Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782823870879
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Le syndrôme du spaghetti
Date de parution : 08/10/2020
Éditeurs :
12-21

Le syndrôme du spaghetti

Date de parution : 08/10/2020
Quand la vie prend un virage aussi terrible qu'inattendu, comment se réinventer et garder espoir dans l'avenir ?
Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle... Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé.
À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l’absence de son père...
Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé.
À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l’absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.
Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n’auraient jamais dû se revoir.
Pourtant, lorsque la vie de Léa s’écroule, Anthony est le seul à pouvoir l’aider à se relever.
Leurs destinées s’en trouvent à jamais bouleversées.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823870879
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Les_secondes_6_dans_le_metro 31/05/2022
    Fin d'un rêve, début d'une histoire / Dans ce roman on suit Léa qui a 16 ans, un avenir tout tracé dans le monde du basket pro, mais surtout un talent indéniable et une passion brulante pour ce sport. Cet avenir qu'elle construit avec son père depuis toute petite à l'aide d'un plan minutieusement conçu, c'est son RÊVE, c'est ce pourquoi elle se réveille tous les matins, qu'elle s'entraine 20h par semaine. Et jusque là tout se passait comme prévu, tout était conforme au plan, à la "Map". Mais la vie c'est pas ça, "La vie c'est ce qui t'arrive pendant que tu es occupé à faire d'autre plans". John Lennon La vie de Léa s'est effondrée du jour au lendemain entrainement dans sa chute, son rêve. Dans ce livre riche en émotion, le plume addictive de Marie Vareille va nous dépeindre les étapes du deuil de Léa ; du choc à la reconstruction en passant par le déni en concluant avec l'acceptation. Elle va nous montrer la nécessité d'être bien entouré pour surmonter les épreuves de la vie. Je me suis parfois retrouvée en Léa ayant le même âge et cette même passion pour le sport, les pages ont commencé à défiler d'elles mêmes, et j'ai... Fin d'un rêve, début d'une histoire / Dans ce roman on suit Léa qui a 16 ans, un avenir tout tracé dans le monde du basket pro, mais surtout un talent indéniable et une passion brulante pour ce sport. Cet avenir qu'elle construit avec son père depuis toute petite à l'aide d'un plan minutieusement conçu, c'est son RÊVE, c'est ce pourquoi elle se réveille tous les matins, qu'elle s'entraine 20h par semaine. Et jusque là tout se passait comme prévu, tout était conforme au plan, à la "Map". Mais la vie c'est pas ça, "La vie c'est ce qui t'arrive pendant que tu es occupé à faire d'autre plans". John Lennon La vie de Léa s'est effondrée du jour au lendemain entrainement dans sa chute, son rêve. Dans ce livre riche en émotion, le plume addictive de Marie Vareille va nous dépeindre les étapes du deuil de Léa ; du choc à la reconstruction en passant par le déni en concluant avec l'acceptation. Elle va nous montrer la nécessité d'être bien entouré pour surmonter les épreuves de la vie. Je me suis parfois retrouvée en Léa ayant le même âge et cette même passion pour le sport, les pages ont commencé à défiler d'elles mêmes, et j'ai appris des choses sur une thématique que je ne connaissais pas. Enfin bref j'ai adoré suivre l'histoire Léa et sa rencontre avec Anthony : " Notre existence aurait pu être tranquille, droite et linéaire, mais la vie fait des destins ce que la cuisson fait au spaghetti : elle les emmêle, parfois elle les rompt sans prévenir et parfois elle entrelace des destinées qui n'aurait jamais dû se croiser. Être plongé dans l'eau bouillante, ça peut faire mal, mais en regardant bien, au milieu du chaos, on peut vivre de belles surprises". C.D
    Lire la suite
    En lire moins
  • jujurls 28/05/2022
    Que dire à part que j’ai dévoré cette lecture… Dans ce roman, les deux personnages de Léa et Anthony sont juste géniaux, il est impossible de ne pas s’attacher à eux au cours de l’histoire. L’univers du roman autour du basket est très intéressant. C’est un livre très émouvant qui a réussi à me faire pleurer quelques fois.. Il traite des sujets difficiles que je ne peux énoncé ici afin de ne pas révéler des éléments de l’histoire. Je n’avais jamais lu de livres de Marie Vareille et ma lecture de ce roman me pousse à découvrir les différents ouvrages de cette auteure!
