Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092555729
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le théorème des Katherine

Catherine GIBERT (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 23/10/2014
La comédie romantique par John Green !
Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux.
Dix-neuf fois la fille s’appelait Katherine.
Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE.
Et dix-neuf fois, il s’est fait larguer.
EAN : 9782092555729
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Nathan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SansSucreSansSel Posté le 21 Juin 2020
    « Conclusion, tout le monde compte - peut-être moins que beaucoup, mais toujours plus que pas du tout. » Le résumé du livre est le suivant : « Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy et surtout pas Catherine, mais KATHERINE. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer. » J’ai fait une pause dans ma lecture en cours pour en profiter et lire un livre qui s’inscrit dans un des deux challenges que je me suis lancée cette année le : #bookschallenge de @livinginbookstores Sans surprise nous rencontrons donc Colin et ses amis qui partent à l’aventure et qui vont rencontrer une jeune fille. S’en suit une série de péripéties autour d’histoire d’amour et d’amitiés. C’est l’un des deux John Green dont le plot m’a le moins captivée je crois. J’ai adoré retrouver sa plume et le lire n’était pas désagréable mais c’est de loin celui que j’ai le moins aimé et qui m’a le moins fait voyager, mais il m’a fait rire et sourire à la fois. Je l’ai quand même amplement préféré à La Face Cachée de Margo, j’ai trouvé les personnages plus sympathiques, amusants et... « Conclusion, tout le monde compte - peut-être moins que beaucoup, mais toujours plus que pas du tout. » Le résumé du livre est le suivant : « Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy et surtout pas Catherine, mais KATHERINE. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer. » J’ai fait une pause dans ma lecture en cours pour en profiter et lire un livre qui s’inscrit dans un des deux challenges que je me suis lancée cette année le : #bookschallenge de @livinginbookstores Sans surprise nous rencontrons donc Colin et ses amis qui partent à l’aventure et qui vont rencontrer une jeune fille. S’en suit une série de péripéties autour d’histoire d’amour et d’amitiés. C’est l’un des deux John Green dont le plot m’a le moins captivée je crois. J’ai adoré retrouver sa plume et le lire n’était pas désagréable mais c’est de loin celui que j’ai le moins aimé et qui m’a le moins fait voyager, mais il m’a fait rire et sourire à la fois. Je l’ai quand même amplement préféré à La Face Cachée de Margo, j’ai trouvé les personnages plus sympathiques, amusants et attachants. L’histoire est certes un peu facile et on a le temps de voir venir la chute mais c’est une lecture rapide et pas désagréable qui permet de se changer un peu la tête en plongeant dans cet univers de lycéens.
    Lire la suite
    En lire moins
  • aventurelecture Posté le 13 Juin 2020
    J’ai vraiment adoré ma lecture. Dès la première page, on rentre dans l’histoire, aucune difficulté pour ça ! Ce roman est parfait pour s’évader et bien rire 🙃, en effet c’est le première livre que je lis qui me fais vraiment rire haha, ce livre est vraiment un feel good 🌿. J’ai trouvé ce roman hyper original, que se soit dans les personnages ou dans leurs aventures. Concernant les personnages, je les ai adorés ! C’est rare que je m’attache autant à des personnages !! ( big up à Colin, Hassan et Lindsey ). La relation entre Colin et Hassan, je l’ai adoré ! Ils m’ont vraiment fait rire et j’ai dès le début pensé à la relation entre Sam et son meilleur ami dans la série « Atypical » 😱😍 ce qui m’a fait aimé encore plus ce roman ! En plus de tous ces points positifs, les pages se tournent toutes seules ! À la fin du roman, j’ai vraiment ressenti un vide, les personnages me manquent déjà trop !! + : ce roman est écrit par John Green, un de mes auteurs préféré de tous les temps donc ce livre ne fait que confirmer mon coup de cœur pour cet... J’ai vraiment adoré ma lecture. Dès la première page, on rentre dans l’histoire, aucune difficulté pour ça ! Ce roman est parfait pour s’évader et bien rire 🙃, en effet c’est le première livre que je lis qui me fais vraiment rire haha, ce livre est vraiment un feel good 🌿. J’ai trouvé ce roman hyper original, que se soit dans les personnages ou dans leurs aventures. Concernant les personnages, je les ai adorés ! C’est rare que je m’attache autant à des personnages !! ( big up à Colin, Hassan et Lindsey ). La relation entre Colin et Hassan, je l’ai adoré ! Ils m’ont vraiment fait rire et j’ai dès le début pensé à la relation entre Sam et son meilleur ami dans la série « Atypical » 😱😍 ce qui m’a fait aimé encore plus ce roman ! En plus de tous ces points positifs, les pages se tournent toutes seules ! À la fin du roman, j’ai vraiment ressenti un vide, les personnages me manquent déjà trop !! + : ce roman est écrit par John Green, un de mes auteurs préféré de tous les temps donc ce livre ne fait que confirmer mon coup de cœur pour cet auteur ❤️.
    Lire la suite
    En lire moins
  • snoopy29 Posté le 26 Mai 2020
    Bon livre mais certainement pas le meilleur de cet auteur.
  • tifulyss Posté le 1 Mai 2020
    J'ai déjà adoré la façon d'écrire de John Green en lisant Nos étoiles Contraires et ce deuxième livre que je lis ne fais que le confirmer. Il changent énormément de Nos étoiles Contraires mais il est tout aussi génial. Colin, jeune surdoué, est tombé 19 fois amoureux, 19 fois la fille s'appelait Katherine et 19 fois il s'est fait largué. Hassan et lui décident alors de partir en road trip, qui va devenir assez mouvementé et drôle. J'ai vraiment adoré !
  • RebelleReader Posté le 22 Avril 2020
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail