RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'emprise du passé

            Presses de la cité
            EAN : 9782258135413
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            L'emprise du passé

            Marion ROMAN (Traducteur)
            Date de parution : 03/03/2016
            Connaît-on vraiment ses proches ?
            Qui pouvait bien en vouloir à Richard Linville, ancien inspecteur de police, retrouvé assassiné dans son domicile de Scalby ? L’enquête piétine et sa fille unique, Kate, 39 ans, détective, comme papa, décide de prendre les choses en main. Quitte à froisser Caleb Hale, à qui le dossier a été confié,... Qui pouvait bien en vouloir à Richard Linville, ancien inspecteur de police, retrouvé assassiné dans son domicile de Scalby ? L’enquête piétine et sa fille unique, Kate, 39 ans, détective, comme papa, décide de prendre les choses en main. Quitte à froisser Caleb Hale, à qui le dossier a été confié, et qui compte bien, grâce à lui, redorer son image – il sort tout juste de cure de désintoxication.
            La vérité, cependant, c’est que Kate avance nettement plus vite que lui. Elle n’a pas plus tôt mis le nez dans l’affaire que les pistes se multiplient – et, avec elles, les morts. Dont celle d’une certaine Melissa Cooper, qui aurait été un temps la maîtresse du défunt. Tandis que Caleb, persuadé que Richard a subi la vendetta d’un malfrat, épluche les archives de la police, Kate, de son côté, va creuser la vie de ce père dont elle croyait tout savoir… Mais est-elle vraiment prête à remuer le passé ?
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258135413
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            12.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • chapitre Posté le 29 Mai 2018
              J'ai toujours aimé les romans de Charlotte Link, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Souvent deux histoires entremêlées mais qui se rejoignent en un même point. Et que de rebondissements pour parvenir au dénouement. C'est rapide et efficace. Un auteur à découvrir pour ceux qui n'y ont jamais goûté
            • janessane Posté le 16 Juillet 2017
              Encore un très bon Charlotte Link. Je crois bien ne jamais avoir été déçue par un de ses romans. Son style accrocheur, sa façon de camper les personnages et les situations font de ses romans de vrais page-turner. Ce que j'apprécie surtout c'est cette façon de préserver le mystère jusqu'au bout sans jamais en faire trop Un savant dosage qui fait de cette auteure une pointure en son genre.
            • Livresque78 Posté le 5 Juillet 2017
              Aujourd’hui je vous parle de ma découverte de cette auteur, dont je lis pour la première fois l’un des romans.  Aux éditions J’ai lu est paru L’emprise du passé, un roman de type thriller, très accrocheur. L’intrigue commence immédiatement, Charlotte Link ne prend pas de gant et plonge le lecteur dans son univers, elle l’amène là où elle le souhaite. Nous découvrons plusieurs histoires, qui même si au départ ne nous semblent pas liées les unes aux autres, en avançant dans la lecture, les fils se dénouent petit à petit. On découvre par le biais de l’enquête Richard Linville, victime dès les premières pages. Sa fille, une flic mal aimée au sein de Scotland Yard, tente de découvrir des indices, est-ce un criminel qu’aurait arrêter Richard qui l’a torturé et assassiné froidement?
            • laruenathalie Posté le 20 Février 2017
              Je ne supporte pas découvrir trop tôt le pot aux roses si je puis m'exprimer ainsi et avec ce roman j'ai été gâtée jusqu'à la fin, Charlotte Link m'a tenue en haleine jusqu'aux dernières pages même si j'avais ma petite idée elle a su m'étonner !! Je vous le recommande.
            • iris29 Posté le 7 Novembre 2016
              Charlotte Link , auteur allemande débarque à nouveau, en Angleterre et nous livre un roman policier tout plein de suspens psychologique ... Si vous fantasmiez , Mesdames , sur les cottages anglais , avec ce livre, ça devrait se terminer! Oubliez les cottages vus dans les livres de Jane Austen , les siens sont les lieux de terribles événements . A Scalby , il est le lieu d'un meurtre atroce perpétré sur un ancien inspecteur de police , Richard Linville . L'enquête est confiée à Caleb Hale, un flic tout juste remis d'une cure de désintoxication . Alcoolique d'un jour, alcoolique toujours ? Et il a beau être bon, très bon comme flic, Kate la fille de la victime , dévastée, veut elle aussi se jeter dans l'enquête . Il faut dire qu'elle a des arguments, elle est inspectrice à Scottland Yard , mais elle n'est pas terrible comme flic .Une atroce timidité , un isolement subi et voulu ... Leurs enquêtes vont se croiser pour notre plus grand plaisir , mais pas pour celui de l'inspecteur chargé de l'enquête ..Kate remue le passé , Caleb, épaulé par deux coéquipiers ,creuse du coté des archives de la police ... C'est un roman... Charlotte Link , auteur allemande débarque à nouveau, en Angleterre et nous livre un roman policier tout plein de suspens psychologique ... Si vous fantasmiez , Mesdames , sur les cottages anglais , avec ce livre, ça devrait se terminer! Oubliez les cottages vus dans les livres de Jane Austen , les siens sont les lieux de terribles événements . A Scalby , il est le lieu d'un meurtre atroce perpétré sur un ancien inspecteur de police , Richard Linville . L'enquête est confiée à Caleb Hale, un flic tout juste remis d'une cure de désintoxication . Alcoolique d'un jour, alcoolique toujours ? Et il a beau être bon, très bon comme flic, Kate la fille de la victime , dévastée, veut elle aussi se jeter dans l'enquête . Il faut dire qu'elle a des arguments, elle est inspectrice à Scottland Yard , mais elle n'est pas terrible comme flic .Une atroce timidité , un isolement subi et voulu ... Leurs enquêtes vont se croiser pour notre plus grand plaisir , mais pas pour celui de l'inspecteur chargé de l'enquête ..Kate remue le passé , Caleb, épaulé par deux coéquipiers ,creuse du coté des archives de la police ... C'est un roman policier classique avec inspecteurs , avancées et reculs dans l'enquête ; oui mais c'est brillant et riche psychologiquement . J'espère recroiser la route de Caleb ou de Kate , Charlotte Link a crée deux personnages attachants et complexes , le rythme est intense et les pages se tournent toutes seules ...jusqu'au bout de la nuit .
              Lire la suite
              En lire moins
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.