Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221239193
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le Songe des héros

Georgette MARTIN (Traducteur)
Collection : Pavillons Poche
Date de parution : 25/10/2018
« Un des plus grands romans du fantastique moderne qu’il faut évidemment lire, si ce n’est déjà fait. » Bruno Lecigne, Fiction

« À la fin des trois jours et des trois nuits du Carnaval de 1927, la vie d’Emilio Ganna atteignit son premier et mystérieux paroxysme. Ce qu’il entrevit alors constitua pour lui une sorte d’expérience magique obtenue et perdue au cours d’une prodigieuse aventure... » De ce paroxysme et de...

« À la fin des trois jours et des trois nuits du Carnaval de 1927, la vie d’Emilio Ganna atteignit son premier et mystérieux paroxysme. Ce qu’il entrevit alors constitua pour lui une sorte d’expérience magique obtenue et perdue au cours d’une prodigieuse aventure... » De ce paroxysme et de cette expérience on ne dira rien, pour laisser au lecteur le plaisir des péripéties, des menaces et des doutes que ce roman comporte. Rien sinon qu’on y voit des garçons et des filles un peu perdus dans les Faubourgs de Buenos Aires et qui marchent longuement entre l’amitié et l'amour.
Et comment le bonheur d’une vie simple peut se trouver ruiné par la puissance du souvenir. Après L’Invention de Morel, ce Songe des Héros est l’autre chef-d’œuvre de Bioy Casares.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221239193
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.