Lisez! icon: Search engine
L'Empreinte des amants
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 05/02/2010
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

L'Empreinte des amants

Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 05/02/2010

 

L'enquête la plus personnelle de Charlie « Bird » Parker, au cœur de ses origines.
Charlie Parker n'a que quinze ans lorsque son père, policier, se donne la mort après...

L'enquête la plus personnelle de Charlie « Bird » Parker, au cœur de ses origines.
Charlie Parker n'a que quinze ans lorsque son père, policier, se donne la mort après avoir abattu un couple d'adolescents dans une voiture. Cette tragédie, jamais expliquée, n'a cessé de hanter « Bird ». Après...

L'enquête la plus personnelle de Charlie « Bird » Parker, au cœur de ses origines.
Charlie Parker n'a que quinze ans lorsque son père, policier, se donne la mort après avoir abattu un couple d'adolescents dans une voiture. Cette tragédie, jamais expliquée, n'a cessé de hanter « Bird ». Après avoir perdu sa licence de détective privé, il décide d'employer son temps libre à faire la lumière sur son histoire familiale, et se rend à New York, sur les lieux de son adolescence, afin d'interroger les anciens collègues de son père.
En fouillant dans son passé, Charlie va réveiller certains fantômes qui sont tout sauf bien intentionnés…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258083769
Façonnage normé : EPUB2
Format : 140 x 225 mm
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus
EAN : 9782258083769
Façonnage normé : EPUB2
Format : 140 x 225 mm
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Wictoriane 16/08/2023
    Un livre acheté au hasard dans un supermarché car je n'avais pas pris assez de lecture durant mes vacances. Je ne regrette pas quoique j'ai abordé cette série par le "milieu" sans le savoir puisque c'est la 9ème aventure du héros Charlie Parker, ex-flic devenu détective dans le n°1 ("Tout ce qui meurt,") à la suite du meurtre sauvage de sa femme et sa fille. ************* A priori il y en a 21 (17 seulement traduit en français). Mais rien ne l'indique dans la version "poche". ************** J'ai bien aimé ce roman et je l'ai lu en 2 jours tellement l'histoire m'intriguait. J'ai moins aimé l'accumulation des nombreux personnages cités (sur plusieurs années en plus il faut carrément prendre des notes) sans parler des êtres surnaturels (fantômes protecteurs, créatures infernales,...) qui détonnent un peu (beaucoup) si l'on s'attend à lire un policier "normal". Le style est vraiment soigné, les personnages sont bien décrits, y compris psychologiquement. Ce qui fait que je me suis sentie proche d'eux. Je mets 4/5 car j'ai enlevé 1 point pour le fait que : - rien n'explique le suicide de son père (alors que tout le reste se met en place entre le passé et le présent - quelques digressions violentes, une évocation de péd.0philie de l'un des protagonistes pour moi inutile à ce stade Les 4 autres points je garde car franchement on a envie de savoir ce que Charlie a de si spécial pour justifier qu'une sombre entité ait besoin de le faire disparaitre. Je pense que je vérifierais les prochaines sorties des livres à venir mais je ne me sent pas capable de lire toute la saga depuis le début surtout si les romans sont tous du même acabit : violents. 5je préfère les enquêtes pépères à la "Agatha Christie".Un livre acheté au hasard dans un supermarché car je n'avais pas pris assez de lecture durant mes vacances. Je ne regrette pas quoique j'ai abordé cette série par le "milieu" sans le savoir puisque c'est la 9ème aventure du héros Charlie Parker, ex-flic devenu détective dans le n°1 ("Tout ce qui meurt,") à la suite du meurtre sauvage de sa femme et sa fille. ************* A priori il y en a 21 (17 seulement traduit en français). Mais rien ne l'indique dans la version "poche". ************** J'ai bien aimé ce roman et je l'ai lu en 2 jours tellement l'histoire m'intriguait. J'ai moins aimé l'accumulation des nombreux personnages cités (sur plusieurs années en plus il faut carrément prendre des notes) sans parler des êtres surnaturels (fantômes protecteurs, créatures infernales,...) qui détonnent un peu (beaucoup) si l'on s'attend à lire un policier "normal". Le style est vraiment soigné, les personnages sont bien décrits, y compris psychologiquement. Ce qui fait que je me suis sentie proche d'eux. Je mets 4/5 car j'ai enlevé 1 point pour le fait que : - rien n'explique le suicide de son père (alors que tout le reste se met en place entre le passé et le présent - quelques digressions violentes, une évocation de...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Brice_B 21/03/2022
    Ancienne chronique de 2011 : Il y a exactement un an, je terminais non sans plaisir The Reapers (Les anges de la nuit), ma première lecture de John Connolly. Si The Lovers (L'empreinte des amants) est un peu décevant dans l'histoire, empêtrée dans trop de mysticisme, le style et la capacité de l'auteur à donner du relief à ses personnages restent toujours délectables, notamment cette habitude de pondre huit pages sur un personnage accessoire pour le faire mourir en quatre mots, sans autre forme de procès. A découvrir !
  • Olivier43 05/04/2021
    Cet opus est manifestement axé sur l'histoire intime de Charlie Parker. Exit Louis et Angel, qui avait eu la part belle dans l'épisode précédent. L'empreinte des amants se penche donc sur l'histoire de Charlie Parker et son enfance marquée par le suicide de son père. Les trois premiers quarts du roman sont vraiment addictifs. On approfondit véritablement le personnage de Charlie Parker, qui avait déjà une belle épaisseur psychologique, et il prend encore une autre dimension. Je ne mets pas cinq étoiles car la plongée fantastique de la fin ne m'a pas emballé du tout. Connolly a toujours surfé sur un fil réalité/fantastique et a toujours gardé ce bel équilibre. Ici la fin bascule, et cela ne m'a pas convaincu. Perso, il m'a aussi manqué un peu la présence d'Angel et de Louis. Ce n'est pas pour autant que je vais arrêter Connolly tellement je suis addict à Charlie Parker et à ses acolytes.
  • SeriaLectrice_ 25/09/2019
    C'est avec surprise que j'ai appris que ce livre était une "suite" même si on peut le lire indépendamment du reste. Si je l'avais su (ce n'est noté nulle part sur la couverture) j'aurais peut-être plus apprécié le livre. Je m'attendais à une enquête et ça n'en est pas vraiment une. On nous annonce que Charlie Parker va enquêter sur le suicide de son père, mais finalement tout nous est dévoilé entièrement durant 2 chapitres qui se suivent (Charlie ne le découvre pas lui-même, quelqu'un lui raconte tout). Par la suite, je trouve que le reste du livre n'a ni queue ni tête. Annoncé comme un thriller, j'hésite. Je n'ai pas ressenti les frissons habituels du genre. Je le classerai plutôt dans le fantastique dû à la présence de fantômes et de spectres (et encore, c'est très léger). L'écriture est longue, parsemé de descriptions qui m'ont plus ennuyées qu'autre chose. Bref, je le répète, si j'avais lu les livres sur les enquêtes de Charlie Parker, j'aurais sûrement appréhendé le livre autrement. Mais là, je suis déçue.
  • Aline1102 23/06/2017
    Après une mauvaise surprise en termes de lecture, rien de tel qu'un bon thriller/polar ou un roman fantastique. Dans le cas présent, je suis gâtée, puisque ce roman mêle les deux genres ! Charlie Parker, détective privé, vient de perdre sa licence. Pour passer le temps, puisqu'il ne peut plus exercer, il décide d'enquêter sur le suicide de son père, survenu 25 ans plus tôt. Will Parker était policier à New York et s'est tiré une balle dans la tête après avoir tué deux adolescents. Charlie se lance donc dans une enquête personnelle qui va l'amener à apprendre certaines informations déstabilisantes sur son propre passé... Au début, le récit commence comme un véritable thriller et la surprise est totale quand des éléments fantastiques viennent se mêler à l'histoire. Mais même si le mélange des genres est étonnant, il fonctionne plutôt bien et, finalement, se révèle assez logique par rapport à l'intrigue de base. Plus d'une fois, le suspense se trouve renforcé justement grâce à ce mélange et on se retrouve à ne plus pouvoir lâcher le roman jusqu'à connaître le fin mot de l'histoire.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.