Lisez! icon: Search engine

Le Voleur de morts

Presses de la cité
EAN : 9782258094666
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Le Voleur de morts

Jacques MARTINACHE (Traducteur)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 15/11/2012

A travers la traque d’un tueur en série adepte du bistouri, Tess Gerritsen brosse un tableau captivant des débuts de la police scientifique.

Boston, 1830. Alors qu’elle veille à l’hôpital sur sa sœur mourante, Rose sympathise avec Norris, futur médecin d’origine modeste. Afin de financer ses études, ce dernier vole des cadavres dans les cimetières et les vend ensuite au marché noir. Quand une vague de meurtres sanglants secoue la ville, c’est sur...

Boston, 1830. Alors qu’elle veille à l’hôpital sur sa sœur mourante, Rose sympathise avec Norris, futur médecin d’origine modeste. Afin de financer ses études, ce dernier vole des cadavres dans les cimetières et les vend ensuite au marché noir. Quand une vague de meurtres sanglants secoue la ville, c’est sur lui que se portent tous les soupçons. De son côté, Rose comprend qu’elle est suivie et menacée…
De nos jours, dans le Massachussetts. Julia fait une découverte macabre dans son jardin : le squelette d’une femme assassinée plus d’un siècle auparavant. Intriguée, elle décide d’élucider ce mystère. Son enquête la mène sur les traces d’un homme surnommé le Faucheur.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258094666
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Beatrice258 Posté le 21 Septembre 2019
    J'ai beaucoup apprécié ce livre policier (bien meilleur que la Reine des morts). L'intrigue principale est stressante, abjecte, immonde, mais par un certain point de vue : indispensable. Lisez , vous allez vite comprendre. Les précisions sur les conditions d'hygiène de la part du personnel médical en 1830 à Boston, sont effroyables et pourtant bien réelles. Beaucoup de détails sur la propagation de la fièvre puerpérale à cette époque qui provoque un taux de mortalité impressionnant dans les maternités. Mais grâce à un médecin, Olivier Wendell Holmes, venu en France pendant 2 ans pour étudier à l'Ecole de Médecine de Paris, qui mettra en pratique dès son retour à Boston, une recommandation simple qui va révolutionner et sauver bien des vies : - MEDECINS, LAVEZ VOUS LES MAINS - Un excellent ouvrage, une belle découverte cette fois.
  • meknes56 Posté le 9 Août 2019
    Un triller haletant, prenant et vraiment intéressant. Ce récit est vraiment bien construit et je l'ai lu en deux jours.
  • lefaune Posté le 6 Août 2019
    Ce livre trouvé par hasard dans une boite à livre m'a surpris agréablement, plu et je l'ai quitté à regrets. Voilà une enquête policière dans ce milieu des médecins en université, des "pachas" et des prospecteurs de cadavres. Accrochez-vous, les dissections et les profanations de tombes sont plus que réels, on sent presque l'odeur des corps en décomposition et on souffre davec toutes ces parturiantes. Une fin un peu mélo et conventionnelle, mais l'envie de lire d'autres livres de Tess Gerrisen est là.
  • NATH17800PONS Posté le 13 Mars 2019
    Encore un livre de Tess Gerritsen, prenant et envoûtant, on navigue sans cesse de 1830 à nos jours sans perdre le fil. L'auteure à le don d'intéresser son lecteur dès le début de l'intrigue. Des chapitres ni trop courts ni trop longs, toujours bien détaillés et argumentés pour que le lecteur soit toujours tenu en haleine. Une fin épique et riche en rebondissements. C'est un réel plaisir de lire les livres de Tess Gerritsen.
  • NatachaEN Posté le 25 Janvier 2018
    Depuis le temps qu'il trainait dans ma PAL celui-là... Je l'est enfin lu et je ne regrette pas. Ici pas de Jane Rizzoli ni de Maura Isles (bien que cette dernière fait une brève apparition au début du roman) Julia qui vient d'acheter une maison après son divorce difficile, découvre un squelette dans son jardin. Celui-ci va l'amener dans les années 1830. À la découverte de... Rose qui a perdu sa soeur, et qui vie un véritable enfer depuis le décès de celles-ci. Elle doit à tout prix protéger sa nièce,mais, pourquoi ? Contre qui ? Comment un bébé peut il déclancher un tel changement dans la vie de sa tante? C'est cela que Julia va découvrir et nous aussi. Un bon moment, Tess Gerritsen sait nous faire garder le fil de ses romans. Elle manie à la perfection ses moments entre passé et présent. Comme quoi nos ancêtres n'ont pas finit de nous faire découvrir certaines choses. Ce fut un livre agréable, j'ai aimé la découverte des années 1830, avec Rose et Norris.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.