Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221198421
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le Sabre d'Allah

Date de parution : 03/11/2016

De Mohammed à Daech, comprendre l’islam à travers son histoire.
Voici près de quatorze siècles, un homme inspiré par une révélation céleste commença à parler dans une ville au milieu du désert. Quarante ans après sa mort, un empire né de ses mots s’étendait de l’Atlantique à l’Asie. Cet homme...

De Mohammed à Daech, comprendre l’islam à travers son histoire.
Voici près de quatorze siècles, un homme inspiré par une révélation céleste commença à parler dans une ville au milieu du désert. Quarante ans après sa mort, un empire né de ses mots s’étendait de l’Atlantique à l’Asie. Cet homme s’appelait Mohammed.
L’expansion musulmane ne fut pas uniquement religieuse, militaire et politique : elle s’est également manifestée sur le plan intellectuel et artistique et, à un moment de son histoire, l’islam a constitué un relais précieux entre la science antique et la Renaissance européenne. Mais, très rapidement, cet expansionnisme fulgurant s’est traduit par d’innombrables confl its internes, dont l’antagonisme entre chiites et sunnites est le plus connu. Les intérêts politiques ont fi nalement pris le pas sur la dimension religieuse de l’islam pour donner naissance au XXIe siècle à une excroissance monstrueuse appelée Daech.
Comment ? Pourquoi en est-on arrivé là ? Pour tenter de répondre à ces questions, sans doute est-il nécessaire de retourner au sable du désert…
Avec son incomparable talent de conteur, Gilbert Sinoué nous livre les clés indispensables pour mieux connaître et comprendre la deuxième religion du monde.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221198421
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MIP Posté le 12 Août 2017
    Un éclairage de l'Islam de l'hégire en 622 à nos jours. Si la première partie est limitée à la période de Mahomet, les autres expliquent la croissance de l'Islam à travers les âges pendant près de 15 siècles. Il y a énormément d'évènements de gens, de bouleversements qui font que la lecture est un peu compliquée. On ne retient évidemment pas tout. Lecture intéressante, enrichissante quoique fastidieuse.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.