Lisez! icon: Search engine

Le Troisième jumeau

Robert Laffont
EAN : 9782221132432
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Le Troisième jumeau

Jean ROSENTHAL (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 20/12/2012
Une inquiétante plongée au coeur des manoeuvres inavouables liées au génie génétique.
Comment deux vrais jumeaux peuvent-ils être nés de parents différents, des jours différents, à des endroits différents ? C’est à cette impossibilité biologique que se heurte Jeannie Ferrami, une généticienne de vingt-neuf ans spécialiste de la gémellité, lorsqu’elle se...
Une inquiétante plongée au coeur des manoeuvres inavouables liées au génie génétique.
Comment deux vrais jumeaux peuvent-ils être nés de parents différents, des jours différents, à des endroits différents ? C’est à cette impossibilité biologique que se heurte Jeannie Ferrami, une généticienne de vingt-neuf ans spécialiste de la gémellité, lorsqu’elle se penche sur le cas étrange de Steve Logan et Dennis Pinker. Ils partagent le même ADN et sont de véritables sosies, jusque dans leurs gestes et leurs manies, mais ils ne se connaissent pas et n’ont jamais entendu parler l’un de l’autre.
Brillant étudiant en droit, Steve est un garçon sympathique et sans histoires. Dennis, lui, est un psychopathe endurci condamné à la prison à perpétuité. Pourtant, c’est Steve qui est accusé d’un crime. Convaincue de son innocence, Jeannie s’acharne à rechercher la vérité. Autour d’elle, la violence et les agressions se multiplient. Tous les témoignages concordent : l’agresseur ressemble trait pour trait à Steve et Dennis. Qui est cet homme ? Jeannie n’a plus le choix : elle doit découvrir le secret des sosies et le véritable visage de son ennemi. Et s’il s’agissait d’un troisième jumeau ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221132432
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Riz-Deux-ZzZ Posté le 5 Novembre 2019
    En bref, je découvre Ken Follett avec ce roman à la limite de la science-fiction et cela me donne envie de fouiller un peu plus dans sa bibliographie malgré un avis final plutôt mitigé. En effet, si l'idée de base reliait un thème qui m'intéresse beaucoup, la g#279;mellit#279; et une partie de mon cursus scolaire, la génétique, le tout est plutôt survolé : par peur de perdre le lecteur ? parce que l'auteur juge plus intéressant de se concentrer sur les relations entre les personnages ? Cependant, l'ensemble est plutôt cohérent mais quelques longueurs ont fait que je ne suis pas restée scotché à ma lecture.
  • SophieWag Posté le 5 Novembre 2019
    Deux jumeaux, on connait, trois ce sont des triplés; on connait aussi. Mais dans ce livre à la limite de la science fiction on se heurte à une énigme: Comment deux vrais jumeaux peuvent-ils être nés de parents différents, des jours différents, à des endroits différents ? Un bon thriller un peu flippant tout de même. Ken Follet n'est pas qu'un auteur de roman historique, rôle que je lui préfère cependant.
  • bfauriaux Posté le 26 Octobre 2019
    Un livre sur le genie genetique et les dangers de cette matiere si elle est mal controle superbe roman,tres bon suspense, un rythme soutenu bref un bon moment de lecture pour nous je recommande fortement cet ouvrage !
  • Chatdebibliotheques Posté le 3 Juin 2019
    une relecture pour moi, expérience intéressante d'ailleurs, un bon thriller avec un angle original (surtout pour l'époque où il a été publié)
  • DocteurVeggie Posté le 25 Mai 2019
    Ken Follett, voilà des années que j'entends parler de lui. Que je vois régulièrement ses livres défiler dans les catalogues littéraires ou topics virtuels. Rien ne me prédisposait à lire un de ses bouquins, sauf le jour où une grande dame m'a proposé d'en lire un. Cela faisait deux ans qu'il se trouvait dans ma PAL et finalement, je me suis décidé à le lire. Pourquoi ne l'ai-je pas lu plus tôt ? C'est une bonne question. Si l'histoire en elle-même est un peu passée de mode, celle-ci a été écrite début des années 90 et que depuis lors la recherche scientifique a nettement évolué et la technologie tout autant, je dois avouer malgré tout que j'ai aimé l'intrigue. Celle-ci est assez bien ficelée, surtout au niveau de la psychologie des personnages. Nous sommes loin des personnages aptes à la castagne. Même si certains sont assez violents, ils sont contrebalancés par d'autres personnages nettement plus finauds et matures. [Ce point est jugé de manière comparative par apport aux polars sortis en 2018-2019]. Le rythme suit son cours et les retournements de situation se font à des moments opportuns. D'un point de vue de lecteur, on peut voir l'histoire comme une... Ken Follett, voilà des années que j'entends parler de lui. Que je vois régulièrement ses livres défiler dans les catalogues littéraires ou topics virtuels. Rien ne me prédisposait à lire un de ses bouquins, sauf le jour où une grande dame m'a proposé d'en lire un. Cela faisait deux ans qu'il se trouvait dans ma PAL et finalement, je me suis décidé à le lire. Pourquoi ne l'ai-je pas lu plus tôt ? C'est une bonne question. Si l'histoire en elle-même est un peu passée de mode, celle-ci a été écrite début des années 90 et que depuis lors la recherche scientifique a nettement évolué et la technologie tout autant, je dois avouer malgré tout que j'ai aimé l'intrigue. Celle-ci est assez bien ficelée, surtout au niveau de la psychologie des personnages. Nous sommes loin des personnages aptes à la castagne. Même si certains sont assez violents, ils sont contrebalancés par d'autres personnages nettement plus finauds et matures. [Ce point est jugé de manière comparative par apport aux polars sortis en 2018-2019]. Le rythme suit son cours et les retournements de situation se font à des moments opportuns. D'un point de vue de lecteur, on peut voir l'histoire comme une partie de jeu de Go. Un coup d'un coté pour un autre coup de l'autre. Quant au style, je l'ai trouvé fluide et sans trop de fioritures, on ne se perd pas dans le nombre de personnages. Finalement, j'ai passé un bon moment. Je vais sûrement me laisser tenter par un autre Follett, afin de voir si cela tourne dans le même acabit, mais pas de suite. J'ai trente livres dans ma PAL qui attendent d'être lus.
    Lire la suite
    En lire moins
Plongez dans l'univers de Ken Follett
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !