Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823818963
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le Syndrome E - extrait offert

Collection : Extraits gratuits
Date de parution : 28/07/2015

Découvrez un extrait du Syndrome E !

Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle…
Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses deux adorables jumelles.
Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié…
Il n’en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko en congé forcé...
Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle…
Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses deux adorables jumelles.
Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié…
Il n’en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie.
Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko, si différents et pourtant si proches dans leur conception du métier.
Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada des années cinquante, les deux nouveaux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d’une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire.
Car aujourd’hui, ceux qui ne connaissent pas le syndrome E, ne savent pas encore de quoi ils sont capables…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823818963
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
12-21
En savoir plus
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • marc_tlse Posté le 13 Décembre 2021
    Un homme voit un film et devient aveugle ... Lucie Hennebelle essaie de comprendre et rencontre Frank Sharko qui est sur une affaire qui semble très différente. Nous sommes partis pour découvrir les plus sombres pouvoirs du cerveau. Parfaitement mené, rythmé, ce roman nous maintient en haleine tout au long de sa lecture. Comme souvent chez Thilliez la violence est omniprésente et n'épargne pas ses deux enquêteurs vedettes.
  • celine_attendue_ Posté le 11 Décembre 2021
    Le Syndrome E c'est le roman qui fait se rencontrer Lucie Hennebelle et Franck Sharko. C'est un roman trépident et le fait que ce soit en audiolib lui donne encore une autre dimension. Michel Raimbault donne sa voix à ce roman et véritablement c'est LA voix qu'il fallait pour ce bouquin. Dans cette enquête, un ami de Lucie perd la vue pendant qu'il regardait un film ancien qu'il venait d'acquérir. Il tente d'appeler quelqu'un par téléphone et tombe sur Lucie. Franck, quant à lui, est en pleine reconstruction depuis qu'il perdu sa femme et sa fille. Il hallucine souvent et il fait des efforts surhumains pour ne pas montrer ses faiblesses. Dans ce roman, c'est le cerveau qui est au centre du sujet. Très bien traîté comme d'habitude. C'est haletant, formidable !
  • CoffreNBooks Posté le 4 Novembre 2021
    Je suis juste sur le cul #x1f62f; Je viens de fermer «Le Syndrome [E]» de @franckthilliez soit la première enquête menée par notre duo de policiers Sharko Henebelle, et quelle claque monumentale j'ai prise à l'avancée des pages, le dénouement m'a estomaqué, j'en suis restée coïe face à autant d'ingéniosité pour une intrigue. . Il est le premier opus de la trilogie du «diptyque sur la violence», on retrouve après «[Gataca]» suivi par «Atom[ka]». L'enquête est introduite par la découverte parallèle de 5 corps enterrés et mutilés (enucléations et éviscérations) à Gravenchon, en Normandie, et celle d'un film au but trouble, datant des années 1950, substituant des images d'expérimentation s scientifiques axées sur le déclenchement de l'agressivité chez l'homme. . De ce fait, nos enquêteurs vont se voir parcourir le monde afin de découvrir la vérité malsaine de cette affaire ; du Caire (en Égypte) en passant par Montréal (au Québec), ils ne sortiront pas indemnes de toutes les révélations qu'ils feront. . Quand l'humain n'hésite pas à exploiter ses semblables au péril de leur vie afin de mener à bien une quête inhumainement acceptable. Quand les victimes de ces odieuses expérimentations finissent par endosser le dur rôle de bourreau, au nom de la... Je suis juste sur le cul #x1f62f; Je viens de fermer «Le Syndrome [E]» de @franckthilliez soit la première enquête menée par notre duo de policiers Sharko Henebelle, et quelle claque monumentale j'ai prise à l'avancée des pages, le dénouement m'a estomaqué, j'en suis restée coïe face à autant d'ingéniosité pour une intrigue. . Il est le premier opus de la trilogie du «diptyque sur la violence», on retrouve après «[Gataca]» suivi par «Atom[ka]». L'enquête est introduite par la découverte