  • perlederosee28 24/05/2022
    Bon livre qui plaira beaucoup aux adolescents (et aux autres aussi), ça peut les aider s'ils passent des moments difficiles car il montre que l'on peut toujours s'en sortir même si tout va mal, ça redonne espoir. On ne s'ennuie pas un seul instant. C'est convainquant, jamais mièvre ni mélo. Le ton est juste et il y a une telle fluidité qu'on tourne volontiers les pages.
  • mamie2leon 22/05/2022
    Le syndrome du spaghetti Marie Vareille – J’adore les romans de Marie Vareille et j’avais lu tous ses romans sauf ce livre paru dans une édition jeunesse . Mais c’est un livre qui peut être lu à tout âge, il est intéressant pour des adolescents mais également pour des adultes. Je le conseille vraiment à tous. – C’est un roman empli d'émotions qui m’a fait passer du rire aux larmes. Avec une plume juste, fluide, d’une grande finesse, l’autrice aborde de nombreux sujets: les amours adolescentes, la passion du sport, la maladie, le deuil, l’espoir, le désespoir, les rêves, la résilience… – Les personnages magnifiques et bien travaillés sont attachants. L’histoire est bouleversante. –C’est un très beau roman très émouvant (préparez vos mouchoirs, j’en ai eu besoin...), un gros, un énorme coup de cœur❤️ !
  • DistrictBAB305 21/05/2022
    Le syndrome du spaghetti est un roman écrit par Marie Vareille. Ce livre peut convenir aux adolescents mais aussi aux jeunes adultes. Léa 16 ans, basketteuse de haut niveau, a un rêve à réaliser avec son plus grand complice « son papa ». Mais un jour son avenir déjà bien tracé va s’écrouler et sa destinée va à tout jamais changer. De son côté Anthony, 17 ans, passionné lui aussi de basket, ne rêve plus depuis le départ de son père et les gardes à vue répétées de son frère. Léa et Anthony se sont croisés une fois pas hasard et n’auraient jamais dû se revoir mais l’avenir en a décidé autrement et à eux deux ils vont former un duo exceptionnel mais aux vies à jamais bouleversées. Je pense que ce livre peut nous faire réfléchir sur la façon de profiter de la vie ou juste du moment présent parce que du jour au lendemain tout peut basculer. Léa elle, elle n’avait rien demandé mais tout et arrivé d’un seul coup. Ce livre est un livre facile en dépit de son apparence parce que même si le lecteur n’aime pas particulièrement lire il sera embarqué dans l’histoire et ne s’apercevra plus... Le syndrome du spaghetti est un roman écrit par Marie Vareille. Ce livre peut convenir aux adolescents mais aussi aux jeunes adultes. Léa 16 ans, basketteuse de haut niveau, a un rêve à réaliser avec son plus grand complice « son papa ». Mais un jour son avenir déjà bien tracé va s’écrouler et sa destinée va à tout jamais changer. De son côté Anthony, 17 ans, passionné lui aussi de basket, ne rêve plus depuis le départ de son père et les gardes à vue répétées de son frère. Léa et Anthony se sont croisés une fois pas hasard et n’auraient jamais dû se revoir mais l’avenir en a décidé autrement et à eux deux ils vont former un duo exceptionnel mais aux vies à jamais bouleversées. Je pense que ce livre peut nous faire réfléchir sur la façon de profiter de la vie ou juste du moment présent parce que du jour au lendemain tout peut basculer. Léa elle, elle n’avait rien demandé mais tout et arrivé d’un seul coup. Ce livre est un livre facile en dépit de son apparence parce que même si le lecteur n’aime pas particulièrement lire il sera embarqué dans l’histoire et ne s’apercevra plus de sa densité et regrettera déjà la fin. En conclusion je vous conseille mille fois ce livre, vous ne serez pas déçu, lisez-le, dévorez-le ! Romane
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !