Lisez! icon: Search engine
Le syndrôme du spaghetti
Date de parution : 08/10/2020
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

Le syndrôme du spaghetti

Date de parution : 08/10/2020
Quand la vie prend un virage aussi terrible qu'inattendu, comment se réinventer et garder espoir dans l'avenir ?
Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle... Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé.
À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l’absence de son père...
Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé.
À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l’absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.
Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n’auraient jamais dû se revoir.
Pourtant, lorsque la vie de Léa s’écroule, Anthony est le seul à pouvoir l’aider à se relever.
Leurs destinées s’en trouvent à jamais bouleversées.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823870879
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
12-21
En savoir plus
EAN : 9782823870879
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • claclabis 15/02/2024
    Léa est passionnée de basket depuis sa tendre enfance. Le fait que son papa soit entraîneur n’y est pas pour rien. Elle est même promis à un grand avenir pro dans ce sport. Jusqu’au jour où son papa va décéder inopinément. Son monde va alors s’écrouler. Une quatrième de couverture qui me tentait beaucoup notamment sur le sujet de la maladie génétique. Et aussi parce que j’ai très envie de découvrir davantage Marie Vareille. Je n’avais lu jusque-là « Ainsi gèlent les bulles de savon » que j’avais beaucoup aimé. Mais c’est une lecture en demi-teinte en ce qui me concerne. Je n’ai malheureusement pas été conquise. Je pense que le fait que le personnage principal soit une adolescence n’a pas aidé car je n’ai pas su m’identifier. Et puis son caractère assez égoïste n’a pas dû aider non plus. J’ai trouvé que c’était une histoire assez prévisible aussi. En tout cas, c’est un livre à conseiller aux ados ! J’ai tout de même apprécié les sujets abordés comme le deuil, la maladie, les rêves, En revanche, j’ai été beaucoup touché par les notes de fin de livre de l’autrice. J’en ressors donc mitigée mais ça ne m’empêchera pas de continuer à découvrir ses autres livres et notamment celui qui arrive prochainement. Léa est passionnée de basket depuis sa tendre enfance. Le fait que son papa soit entraîneur n’y est pas pour rien. Elle est même promis à un grand avenir pro dans ce sport. Jusqu’au jour où son papa va décéder inopinément. Son monde va alors s’écrouler. Une quatrième de couverture qui me tentait beaucoup notamment sur le sujet de la maladie génétique. Et aussi parce que j’ai très envie de découvrir davantage Marie Vareille. Je n’avais lu jusque-là « Ainsi gèlent les bulles de savon » que j’avais beaucoup aimé. Mais c’est une lecture en demi-teinte en ce qui me concerne. Je n’ai malheureusement pas été conquise. Je pense que le fait que le personnage principal soit une adolescence n’a pas aidé car je n’ai pas su m’identifier. Et puis son caractère assez égoïste n’a pas dû aider non plus. J’ai trouvé que c’était une histoire assez prévisible aussi. En tout cas, c’est un livre à conseiller aux ados ! J’ai tout de même apprécié les sujets abordés comme le deuil, la maladie, les rêves, En revanche, j’ai été beaucoup touché par les notes de fin de livre de l’autrice. J’en ressors donc mitigée mais ça ne m’empêchera pas de...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Meline79 14/02/2024
    Ce roman est un concentré d'émotions. Léa est une adolescente de 16 ans qui ne vit que pour son rêve : le basket. Mais sa vie va être chamboulée et elle va devoir revoir ses plans. Quand on commence ce livre, il faut prévoir les mouchoirs pas loin. J'ai lu une grande partie les larmes aux yeux. L'histoire m'a beaucoup touché, m'a émue par rapport à ma propre histoire. L'écriture de l'autrice est très agréable et l'histoire paraît très réelle, on y croit : les réactions de chacun des personnages ne sont pas surjouées. L'autrice nous offre un monde qu'on ne connaît pas forcément et c'est une belle découverte.
  • Merigeault 12/02/2024
    Alerte coup de cœur Léa , 16 ans est passionnée par le Basket. Elle a chopé le virus toute petite, son papa coach lui a mis un ballon dans les main très jeune. Très douée et bosseuse, 20h d’entraînements par semaines payent puisqu’elle est sélectionné à l’Insep et espère intégrer plus tard la WNBA! Mais le monde de Léa s’écroule un jour d’avril et elle sombre. Malgré le soutien de ses amis Amel et Nicolas, Léa reste plongé dans le déni et la souffrance. Elle fera la connaissance de Antony, jeune homme de la cité voisine et passionné également de basket et cette rencontre va petit à petit aider Léa à se sentir mieux. Malgré tout , Léa s’enfonce dans ses secrets et n’ose pas s’ouvrir complètement malgré les sentiments forts qu’elle ressent m. Comment la relation entre elle et Antony évoluera? Se détournera-tel-elle de sa famille et de ses amis ?
  • Milie_Baker 09/02/2024
    Léa est préparée à toutes les éventualités. Son destin est tracé depuis longtemps, de sa carrière en tant que basketteuse professionnelle à son mariage avec son meilleur ami (qui ignore encore qu'il est amoureux d'elle) et une vie bien rangée à New York. Mais parfois, la vie a une bien drôle de manière de nous faire changer drastiquement de trajectoire... Lorsque tout s'écroule, Léa se dirige vers Anthony, jeune garçon des cités qui ignore tout de la tragédie qui vient de la frapper. Avec lui, tout est simple, même si les mensonges s'enchaînent. À ses côtés, elle va essayer de trouver un autre plan et peut-être va t'elle réussir à accepter son nouveau quotidien. Dans ce joli roman pour adolescent, des thèmes très forts sont abordés, toujours avec humour et finesse. On s'attache rapidement à nos deux protagonistes touchants et on plonge avec délice dans le monde du basket ! À découvrir à partir de 14 ans.
  • marylinedoc 07/02/2024
    J'ai dévoré ce livre ! Vraiment ! Il est d'une puissance ! L'écriture est agréable, les personnages si vrais, si touchants. Il y a du RESPECT dans ce livre. On peut se disputer mais on se dit les choses, même si ce n'est pas tout de suite. C'est ce que j'aime. On parle vrai. Les émotions et les ressentis sont d'une justesse incroyable. C'est le point fort du livre : on y croit, on est pris dedans, il nous embarque. Tout sonne vrai... et pour cause le mot de la fin nous explique pourquoi. Le petit bémol, c'est que l'ambiance est lourde et pesante. Pour ma part, j'ai eu envie de pleurer casi tout le temps. Du coup, ma prochaine lecture sera plus drôle. Les personnages ont 17 ans mais ils parlent avec maturité. C'est agréable.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés