Lisez! icon: Search engine
Le Sans Maître
Date de parution : 19/03/2020
Éditeurs :
Editions Héloïse D'Ormesson

Le Sans Maître

Date de parution : 19/03/2020
Sans dieu ni maître
En 1720, au nord de la Bretagne, Côme de Plancoët mène une vie paisible dans sa seigneurie. Célibataire et sans héritier, il partage son temps entre l’équitation et l’érudition. Si... En 1720, au nord de la Bretagne, Côme de Plancoët mène une vie paisible dans sa seigneurie. Célibataire et sans héritier, il partage son temps entre l’équitation et l’érudition. Si sa personnalité intrigue, sa bienveillance a tôt fait de réduire au silence toutes les mauvaises langues. Ou presque… Car, dans... En 1720, au nord de la Bretagne, Côme de Plancoët mène une vie paisible dans sa seigneurie. Célibataire et sans héritier, il partage son temps entre l’équitation et l’érudition. Si sa personnalité intrigue, sa bienveillance a tôt fait de réduire au silence toutes les mauvaises langues. Ou presque… Car, dans l’ombre, un ennemi puissant lui voue une haine tenace et resserre autour de lui un étau redoutable. L’existence de Côme va voler en éclats et le conduire sur la route d’un druide sans âge aux pouvoirs étonnants et d’une cavalière au caractère bien trempé.
Le Sans Maître est une chevauchée magique en terres bretonnes, rythmée par les aventures d’un homme vent debout contre l’obscurantisme et la vengeance.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350877266
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782350877266
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mooncat 18/07/2023
    Plancoët, qui connaît la Bretagne visualise un peu le décor. La mer à quelques encablures. Ce livre nous fait traverser ce bout de Bretagne à dos de cheval. Incroyable de saisir comment les religieux peuvent faire basculer la vie même des plus puissants.
  • RougePivoine 28/02/2023
    J’avais beaucoup aimé « Le sans-Dieu », avec Noble Arzhur de Kerloguen qui défiait l’univers et Dieu pour assouvir sa peine d’avoir perdu sa femme et ses 7 enfants. Virginie Caillé-Bastide, dans ce roman, y fait référence dès les premières pages, puisque notre nouveau héros, Côme de Plancoët, reçoit une missive l’informant que le frère dArzhur, lui lègue le domaine de Kerloguen. Ce Côme a presque tout du prince charmant, il est beau, intelligent, cultivé et possède un joli domaine. Cependant, Tout ne va pas aller pour le mieux puisqu’il va avoir à affronter d’horribles méchants, qui fomentent sa perte. J’étais conquise avant d’entamer la lecture. La couverture est magnifique et laisse déjà présagé l’atmosphère du livre. Ensuite, ce livre, comme le précèdent est rythmé, il y a toujours une action derrière chaque page. On s’imagine facilement les différents tableaux de cette Bretagne du XVIII ème siècle grâce à la belle écriture de l’autrice. J’ai un peu moins aimé le côté fantastique, avec le druide, la forêt, les miracles, mais ça, c’est tout à fait personnel, mon côté cartésien ;-) Je regrette aussi la fin qui m’a paru un peu rapide. J’espère que c’est juste pour mieux rebondir sur un autre tome en gestation, qui réunira Arztur de Kerloguen et Côme de Plancouët à l’autre bout du monde , et envisageant conjointement de récupérer leurs biens respectifs ! Voilà l’idée est lancée :-)) Une très bonne récréation de 255 pages qui se savourent comme les grands classiques de caps et d’épées ! J’avais beaucoup aimé « Le sans-Dieu », avec Noble Arzhur de Kerloguen qui défiait l’univers et Dieu pour assouvir sa peine d’avoir perdu sa femme et ses 7 enfants. Virginie Caillé-Bastide, dans ce roman, y fait référence dès les premières pages, puisque notre nouveau héros, Côme de Plancoët, reçoit une missive l’informant que le frère dArzhur, lui lègue le domaine de Kerloguen. Ce Côme a presque tout du prince charmant, il est beau, intelligent, cultivé et possède un joli domaine. Cependant, Tout ne va pas aller pour le mieux puisqu’il va avoir à affronter d’horribles méchants, qui fomentent sa perte. J’étais conquise avant d’entamer la lecture. La couverture est magnifique et laisse déjà présagé l’atmosphère du livre. Ensuite, ce livre, comme le précèdent est rythmé, il y a toujours une action derrière chaque page. On s’imagine facilement les différents tableaux de cette Bretagne du XVIII ème siècle grâce à la belle écriture de l’autrice. J’ai un peu moins aimé le côté fantastique, avec le druide, la forêt, les miracles, mais ça, c’est tout à fait personnel, mon côté cartésien ;-) Je regrette aussi la fin qui m’a paru un peu rapide. J’espère que c’est juste pour mieux rebondir sur un autre tome en gestation, qui réunira Arztur...
    Lire la suite
    En lire moins
  • fmatcam 05/11/2021
    Il y a deux ans, je découvrais le 1er roman de Virginie Caillé-Bastide avec "Le Sans-Dieu" et c'est avec grand plaisir que j'ai plongé dans ce court roman "Le Sans-Maître". L'histoire se déroule en Bretagne plus exactement dans le Morbihan près de Plouharnel et offre une vision réaliste de la paysannerie de l'époque du début du XVIIIe siècle. C'est à travers l'aventure de Côme de Plancoët que l'on va rencontrer les machinations de l'époque pour faire tomber un noble, mais aussi l'approche de la culture celte et en particulier celle des druides.
  • virginiebellanger 26/09/2021
    J’ai dévoré « Le Sans Maître », une passionnante chevauchée qui nous fait découvrir avec enchantement le royaume des druides. Les personnages sont captivants. J ai beaucoup aimé le couple formé par Anne et Come de Plancoët, tous deux charismatiques, aux destins tragiques. Le style également m’a beaucoup plu. Le langage ancien nous plonge sans aucun doute au cœur de la Bretagne du XVIIIe siècle. Un très bon moment de lecture, je recommande vivement !
  • LaBelettre 30/07/2020
    Peut-on en ce début du 18ème siècle être noble, épris de justice et s'intéresser aux sciences ? Au cœur d'une Bretagne où l'Eglise a farouchement imposée sa loi, cette tâche s'avère malaisée pout le seigneur Côme de Plancoët. D'autant plus que le prélat, Léandre de Mériadec fera tout pour assouvir sa vengeance, celle-ci alimentée par de vieilles rancœurs familiales. Après un très bon 1er roman "le Sans Dieu" laissez-vous conter une très belle aventure située quelques années plus tard, dans cette même terre de Bretagne.(Mais pas besoin d'avoir lu le 1er pour comprendre le récit). Vous découvrirez un roman plein de rebondissements, parsemé de très belles pages, véritables tableaux où hommes et femmes, avec leurs forces, leurs faiblesses, font la part belle au cheval.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Lectures estivales : 30 romans pour s'évader

    Les vacances se profilent à l'horizon. L'occasion de faire un peu de place dans votre valise pour les livres qui accompagneront vos pérégrinations. De Françoise Bourdin à Danielle Steel en passant par Michel Bussi, découvrez notre sélection de romans à dévorer tout au long de la belle saison.

    Lire l'article