RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le séducteur

            Robert Laffont
            EAN : 9782221138410
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Le séducteur

            Aline OUDOUL (Traducteur)
            Date de parution : 23/05/2013



            1907. Piet, un jeune homme doté d’un charme irrésistible, se présente à la porte d’une demeure bourgeoise d’Amsterdam.

            Piet Barol a 24 ans et toute l’ardeur de sa jeunesse. Né dans une famille désargentée, qui plus est d’un mariage malheureux, il aspire à échapper à ses origines provinciales et à...

            1907. Piet, un jeune homme doté d’un charme irrésistible, se présente à la porte d’une demeure bourgeoise d’Amsterdam.

            Piet Barol a 24 ans et toute l’ardeur de sa jeunesse. Né dans une famille désargentée, qui plus est d’un mariage malheureux, il aspire à échapper à ses origines provinciales et à s’élever dans la bonne société d’Amsterdam, toute infatuée d’elle-même aux premières heures du capitalisme. S’il a bénéficié d’une instruction tout à fait honorable – laquelle lui permet de postuler en qualité de précepteur chez les fortunés Vermeulen-Sickerts –, son atout est tout autre. Piet en a pleinement conscience : il a toujours exercé sur ses semblables, homme ou femme, une puissante attraction sexuelle. Infaillible. Et il a toujours su l’utiliser pour parvenir à ses fins.
            La maison des Vermeulen-Sickerts, qu’il a tôt fait d’intégrer avec son aisance habituelle, figure un modèle de réussite protestante. Marteen, le père, est un autodidacte rigide qui voit dans chacun de ses succès le signe de sa prédestination. Pour témoigner sa reconnaissance envers le Très-Grand, il ne touche plus la belle Jacobina, sa femme, qui voit peu à peu ses charmes se flétrir. Ils ont trois enfants : deux filles qui mènent une existence de plaisirs de par leur grâce naturelle et leur richesse, et un garçon d’une dizaine d’années en proie à de profonds troubles intérieurs. Séduisant tour à tour chacun des habitants de la maison, Piet s’immiscera totalement dans leur vie, transgressant les usages, les limites, les tabous. Pour le plaisir de tous. Mais sa quête le poussera bientôt à embarquer sur L’Eugénie, paquebot de prestige à la française, vers de nouveaux horizons et les contrées encore sauvages de l’Afrique du Sud. Pour y faire encore de nouvelles rencontres…

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221138410
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Robert Laffont
            15.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • scrambledspirit Posté le 11 Juillet 2013
              Très belle découverte. Ce livre nous plonge dans le tout début du 20ème siècle sans nous encombrer de trop d'éléments historiques. J'ai apprécié l'ambiance et la manière agréable dont sont décrites les moeurs et coutumes de la bourgeoisie de l'époque. Piet Barol le personnage principal n'a qu'un seul objectif en vue se faire incroyablement remarquer au sein de cette société bourgeoise au risque de parfois se prendre quelques revers. On suit avec intérêt l'audace de ce jeune premier bien conscient de son charme et qui en joue au maximum. La première partie m'a semblé plus intéressante que celle qui se passe sur le bateau bien qu'à la fin j'ai de nouveau bien accroché à l'histoire.
            • Vadaeme Posté le 12 Juin 2013
              Une fois de plus, je tiens à remercier Babelio, ainsi que les éditions Robert Laffont, pour m'avoir permis de lire ce roman. Avec "Le séducteur", nous voilà donc plongé au coeur de la vie bourgeoise néerlandaise de 1900, suivant les aventures d'un jeune précepteur au physique plus qu'avantageux. Il en est pleinement conscient, et en jouera, parfois même bien malgré lui. En sortant de ce livre, ma première constatation fut que ce n'était pas Piet le héros principale de ce roman, mais plutôt sa beauté, son charme. Car c'est plus ou moins le message qui me semble ressortir du "séducteur"; Un homme beau a tout ce qu'il lui faut. Finalement, l'histoire aurait très bien pu se passer à New-York dans les années 80, ou en Russie en 1830. Mais je dois reconnaitre que le charme n'aurait probablement pas été le même... Certes "Le séducteur" ne restera probablement pas gravé au fer rouge dans ma mémoire, mais il m'aura très facilement séduit et sa lecture fut très agréable. A lire sans modération, pour se laisser séduire sans culpabiliser.
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.