Lisez! icon: Search engine
Héloïse d'Ormesson
EAN : 9782350872599
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 207
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le Sourire des femmes

Date de parution : 06/02/2014

Les ingrédients de l’amour.

Les coïncidences n’existent pas ! Aurélie en est convaincue depuis qu’un triste vendredi de novembre, éplorée suite à une rupture, un roman lui a redonné goût à la vie. À sa grande surprise, elle y apparaît, ainsi que son propre restaurant, Le Temps des cerises, un charmant bistrot du 6e...

Les coïncidences n’existent pas ! Aurélie en est convaincue depuis qu’un triste vendredi de novembre, éplorée suite à une rupture, un roman lui a redonné goût à la vie. À sa grande surprise, elle y apparaît, ainsi que son propre restaurant, Le Temps des cerises, un charmant bistrot du 6e arrondissement. Intriguée, Aurélie tente d’entrer en contact avec l’auteur — un Anglais réfugié dans son cottage et peu enclin aux échanges avec le monde extérieur, selon sa maison d’édition — et se heurte à un mur, de la part notamment d’André, l’éditeur revêche de cette traduction. Et pour cause, mis au défi par son patron de trouver au plus vite un best-seller, André a lui-même écrit Le Sourire des femmes, faute d’auteur prometteur sous la main. Publié sous pseudo, le roman a rencontré un succès immense. Mais la ravissante Aurélie, en dévoilant le pot aux roses, pourrait bien tout compromettre.

Cette comédie romantique peint avec charme et saveur un Paris chromo et gourmet, à la Amélie Poulain. Enchaînant délicieusement les situations cocasses et les quiproquos, Le Sourire des femmes est un divertissement enchanteur. Une lecture chavirante.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350872599
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 207
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeGuideDuLivre Posté le 14 Septembre 2020
    « Aurélie Mirabeau découvre un livre dans une librairie qui lui a fait énormément de bien au niveau psychologique en le lisant. Elle est très étonnée de voir que l'héroïne lui ressemble beaucoup. Elle envisage de faire une enquête auprès de l'éditeur pour rencontrer l'auteur Robert Miller. Elle fait connaissance avec André Chabanais "le vrai auteur" (mais elle ne le sait pas) qui l'emmène dans des scénarios pour la mettre en contact direct avec son pseudo "Robert Miller". Ce petit jeu va les emmener dans des péripéties loufoques. Aurélie va-t-elle deviner la supercherie ? Que va - t - il se passer entre André et Aurélie ? Le sourire des femmes de Nicolas BARREAU est un Best Seller dans le sens qu'il nous transporte dans un monde léger puis dur, des relations amoureuses, de la rencontre, de la manipulation et de la tromperie. Poème de la Page 168 : "L'amour, quand il a disparu, de générosité, il n'y a plus. Toi tu t'en veux de l'avoir abandonnée, et toi qui es restée, tu panses tes plaies. Plus encore que la séparation, l'échec est douloureux, Mais en fin de compte, égaux à nous-mêmes nous sommes demeurés. Parfois restent un poème, une... « Aurélie Mirabeau découvre un livre dans une librairie qui lui a fait énormément de bien au niveau psychologique en le lisant. Elle est très étonnée de voir que l'héroïne lui ressemble beaucoup. Elle envisage de faire une enquête auprès de l'éditeur pour rencontrer l'auteur Robert Miller. Elle fait connaissance avec André Chabanais "le vrai auteur" (mais elle ne le sait pas) qui l'emmène dans des scénarios pour la mettre en contact direct avec son pseudo "Robert Miller". Ce petit jeu va les emmener dans des péripéties loufoques. Aurélie va-t-elle deviner la supercherie ? Que va - t - il se passer entre André et Aurélie ? Le sourire des femmes de Nicolas BARREAU est un Best Seller dans le sens qu'il nous transporte dans un monde léger puis dur, des relations amoureuses, de la rencontre, de la manipulation et de la tromperie. Poème de la Page 168 : "L'amour, quand il a disparu, de générosité, il n'y a plus. Toi tu t'en veux de l'avoir abandonnée, et toi qui es restée, tu panses tes plaies. Plus encore que la séparation, l'échec est douloureux, Mais en fin de compte, égaux à nous-mêmes nous sommes demeurés. Parfois restent un poème, une feuille de papier avec deux cœurs amoureux, Le tendre souvenir d'une journée d'été." Lettre de la Page 310 : "Il y a des écrivains qui passent des jours à ce colleter avec la première phrase de leur roman. Si la première phrase est juste, tout ira de soi, disent-ils. Je crois qu'il existe même des études sur les débuts des romans, car la première phrase d'un livre s'apparente au premier regard entre deux personnes qui ne se connaissent pas encore." Lettre de la Page 316 : "Je sais que tu m'as banni de ta vie et que tu ne veux plus aucun contact avec moi. Je respecte ton souhait." » Valérie chroniqueuse LE GUIDE DU LIVRE https://le-guide-du-livre.blogspot.com
    Lire la suite
    En lire moins
  • polochon250 Posté le 10 Septembre 2020
    Ce livre, qui sera transcrit en téléfilm, est une jolie petite histoire d'amour où les 2 héros se cherchent tout au long du livre que l'un a écrit en voyant l'autre. Cet autre qui va tomber sur le livre et rechercher son auteur en se retrouvant dans la description du personnage principal. J'ai lu très facilement et rapidement ce livre.
  • annemariesomers990 Posté le 13 Août 2020
    Mon premier de cet auteur j'ai trouvé cette lecture bien sympathique un roman qui se lit assez vite. Je l'ai lu en vacance au bord de la piscine cool et relax. J'ai aimé cette lecture mais ce n'est pas un coup de cœur.
  • charlottelit Posté le 2 Juillet 2020
    quel bon moment ! cela donne envie de rencontrer l'auteur ! pourquoi ? surprise ... Les avis sont partagés ; j'ai aimé !
  • OphelieC Posté le 31 Mai 2020
    "Le Sourire des femmes" de Nicolas Barreau est une pétillante comédie romantique qui s'adresse aux femmes. À travers le personnage attachant d'Aurélie Bredin, dans laquelle certaines lectrices peuvent se retrouver, nous suivons le nouveau souffle de cette jeune femme qui reprend goût à la vie grâce au pouvoir de la lecture ; alors que ce n'est pas du tout une lectrice ! C'est aussi un espoir pour tous ceux qui se mettent timidement à lire. Grâce à un humour qui divertira clairement le lecteur, ainsi qu'une écriture rythmée, rafraîchissante, pleine de bonne humeur et d'espoir que la vie continue malgré tout, Nicolas Barreau nous dresse le portrait d'un Paris romantique ; bien que quelque peu idéalisé. Les rebondissements ne manquent pas et étonneront plus d'un lecteur qui ira de surprises en surprises et se régalera littéralement ! Seuls bémols : des contretemps qui peuvent parfois perdre le lecteur et une fin malheureusement très prévisible, mais dont le "happy-end" fait tellement de bien !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.