Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355845192
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le sang du monstre

Pierre SZCZECINER (Traducteur)
Date de parution : 22/09/2016
"J’ai raconté l’histoire, encore. Et encore. Je leur ai tout raconté. Enfin. Presque tout."

 

Après avoir dénoncé sa mère, une tueuse en série, Annie, quinze ans, a été placée dans une famille d’accueil aisée, les Thomas-Blythe. Elle vit aujourd’hui sous le nom de Milly Barnes et a envie, plus que tout, de passer inaperçue. Elle a néanmoins beaucoup de difficultés à communiquer avec les...

Après avoir dénoncé sa mère, une tueuse en série, Annie, quinze ans, a été placée dans une famille d’accueil aisée, les Thomas-Blythe. Elle vit aujourd’hui sous le nom de Milly Barnes et a envie, plus que tout, de passer inaperçue. Elle a néanmoins beaucoup de difficultés à communiquer avec les ados de son âge et préfère les enfants plus jeunes, plus particulièrement une petite fille vulnérable du voisinage. Sous son nouveau toit, elle est la proie des brimades de Phoebe, la fille des Thomas-Blythe, qui ignore tout de sa véritable identité. À l’ouverture du procès de la mère de Milly, qui fait déjà la une de tous les médias, la tension monte d’un cran pour la jeune fille dont le comportement va bientôt se faire de plus en plus inquiétant.

 

Le Sang du monstre est un thriller obsédant : la voix de Milly se fait hypnotique, dérangeante, addictive. Elle est, dans tous les cas, suffisamment singulière pour tenir le lecteur en haleine constamment, et soulever des interrogations aussi terribles que passionnantes. Un enfant peut-il surmonter des événements traumatiques ? Qu’est-ce qui construit vraiment notre identité ? Et à quel moment notre personnalité peut-elle basculer du bien vers le mal ? Un premier roman et un coup de maître qu’on ne peut décemment pas refermer avant le point final.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355845192
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ophelien Posté le 24 Juin 2020
    Annie a vécu 15 ans avec une serial-killeuse. Sa propre mère. C'est quand cette dernière tue un enfant qu'elle connaît sous ses yeux, qu'Annie décide de tout raconter à la police. Cet enfer, elle n'en peut plus. Elle est alors placée dans une famille d'accueil, où Mike, psychiatre, la prépare pour le procès à venir. Elle doit également supporter Phoebe, la fille de Mike, qui la voit comme une rivale venue empiéter sur son territoire. Comment Annie (Milly de son nouveau nom) va pouvoir trouver sa place ? Comment supporter tous les jours d'être associée à cette tueuse d'enfants ? Est-elle capable d'affronter sa mère lors du procès ? Est ce qu'en elle coule aussi le sang du monstre ? On va bien vite se rendre compte que Milly nous cache quelque chose. Et on tourne facilement les pages de ce thriller, pour en savoir davantage. J'ai bien aimé ce roman, où le personnage de Milly est très torturé. On se demande tout le long comment tout cela peut finir. Une agréable moment !
  • Linou26 Posté le 22 Juin 2020
    Un thriller qui donne froid dans le dos ! Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce thriller découvert dans les recommandations. Bien que mettant mal à l'aise, c'est un bon thriller qui glace le sang et dont on ne sort pas tout à fait indemne à la fin de la lecture. Milly a 15 ans. Alors qu'elle arrive dans sa famille d'accueil, Phoebe qui a son âge, l'accueille très froidement. Milly essaie plus que tout de s'intégrer dans sa nouvelle famille et son nouveau lycée, mais elle a peur que Phoebe ne découvre son terrible secret et ne le dise à tout le monde... Milly et en fait Annie, la fille qui vient de dénoncer sa mère pour 9 meurtres d'enfants et dont le procès doit avoir lieu dans quelques semaines... Milly veut tout faire pour être heureuse et aimée. Elle est prête à tout pour préserver son secret et rester dans cette famille... Ali Land propose un thriller psychologique vraiment angoissant. On découvre l'histoire de Milly - Annie - au fur et à mesure et nos sentiments sont malmenés. Cette jeune fille qui a subit tant de traumatismes n'a qu'une envie, celle d'être aimée... mais Phoebe lui mène un... Un thriller qui donne froid dans le dos ! Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce thriller découvert dans les recommandations. Bien que mettant mal à l'aise, c'est un bon thriller qui glace le sang et dont on ne sort pas tout à fait indemne à la fin de la lecture. Milly a 15 ans. Alors qu'elle arrive dans sa famille d'accueil, Phoebe qui a son âge, l'accueille très froidement. Milly essaie plus que tout de s'intégrer dans sa nouvelle famille et son nouveau lycée, mais elle a peur que Phoebe ne découvre son terrible secret et ne le dise à tout le monde... Milly et en fait Annie, la fille qui vient de dénoncer sa mère pour 9 meurtres d'enfants et dont le procès doit avoir lieu dans quelques semaines... Milly veut tout faire pour être heureuse et aimée. Elle est prête à tout pour préserver son secret et rester dans cette famille... Ali Land propose un thriller psychologique vraiment angoissant. On découvre l'histoire de Milly - Annie - au fur et à mesure et nos sentiments sont malmenés. Cette jeune fille qui a subit tant de traumatismes n'a qu'une envie, celle d'être aimée... mais Phoebe lui mène un véritable harcèlement pour la punir d'occuper autant son père. Difficile de lire ce roman tant il est glaçant mais en même temps on sent au fond la vérité et la fin est plutôt prévisible. Mais peu importe... le style est intéressant, les personnages intrigants, l'intrigue glaçante et surtout l'atmosphère angoissante !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Jefays Posté le 17 Avril 2020
    Dès le début, je me suis demandée se qui a pu arriver à Milly (Annie). De quelles horreurs a t-elle été témoin, avec quelle mère a t-elle vécu, quelle enfance a t-elle eu ??? L'auteur est assez doué pour nous donner des indices mais surtout pour nous laisser imaginer et envisager les choses. Je m'attendais à découvrir l'horreur au fur et à mesure des pages mais c'est bel et bien mon imagination qui s'occupe des détails. La fin n'est pas forcément surprenante mais un peu quand même.
  • Grazie1006 Posté le 2 Novembre 2019
    Milly/Annie est mise en famille d accueil car elle a dénoncé sa mère tueuse en série mais cette nouvelle vie n est pas si simple. La vie au lycée, les cauchemars, et surtout le procès de sa mère. Elle vit avec ses démons, comment faire pour y échapper et est ce que nous pouvons y échapper. Thriller angoissant et addictif sur la vie de cette jeune fille et ce qu elle est devenue.
  • mhboillot1 Posté le 11 Mai 2019
    Une lecture intéressante sur l'histoire d'une jeune fille qui a été placée dans une famille d'accueil aux Etats-Unis, après avoir dénoncé sa mère, tueuse en série dont elle a elle aussi été victime. Elle a bien sûr changé d'identité, et elle se retrouve dans sa "nouvelle vie" très tourmentée, elle est étrange, principalement à cause des atroces souvenirs de son enfance et de tout ce que sa mère lui a fait subir, des meurtres auxquels elle a assistés mais aussi parce qu'elle stresse énormément à l'idée de revoir sa mère pour témoigner contre elle. Angoisses, cauchemars, accès de violence. On ressent l'atmosphère oppressante, angoissante qui monte petit à petit et nous stresse autant qu'Annie, qui ne trouve pas vraiment sa place. L'autrice nous raconte cette histoire avec finesse, sans en faire des tonnes ni en rajouter plus qu'il n'en faut, mais dans un style très efficace.
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !