une épopée... Et en fait...j'ai trouvé ça bien trop rapide, voire "raccourci", et trop facile ! Quand ça commençait à être intéressant, l'action était finie. Donc peu d'action, pas d'intrigue et tout aussi peu de descriptions de ce milieu hostile et fascinant. Pour moi le sujet n'a été qu’effleuré...
            • Maxence_Thollet Posté le 19 Novembre 2017
              Ayant découvert l'histoire de Hugh Glass grâce au cinéma, je souhaitais découvrir l'oeuvre originale ayant inspiré le film. Heureusement pour nous, le livre est différent car il permet de mieux connaître les deux personnages principaux, Glass et son ennemi Fitzgerald. Leur origine et leur passé véritable ou romancé nous sont en effet narrés. Il donne également un excellent aperçu du de la vie sur la frontière au premier quart du XIXème siècle : les relations notamment commerciales entre blancs et amérindiens, les guerres entre tribus autochtones, le commerce de la peau ... La vie est rude et impitoyable le long du Missouri : attaques indiennes, animaux sauvages, maladies, environnement hostile, criminalité .... les probabilités d'y rester ne manquent pas. Et pourtant Glass, moribond suite à une attaque de Grizzli, survit. Ce qui le maintient en vie, c'est la vengeance que nourrit une rage viscérale envers ceux qui l'ont abandonné. Le récit est parsemé d'aventures romanesques pourtant bien ancrées dans un contexte ultra-réaliste, ce qui renforce le l'aspect légendaire de Glass. L'auteur, Michael Punke, rédige quasiment une biographie du mythique trappeur car l'oeuvre est excellemment documentée. Le résultat est passionnant et très instructif. Dommage simplement que la fin soit à mon sens ratée. Comme... Ayant découvert l'histoire de Hugh Glass grâce au cinéma, je souhaitais découvrir l'oeuvre originale ayant inspiré le film. Heureusement pour nous, le livre est différent car il permet de mieux connaître les deux personnages principaux, Glass et son ennemi Fitzgerald. Leur origine et leur passé véritable ou romancé nous sont en effet narrés. Il donne également un excellent aperçu du de la vie sur la frontière au premier quart du XIXème siècle : les relations notamment commerciales entre blancs et amérindiens, les guerres entre tribus autochtones, le commerce de la peau ... La vie est rude et impitoyable le long du Missouri : attaques indiennes, animaux sauvages, maladies, environnement hostile, criminalité .... les probabilités d'y rester ne manquent pas. Et pourtant Glass, moribond suite à une attaque de Grizzli, survit. Ce qui le maintient en vie, c'est la vengeance que nourrit une rage viscérale envers ceux qui l'ont abandonné. Le récit est parsemé d'aventures romanesques pourtant bien ancrées dans un contexte ultra-réaliste, ce qui renforce le l'aspect légendaire de Glass. L'auteur, Michael Punke, rédige quasiment une biographie du mythique trappeur car l'oeuvre est excellemment documentée. Le résultat est passionnant et très instructif. Dommage simplement que la fin soit à mon sens ratée. Comme si M. Punke n'avait pas su comment terminer son oeuvre, le roman laisse un goût d'inachevé et tourne le dos à Glass alors qu'il est le héros de son récit. Dommage.
              Lire la suite
              En lire moins
            • benjamincottin Posté le 10 Novembre 2017
              Top !
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.