Lisez! icon: Search engine
Le Sourire des femmes
Sabine Wyckaert-Fetick (traduit par)
Date de parution : 06/02/2014
Éditeurs :
Editions Héloïse D'Ormesson

Le Sourire des femmes

Sabine Wyckaert-Fetick (traduit par)
Date de parution : 06/02/2014

Les ingrédients de l’amour.

Les coïncidences n’existent pas ! Aurélie en est convaincue depuis qu’un triste vendredi de novembre, éplorée suite à une rupture, un roman lui a redonné goût à la vie. À...

Les coïncidences n’existent pas ! Aurélie en est convaincue depuis qu’un triste vendredi de novembre, éplorée suite à une rupture, un roman lui a redonné goût à la vie. À sa grande surprise, elle y apparaît, ainsi que son propre restaurant, Le Temps des cerises, un charmant bistrot du 6e...

Les coïncidences n’existent pas ! Aurélie en est convaincue depuis qu’un triste vendredi de novembre, éplorée suite à une rupture, un roman lui a redonné goût à la vie. À sa grande surprise, elle y apparaît, ainsi que son propre restaurant, Le Temps des cerises, un charmant bistrot du 6e arrondissement. Intriguée, Aurélie tente d’entrer en contact avec l’auteur — un Anglais réfugié dans son cottage et peu enclin aux échanges avec le monde extérieur, selon sa maison d’édition — et se heurte à un mur, de la part notamment d’André, l’éditeur revêche de cette traduction. Et pour cause, mis au défi par son patron de trouver au plus vite un best-seller, André a lui-même écrit Le Sourire des femmes, faute d’auteur prometteur sous la main. Publié sous pseudo, le roman a rencontré un succès immense. Mais la ravissante Aurélie, en dévoilant le pot aux roses, pourrait bien tout compromettre.

Cette comédie romantique peint avec charme et saveur un Paris chromo et gourmet, à la Amélie Poulain. Enchaînant délicieusement les situations cocasses et les quiproquos, Le Sourire des femmes est un divertissement enchanteur. Une lecture chavirante.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350872599
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 207
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782350872599
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 207
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Deydey35600 26/03/2024
    Au bout de la 50em page, ce livre m'a perdue...je débute en lecture et , habituée au romans graphiques jusqu'ici (bd), je voulais pousser plus loin avec un roman large vision... mais je me suis noyée dans les nombreux personnages et l'histoire un peu plus stagnante... Pas envie de me forcer..je retourne aux bd
  • Miels 01/01/2024
    9/10 336 pages Quelle légèreté après avoir lu Outlander! On se retrouve face à une héroïne qui vient de se faire larguer (aïe, il lui a dit qu'il avait rencontré son âme soeur et qu'elle ne pouvait rien y faire)... Aurélie tente de se vider l'esprit en marchant dans les rues de Paris et après avoir été prise pour une suicidaire, elle se réfugie dans une petite librairie dans laquelle le vendeur lui conseille un bouquin "le sourire des femmes". Coïncidence de dingue, le bouquin parle du restaurant (et de sa propriétaire) qui lui appartient. Elle n'a plus qu'une idée en tête, rencontrer l'auteur de ce livre... Un tas de circonstances bizarres compliquent cette rencontre mais ces circonstances sont ponctuées d'humour, d'amour et dans le fond... de bienveillance... Agréable et rapide à lire.
  • Oxiane 27/06/2023
    Le roman est léger et sympathique à lire. Dès le début, on sent comment va finir l’histoire, comme un film de l’après-midi sur M6. Toutefois, on veut connaitre comment André va faire pour s’en sortir avec ses histoires abracadabrantes et comment Aurélie va prendre la nouvelle sachant qu’elle est tombée en admiration pour ce bel auteur anglais.
  • Commedans1livre 16/05/2022
    Nicolas Barreau livre une première comédie romantique plutôt touchante. « Le sourire des femmes » interpelle forcément tout amoureux de la littérature et c’est assez amusant de voir comment Aurélie va se dépatouiller pour pouvoir correspondre avec l’auteur de son roman favori. L’héroïne ne le sait pas encore mais la supercherie est énorme. Sans trop spoiler (vous le saurez avant la moitié de l’ouvrage), l’auteur et l’éditeur ne sont en fait qu’une seule et même personne. De quoi rendre la comédie grinçante et mettre l’éditeur en question dans des situations cocasses.
  • leplaisirdelire31 15/02/2022
    Ce livre est très drôle, je me suis retrouvée embarquée auprès de cette héroïne qui voit un signe du destin le jour où elle reconnaît son restaurant dans un livre. Elle vient de se faire larguer, elle est en pleine déprime, ce livre lui redonne alors de l'espoir. Elle ne souhaite qu'une chose: rencontrer son auteur mais cette entreprise se révèle plus complexe que prévu.... Comme je l'ai dit, ce livre est très drôle, léger, Aurélie enchaîne les aventures rocambolesques et j'ai adoré sa personnalité! En revanche, le petit problème de ce livre est qu'au début je me suis un peu perdue dans la narration, il se trouve qu'il y a une alternance de point de vue entre Aurélie et l'éditeur. En plus au début il y a tellement de personnages qui entrent en scène, il est difficile de reconnaître qui est qui, alors quand on ajoute à ça cette alternance ce n'est pas simple à suivre. Je peux dire que j'étais complètement larguée! Heureusement, une fois que l'on arrive à repérer les personnages, l'histoire est fluide, elle se lit toute seule. Bien qu'étant improbable, elle m'a permis de passer un bon moment.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés