Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258094666
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Le Voleur de morts

Jacques MARTINACHE (Traducteur)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 15/11/2012

A travers la traque d’un tueur en série adepte du bistouri, Tess Gerritsen brosse un tableau captivant des débuts de la police scientifique.

Boston, 1830. Alors qu’elle veille à l’hôpital sur sa sœur mourante, Rose sympathise avec Norris, futur médecin d’origine modeste. Afin de financer ses études, ce dernier vole des cadavres dans les cimetières et les vend ensuite au marché noir. Quand une vague de meurtres sanglants secoue la ville, c’est sur...

Boston, 1830. Alors qu’elle veille à l’hôpital sur sa sœur mourante, Rose sympathise avec Norris, futur médecin d’origine modeste. Afin de financer ses études, ce dernier vole des cadavres dans les cimetières et les vend ensuite au marché noir. Quand une vague de meurtres sanglants secoue la ville, c’est sur lui que se portent tous les soupçons. De son côté, Rose comprend qu’elle est suivie et menacée…
De nos jours, dans le Massachussetts. Julia fait une découverte macabre dans son jardin : le squelette d’une femme assassinée plus d’un siècle auparavant. Intriguée, elle décide d’élucider ce mystère. Son enquête la mène sur les traces d’un homme surnommé le Faucheur.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258094666
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Casstofly Posté le 22 Juin 2020
    Cela fait des années que ce livre était dans ma bibliothèque, je me décide enfin à le lire. Et c'est une belle découverte, j'ai clairement dévoré le livre. L'écriture est fluide et l'intrigue très bien ficelée. C'est haletant, stressant, glauque par moment ; j'ai adoré. L'alternance des deux époques "de nos jours" aux années 1800 est une vraie plue value pour le récit. On apprend grâce à des lettres ce qu'il s'est passé à l'époque. Ce récit met bien en évidence la triste réalité de ce qu'était la médecine à l'époque. Manque d'hygiène, idées reçues, domaine typiquement masculin... etc. On assiste également à des actes glauques ou qui peuvent paraitre cruels. On apprend de quelle manière certains étudiants arrivaient à réunir de l'argent pour financer leurs études... Une fois que nous sommes bien plongés dans cet univers ; surgit un meurtre, puis un autre, et encore d'autres... Nous avons affaire à un tueur en série. Mais qui est-il ? Comment choisi t'il ses victimes et pourquoi ? Quelle place occupe Rose au sein de cette histoire ? Comment survivra t elle face à tant de menaces afin de se protéger elle et sa petite Maggie... D'autant plus que les irlandaises, comme elles... Cela fait des années que ce livre était dans ma bibliothèque, je me décide enfin à le lire. Et c'est une belle découverte, j'ai clairement dévoré le livre. L'écriture est fluide et l'intrigue très bien ficelée. C'est haletant, stressant, glauque par moment ; j'ai adoré. L'alternance des deux époques "de nos jours" aux années 1800 est une vraie plue value pour le récit. On apprend grâce à des lettres ce qu'il s'est passé à l'époque. Ce récit met bien en évidence la triste réalité de ce qu'était la médecine à l'époque. Manque d'hygiène, idées reçues, domaine typiquement masculin... etc. On assiste également à des actes glauques ou qui peuvent paraitre cruels. On apprend de quelle manière certains étudiants arrivaient à réunir de l'argent pour financer leurs études... Une fois que nous sommes bien plongés dans cet univers ; surgit un meurtre, puis un autre, et encore d'autres... Nous avons affaire à un tueur en série. Mais qui est-il ? Comment choisi t'il ses victimes et pourquoi ? Quelle place occupe Rose au sein de cette histoire ? Comment survivra t elle face à tant de menaces afin de se protéger elle et sa petite Maggie... D'autant plus que les irlandaises, comme elles sont très mal vues. Qui portera le chapeau de cette série de meurtres ? Le coupable sera t il révélé au grand jour ? Voilà toute l'intrigue de ce livre qui jusqu'aux dernières pages nous réserve des surprises.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Beatrice258 Posté le 21 Septembre 2019
    J'ai beaucoup apprécié ce livre policier (bien meilleur que la Reine des morts). L'intrigue principale est stressante, abjecte, immonde, mais par un certain point de vue : indispensable. Lisez , vous allez vite comprendre. Les précisions sur les conditions d'hygiène de la part du personnel médical en 1830 à Boston, sont effroyables et pourtant bien réelles. Beaucoup de détails sur la propagation de la fièvre puerpérale à cette époque qui provoque un taux de mortalité impressionnant dans les maternités. Mais grâce à un médecin, Olivier Wendell Holmes, venu en France pendant 2 ans pour étudier à l'Ecole de Médecine de Paris, qui mettra en pratique dès son retour à Boston, une recommandation simple qui va révolutionner et sauver bien des vies : - MEDECINS, LAVEZ VOUS LES MAINS - Un excellent ouvrage, une belle découverte cette fois.
  • meknes56 Posté le 9 Août 2019
    Un triller haletant, prenant et vraiment intéressant. Ce récit est vraiment bien construit et je l'ai lu en deux jours.
  • lefaune Posté le 6 Août 2019
    Ce livre trouvé par hasard dans une boite à livre m'a surpris agréablement, plu et je l'ai quitté à regrets. Voilà une enquête policière dans ce milieu des médecins en université, des "pachas" et des prospecteurs de cadavres. Accrochez-vous, les dissections et les profanations de tombes sont plus que réels, on sent presque l'odeur des corps en décomposition et on souffre davec toutes ces parturiantes. Une fin un peu mélo et conventionnelle, mais l'envie de lire d'autres livres de Tess Gerrisen est là.
  • NATH17800PONS Posté le 13 Mars 2019
    Encore un livre de Tess Gerritsen, prenant et envoûtant, on navigue sans cesse de 1830 à nos jours sans perdre le fil. L'auteure à le don d'intéresser son lecteur dès le début de l'intrigue. Des chapitres ni trop courts ni trop longs, toujours bien détaillés et argumentés pour que le lecteur soit toujours tenu en haleine. Une fin épique et riche en rebondissements. C'est un réel plaisir de lire les livres de Tess Gerritsen.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.