Lisez! icon: Search engine
Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie – NOUVEAUTÉ
Date de parution : 06/10/2022
Éditeurs :
Plon
En savoir plus

Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie – NOUVEAUTÉ

Date de parution : 06/10/2022
Joy a trente-quatre ans, vingt ans dans son corps et cent ans dans sa tête.
À quel moment sa prise de joie s’est débranchée ?
Difficile à dire. Ces choses-là, ça arrive sans prévenir.
Joy travaille dans une agence de celebrity marketing qui connecte des talents VIP avec de grandes marques. Dans ce monde d’image et de luxe, mieux vaut être brillant. Mais Joy... Joy travaille dans une agence de celebrity marketing qui connecte des talents VIP avec de grandes marques. Dans ce monde d’image et de luxe, mieux vaut être brillant. Mais Joy ne se sent pas vraiment de talents particuliers et afin de compenser, elle se met toujours plus de pression. Elle,... Joy travaille dans une agence de celebrity marketing qui connecte des talents VIP avec de grandes marques. Dans ce monde d’image et de luxe, mieux vaut être brillant. Mais Joy ne se sent pas vraiment de talents particuliers et afin de compenser, elle se met toujours plus de pression. Elle, que son père surnommait enfant son « p’tit pop-corn » tant elle irradiait de gaieté, se retrouve aujourd’hui au bord de l’implosion jusqu’à en développer un toc digital qui lui donne l’illusion de garder le contrôle.

Pour couronner le tout, à la veille de Noël, voilà qu’on lui confie la délicate mission d’organiser l’événement des dix ans de l’agence. C’est là que le destin intervient pour la mettre sur le chemin de Benjamin, jeune entrepreneur plein de vie et d’optimisme. Lui et sa petite troupe ont la joie contagieuse, et cette rencontre va bouleverser Joy dans ses certitudes. Le temps de la « désapplication » serait-il venu ?

Mais attention, car un pop-corn qui éclate, ça fait du bruit. Beaucoup de bruit…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259310130
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Plon
En savoir plus
EAN : 9782259310130
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Char_lit_ne 26/03/2024
    Le spleen du popcorn qui voulait exploser de joie #x1f37f |2023 ~ lecture n°86| ••• J'ai beaucoup aimé le personnage de Joy, j'y ai retrouvé des similitudes. Elle la bonne élève, qui veut tout bien faire, qui a peur de décevoir. Elle qui se met une pression immense au quotidien pour reussir. Pour mieux dormir, pour ne pas procrastiner, pour compter le nombre de pas qu'elle fait, et j'en passe, la jeune femme parisienne installe des tonnes d'applications. Mais stressée par le quotidien de son travail dans une agence marketing où elle se fait malmenée par ses collègues, Joy a perdu toute joie de vivre jusqu'au jour où ses patrons lui demandent d'organiser les 10 ans de la boîte. Je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir ce petit roman qui se lit très vite, malgré parfois un côté too much et prévisible.
  • aguadoangelique 24/03/2024
    La difficulté de s'y plonger doit être soulignée. Mais cela n'empêche qu'il s'agit d'une belle histoire. Celle d'une jeune femme qui perd sa joie de vivre à force des tumultes de la vie et à force de vouloir plaire à tous. La joie se cueille dans la simplicité et dans le bonheur que l'on récolte à faire les choses.
  • Kamikira 19/03/2024
    Un joli livre feel good avec comme trame de fond le stress que peut provoquer une vie à 100 à l'heure. Un quotidien où l'on court après le temps, où l'on installe des dizaines d'applications censées nous aider à optimiser notre temps. Ca n'est pas le sujet abordé, l'autrice y traite aussi des rapports humains au sein d'une entreprise, du rapport au temps. Une vraie invitation à ralentir, à observer les petites choses du quotidien différemment, à ne plus accepter de se faire marcher sur les pieds. Un livre qui fait du bien !
  • Momo_Ttnn 04/03/2024
    Je dois l'avouer, je suis une fan du roman "ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une"... Cependant, j'avais été moins touchée par "le bazar du zèbre a pois"... Alors, j'ai commencé ce livre, sans grande attente! Mais alors, qu'est-ce que je me suis reconnue dans le personnage de Joy et surtout dans les problématiques qu'elle rencontre! Ce livre a été une bouffée d'air frais!!.. et je crois que j'aurais, un jour ou l'autre, besoin de le relire.. pour justement... Ne pas exploser comme un pop corn! Merci Raphaëlle Giordano pour ce bon moment!
  • Pepita29 04/03/2024
    Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu Raphaëlle Giordano. Le spleen du pop-corn raconte l’histoire de Joy et de Benjamin, deux personnages d’univers opposés. Joy en quête du bonheur et Benjamin en tant que « guide spirituel ». J’ai bien aimé ce livre, mais ne partage pas l’engouement. J’ai souri avec quelques passages, mais il n’est pas non plus le « roman bourré d’humour » décrit par Femme Actuelle.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la lettre de Raphaëlle Giordano
Pour garder le contact avec Raphaëlle, inscrivez-vous à la lettre d'information et recevez dans votre boite mail toute son actualité.

Lisez maintenant, tout de suite !