Lisez! icon: Search engine

L'enfant des terres blondes

Robert Laffont
EAN : 9782221121481
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
L'enfant des terres blondes

Date de parution : 19/01/2012

Vincent, dix ans, vit dans une métairie de la vallée de la Vézère. Il va à l'école, travaille aux champs mais, quoi qu'il fasse, il ne pense qu'à sa mère, qui vit enfermée dans un silence perpétuel et qu'il imagine sans cesse menacée. Alors il court : de l'école à...

Vincent, dix ans, vit dans une métairie de la vallée de la Vézère. Il va à l'école, travaille aux champs mais, quoi qu'il fasse, il ne pense qu'à sa mère, qui vit enfermée dans un silence perpétuel et qu'il imagine sans cesse menacée. Alors il court : de l'école à la maison, des champs à la ferme pour être près d'elle, veiller sur elle. Et il lui parle, il entretient le rêve de retrouver l'homme qu'elle a aimé, son père à lui, qui doit les attendre quelque part, c'est sûr. Pour ne pas être séparé d'elle, il est prêt à toutes les audaces, toutes les folies, toutes les violences.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221121481
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • meknes56 Posté le 10 Novembre 2019
    Un beau livre plein de tendresse et d'amour maternel qui nous prend aux tripes et nous font ressortir des émotions que seul Signol peut faire ressurgir en quelques mots. Superbe roman du terroir.
  • livraline Posté le 25 Mars 2016
    Un excellent livre où l'auteur nous livre une très belle histoire bien que très triste aussi. Je me suis très vite attachée à ce garçon de 10 ans né de père inconnu et qui aime sa mère plus que tous. J'ai aimé tout cet amour qu'il portait à sa mère et j'ai trouvé très beau tous ses agissements pour qu'elle ai une belle vie. Un très bon roman du terroir qui fait découvrir la vie de nos ancêtres dans les campagnes et combien les non-dits et les secrets de famille peuvent nuire. Grâce à sa plume l'auteur a su me transporter à cette époque et dévoiler en toute dernière page ce secret, né de la seconde guerre mondiale, qui a fait tant de dégats dans la vie de ce jeune garçon et de sa mère. Un très beau roman du terroir à découvrir.
  • clauclau28 Posté le 5 Juillet 2015
    Christian Signol n'a jamais été aussi proche de la perfection que dans ce roman du terroir, terroir du quercy tant adoré par celui-ci et qui lui inspire ses belles histoires qu'il conte avec tant de passion au moyen d'une telle poésie... C'est vraiment sublime !
  • kikou114 Posté le 29 Octobre 2011
    Livre lu du temps où je dévorais tous les romans de SIGNOL et autres romans du terroir. . C’est l’histoire d’un petit garçon après la seconde guerre mondiale et du mystère qui entoure sa naissance. Très beau et émouvant roman.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.