RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le sacrifice de Camerone

            Omnibus
            EAN : 9782258095823
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Le sacrifice de Camerone
            Les Grandes Enigmes du temps jadis

            Date de parution : 23/02/2012

            « Ils furent ici moins de soixante opposés à toute une armée. Sa masse les écrasa. La vie, plutôt que le courage, abandonna ces soldats français, le 30 avril 1863. » Cette épitaphe se trouve sur la fosse commune des légionnaires qui ont réussi pendant plusieurs heures à tenir face aux Mexicains dans une hacienda isolée.

            Camerone. Ce nom est synonyme pour la Légion étrangère de gloire et de courage. Pourtant, Camerone est une défaite. Les Mexicains ne comprendront jamais comment cette poignée de légionnaires a réussi à leur résister. Chacun de ces légionnaires avait juré de « combattre jusqu’à la dernière extrémité » afin de...

            Camerone. Ce nom est synonyme pour la Légion étrangère de gloire et de courage. Pourtant, Camerone est une défaite. Les Mexicains ne comprendront jamais comment cette poignée de légionnaires a réussi à leur résister. Chacun de ces légionnaires avait juré de « combattre jusqu’à la dernière extrémité » afin de sauver un important convoi français. S’agissait-il d’un suicide héroïque ou bien les légionnaires espéraient-ils encore l’arrivée de renforts ? Cette inégale bataille de Camerone est l’un des épisodes sanglants de l’aventure mexicaine de Napoléon III qui avait pour but d’installer sur le trône l’empereur Maximilien.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258095823
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
            Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.