parallèle de 5 corps enterrés et mutilés (enucléations et éviscérations) à Gravenchon, en Normandie, et celle d'un film au but trouble, datant des années 1950, substituant des images d'expérimentation s scientifiques axées sur le déclenchement de l'agressivité chez l'homme. . De ce fait, nos enquêteurs vont se voir parcourir le monde afin de découvrir la vérité malsaine de cette affaire ; du Caire (en Égypte) en passant par Montréal (au Québec), ils ne sortiront pas indemnes de toutes les révélations qu'ils feront. . Quand l'humain n'hésite pas à exploiter ses semblables au péril de leur vie afin de mener à bien une quête inhumainement acceptable. Quand les victimes de ces odieuses expérimentations finissent par endosser le dur rôle de bourreau, au nom de la science et la condition psychique humaine. . Un suspense scotchant, une intrigue recherchée et ficelée au millimètre près, me tarde de me lancer dans le 2nd opus «[Gataca]» . . #bookblogger #paldupac #pumpkinautumnchallenge #lire #livrestagram #bibliophile #bookstagrammers #bookphotography #bookstagramfrance #booksta
    Lire la suite
    En lire moins
  • yhoussard Posté le 2 Novembre 2021
    Une nouvelle fois un grand moment avec ce roman. Plus j'avance avec les THILLIEZ plus j'ai l'impression de tomber dans un puit sans fond. Il ne s'arrête jamais dans cette quête de l'origine du mal... Tellement bien mené jusqu'au dernières pages... Et en plus ce besoin de se jeter sur la suite... Et que dire de ces personnages sulfureux... Je passe vraiment des moments formidables avec cet auteur.
  • Cathbouquinade Posté le 26 Octobre 2021
    Accrochez-vous"Le syndrome E" embarque son lecteur dans une aventure peu commune. Ce thriller m'a happé dés la première page. Quand j’ai commencé sa lecture, je n’imaginais pas qu’il m’emporterait aussi loin dans un univers où cauchemars et réalité ne font qu’un. Impossible de s'ennuyer, l'auteur va à l'essentiel et son récit est rythmé. Je suis parti à la découverte d'un polar scientifique. J'ai fait un voyage à travers le cerveau humain. Ça vous tente ? Serions-nous guidés par des réactions chimiques ? Le débat peut déranger. Sans spoiler car ce serait dommage !!! Je retiens les descriptions du Caire, le chapitre évoquant les "Orphelins de Duplessis", ce dernier m'a totalement glacée. Imaginez l'inimaginable... Des enfants orphelins totalement sains faussement déclarés comme malades mentaux par le gouvernement québécois car cela leur coûtait moins d’argent. Ils ont été placés dans des asiles remplis de véritables aliénés, une horreur qui fait toujours débat dans ce pays. Les protagonistes m'ont transporté dans un polar noir me prévenant que les horreurs ne se passent pas qu'à l'étranger. Attention ! Vous vous dites connaisseur en thriller ? OK mais pas avant avoir lu le Syndrome E ! Une fois la dernière page tournée, une question me trotte dans... Accrochez-vous"Le syndrome E" embarque son lecteur dans une aventure peu commune. Ce thriller m'a happé dés la première page. Quand j’ai commencé sa lecture, je n’imaginais pas qu’il m’emporterait aussi loin dans un univers où cauchemars et réalité ne font qu’un. Impossible de s'ennuyer, l'auteur va à l'essentiel et son récit est rythmé. Je suis parti à la découverte d'un polar scientifique. J'ai fait un voyage à travers le cerveau humain. Ça vous tente ? Serions-nous guidés par des réactions chimiques ? Le débat peut déranger. Sans spoiler car ce serait dommage !!! Je retiens les descriptions du Caire, le chapitre évoquant les "Orphelins de Duplessis", ce dernier m'a totalement glacée. Imaginez l'inimaginable... Des enfants orphelins totalement sains faussement déclarés comme malades mentaux par le gouvernement québécois car cela leur coûtait moins d’argent. Ils ont été placés dans des asiles remplis de véritables aliénés, une horreur qui fait toujours débat dans ce pays. Les protagonistes m'ont transporté dans un polar noir me prévenant que les horreurs ne se passent pas qu'à l'étranger. Attention ! Vous vous dites connaisseur en thriller ? OK mais pas avant avoir lu le Syndrome E ! Une fois la dernière page tournée, une question me trotte dans la tête : "Sommes-nous vraiment dans de la fiction.....? " Sachez que si vous lisez ce livre vous serez obligé d’acquérir le second volet de ce diptyque intitulé "Gataca" car il est impossible de laisser Lucie Henebelle sur le bord de cette route...
    Lire la suite
    En lire moins
Retenez votre souffle avec la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…