Lisez! icon: Search engine
Le Suspect
Stéphane Carn (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 20/04/2023
Éditeurs :
Archipoche

Le Suspect

Stéphane Carn (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 20/04/2023
Alors qu’il aide la police à résoudre le mystérieux meurtre d’une jeune femme, Joe O’Loughlin, brillant psychologue clinicien, se voit, contre toute attente, désigné comme le suspect n°1. Premier volet d’une série policière bientôt diffusée à la télévision, avec Aidan Turner dans le rôle principal, « un roman qui va figer net votre cœur… avant de le briser » (Val McDermid).
Joseph O’Loughlin, psychologue clinicien de renom, ignorait qu’en aidant la police à dresser le portrait psychologique d’un tueur il allait se retrouver pris dans une spirale infernale.
Peu à peu les...
Joseph O’Loughlin, psychologue clinicien de renom, ignorait qu’en aidant la police à dresser le portrait psychologique d’un tueur il allait se retrouver pris dans une spirale infernale.
Peu à peu les soupçons pèsent sur lui : cette jeune femme assassinée, il l’avait connue des années auparavant dans d’étranges circonstances, et elle...
Joseph O’Loughlin, psychologue clinicien de renom, ignorait qu’en aidant la police à dresser le portrait psychologique d’un tueur il allait se retrouver pris dans une spirale infernale.
Peu à peu les soupçons pèsent sur lui : cette jeune femme assassinée, il l’avait connue des années auparavant dans d’étranges circonstances, et elle avait failli ruiner sa carrière.
Au fil de l’enquête, les preuves s’accumulent contre Joseph. Parviendra-t-il à trouver son chemin dans ce labyrinthe qui semble se refermer sur lui et les siens ?
Avec Le Suspect, Michael Robotham mettait pour la première fois en scène son célèbre psychologue enquêteur. Ce roman a été adapté en une série télévisée avec Aidan Turner (Poldark, Leonardo).

« Un suspense coupé au cordeau. » The New York Times Book Review
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791039201988
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9791039201988
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Psocus 16/04/2023
    Il en arrive quand même beaucoup à ce pauvre Joseph O'Loughlin pris dans une spirale infernale comme nous l'annonce la quatrième de couverture. Il faut dire que souvent il le cherche bien à vouloir se sortir seul, et pas très habilement, de toutes les situations! Dommage pour la solidité de l'intrigue et les nerfs du lecteur. Ce personnage de psychologue confronté aux difficiles dilemmes posés par son rôle d’expert dans la protection de l'enfance est par ailleurs bien attachant. Alors pourquoi le faire souffrir autant même si quelques notes d’humour se glissent entre les pages les plus sombres ?
  • MarieNebot 06/11/2022
    Joseph, psychologue reconnu, est mêlé à une enquête sur la mort d’une jeune femme. Il est soupçonné car il l’avait connue des années auparavant. Comment va-t-il s’en sortir car, en plus, il découvre qu’il a la maladie de Parkinson. L’intrigue est captivante et intéressante. Le livre est très bien écrit. Et malgré quelques longueurs en milieu de livre, c’est un bon polar. Et il y a l’humour. A lire !
  • aliasdam 17/06/2019
    Le héros est un psy qui se retrouve accusé d’avoir tué une de ses patientes. Tout s’acharne sur lui, il doit alors prouver son innocence. Rien de bien neuf dans le monde du thriller mais ce roman écrit en 2004 est étonnamment bon. L’écriture est facile, les actions se suivent avec logique, l’ambiance familiale se combine parfaitement bien avec l’enquête et le travail du héros. Des rebondissements arrivent à point nommé, Le suspect s’avère être une lecture idéale entre deux livres difficiles à lire. La fin, bien évidemment, un peu trop rocambolesque, flirte avec le grand n’importe quoi. Mais ne boudons pas notre plaisir, ce roman policier est très appréciable.
  • Nikoz 15/02/2019
    Un bon thriller, sérieusement construit
  • VeroniqueHallier 03/11/2018
    Bref, malgré quelques longueurs qui m’ont sortie parfois du récit, il y a beaucoup mais alors beaucoup de point positifs. Tout d’abord l’intrigue. Elle suffit à faire pâlir de nombreux écrivains du domaine. Sans un suspense haletant tout du long, l’auteur nous amène dans une traque. Ce qui est très particulier, c’est sa façon de mêler l’action à la description. C’est fait d’une main habile et d’un plume légère. Cette écriture fluide vous emmène bon gré malgré à traverser le papier et vous plonge dans le décor, certaines scènes m’ont fait me demander si j’étais dans mon canapé ou à l’arrière d’une voiture dans laquelle je frissonnais avec le protagoniste. Écrite au présent, l’histoire vous gobe. Le personnage principal ensuite, Joseph O’Loughlin, tiraillé entre ses envies, ses peurs et son instinct premier qui lui dicte les évidences. Ce personnage au premier abord sans grande envergure se révèle être très perspicace, intelligent et relativement habile. L’auteur traite le sujet brillamment en lui donnant du galon petit à petit. C’est limite en ça que se montre le « suspens » de l’histoire. L’auteur nous met aussi face à nos doutes sur l’éducation : est-ce qu’on peut tout pardonner sous prétexte que le passé de quelqu’un est nocif ou toxique ? Qu’est-ce que cachent les différentes relations… Nous avons en deuxième plan, relativement camouflée, toute une deuxième intrigue sur les non dits ou les mensonges que peut entraîner la facilité dans une situation qui nous échappe. Bref, sachez qu’il y a tout plein d’ingrédients que je n’ai pas forcément trouvés ailleurs ou du moins, pas mélangés de la même façon et c'est en ça que je le recommande.Bref, malgré quelques longueurs qui m’ont sortie parfois du récit, il y a beaucoup mais alors beaucoup de point positifs. Tout d’abord l’intrigue. Elle suffit à faire pâlir de nombreux écrivains du domaine. Sans un suspense haletant tout du long, l’auteur nous amène dans une traque. Ce qui est très particulier, c’est sa façon de mêler l’action à la description. C’est fait d’une main habile et d’un plume légère. Cette écriture fluide vous emmène bon gré malgré à traverser le papier et vous plonge dans le décor, certaines scènes m’ont fait me demander si j’étais dans mon canapé ou à l’arrière d’une voiture dans laquelle je frissonnais avec le protagoniste. Écrite au présent, l’histoire vous gobe. Le personnage principal ensuite, Joseph O’Loughlin, tiraillé entre ses envies, ses peurs et son instinct premier qui lui dicte les évidences. Ce personnage au premier abord sans grande envergure se révèle être très perspicace, intelligent et relativement habile. L’auteur traite le sujet brillamment en lui donnant du galon petit à petit. C’est limite en ça que se montre le « suspens » de l’histoire. L’auteur nous met aussi face à nos doutes sur l’éducation : est-ce qu’on peut tout pardonner sous prétexte que le passé de...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés