Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258098527
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

L'empreinte du soupçon

Jacques MARTINACHE (Traducteur)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 16/10/2014
"La présomption d'innocence, ça n'existe pas. Pas dans la vraie vie."
Une maison brûle dans le Wisconsin, non loin d’un lieu appelé la Porte des Morts. Une petite fille de dix ans, Glory, assiste au drame depuis le garage où elle s’est glissée en cachette dans la nuit.
Six ans plus tard, on la retrouve morte sur une plage de Floride, étranglée....
Une maison brûle dans le Wisconsin, non loin d’un lieu appelé la Porte des Morts. Une petite fille de dix ans, Glory, assiste au drame depuis le garage où elle s’est glissée en cachette dans la nuit.
Six ans plus tard, on la retrouve morte sur une plage de Floride, étranglée. Mark Bradley, professeur dans la petite ville de Glory, est soupçonné du meurtre. Tout le monde le croit coupable excepté sa femme Hilary, qui a déjà été la seule à le défendre quand, un an plus tôt, on l’a accusé d’avoir eu des rapports sexuels avec une de ses élèves.
Cab Bolton, l’inspecteur qui enquête en Floride sur la mort de Glory, ne tarde pas à penser que c’est dans le Wisconsin qu’il trouvera la clef de l’affaire. Mais ceux qui habitent dans le voisinage de la Porte des Morts ne sont pas très enclins à parler du passé. Certains sont même prêts à tuer pour que la vérité demeure cachée…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258098527
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • kinyo42 Posté le 11 Mai 2020
    Du suspens, du rythme. On a envie de finir le livre pour connaître la fin. Je valide !
  • Ericdesh Posté le 21 Août 2017
    Un très bon thriller qui respecte parfaitement les codes du genre : mystère, suspense, doutes, personnages forts ... contribuent à faire passer de très bons moments de lecture. Et même si, au final, ce thriller reste classique, il n'en est pas moins attrayant en réservant son lot de surprises. Un très bon Freeman.
  • NatachaNEA Posté le 22 Février 2016
    Mon premier roman de Brian Freeman et quelle bonne surprise! Un roman bien construit ou se mêle trahison,mensonges,secret...tout est la pour nous faire passer un bon moment! Un dénouement fort que l'on ne voit pas arriver...
  • cecile13 Posté le 15 Janvier 2016
    C'est le deuxième livre de Brian Freeman que je l'ai lu après " Immorale" j'ai beaucoup aimé ce livre où un professeur est accusé du meurtre d'une de ses élèves et que la ladite élève l'avait accusé de viol quelques années auparavant. Tout accuse ce pauvre type qui n'avait rien demandé. Sa vie privée et sa vie professionnelle sont menacées. Pas mal de rebondissements et une fin inattendue.
  • domeva Posté le 7 Septembre 2015
    Une découverte faite par le biais de lecture en balade,dans un livre déposé chez moi par une amie.Ce roman traite du sujet bien difficile de l'innocence d'un homme accusé d'avoir des relations sexuelles avec une élève mineure,et qui ,bien que blanchi,subit les conséquences désastreuses de l'adage qui consiste à dire "il n'y a pas de fumée sans feu".Un roman qui foisonne de non-dits,de fausses pistes,de moments forts où certains sont en danger de mort,et parfois meurent.Très bien "ficelé".
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.