RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le sexe des larmes

            Robert Laffont
            EAN : 9782221120293
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Le sexe des larmes
            Pourquoi les femmes pleurent-elles plus et mieux que les hommes ?

            Collection : Réponses
            Date de parution : 10/03/2011

            Une «étude» originale, pleine d'esprit et d'humour.

            C'est en tant que psychiatre, mais aussi en humaniste, que Patrick Lemoine analyse dans cet essai le poids des larmes dans nos comportements d'hier et d'aujourd'hui.De la sécrétion mécanique aux larmes de l'inconscient, le pleur a de nombreuses fonctions. Et ces larmes sont, pour une plus grande part, le fait...

            C'est en tant que psychiatre, mais aussi en humaniste, que Patrick Lemoine analyse dans cet essai le poids des larmes dans nos comportements d'hier et d'aujourd'hui.De la sécrétion mécanique aux larmes de l'inconscient, le pleur a de nombreuses fonctions. Et ces larmes sont, pour une plus grande part, le fait de la femme, qui dissipe son agressivité en parlant et en pleurant tandis que l'homme l'exprime avec ses poings… «Depuis quand les hommes ne pleurent-ils plus?», s'interroge Roland Barthes. Différences physiologiques, génétiques, psychologiques, culturelles et sociales… on peut raconter, à travers l'histoire des larmes, celle des hommes et des femmes. Si dans l'Antiquité les plus mâles héros pleurent, si les sanglantes défaites font encore sangloter au Moyen Âge, et si les artistes romantiques ont souvent la larme à l'œil, les sanglots, dans l'histoire de l'humanité, sont bien l'apanage des femmes. Aux hommes la création et l'expression active, aux femmes les débordements lacrymaux… Mais attention, il semble qu'un partage plus équitable des larmes entre les hommes et les femmes s'annonce… Messieurs, à vos mouchoirs!

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221120293
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            12.99 €
            Acheter
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.