Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714455529
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

L'Enfant du Titanic

Françoise Rose (traduit par)
Date de parution : 06/06/2013

Pendant le naufrage du Titanic, deux femmes se lient d’une profonde amitié qui survivra à tous les drames et secrets… A travers les bouleversements du XXe siècle, un roman vibrant d’émotion, porté par des personnages féminins lumineux.

Tout au long du XXe siècle, entre l’Angleterre et les États-Unis, l’histoire d’une improbable amitié née à bord du Titanic entre deux femmes que tout oppose, une amitié si forte qu’elle défiera les conventions sociales, les épreuves et le temps.

Dans le confort luxueux du pont supérieur du Titanic, Celeste...

Tout au long du XXe siècle, entre l’Angleterre et les États-Unis, l’histoire d’une improbable amitié née à bord du Titanic entre deux femmes que tout oppose, une amitié si forte qu’elle défiera les conventions sociales, les épreuves et le temps.

Dans le confort luxueux du pont supérieur du Titanic, Celeste rêve au moment où elle retrouvera son petit garçon, resté avec son père dans l’Ohio.
Dans les coursives des troisièmes classes, May regarde son mari et son bébé, et rêve à la nouvelle vie qui les attend en Amérique.

Quelques heures plus tard, le majestueux paquebot a sombré, les deux femmes ont tout perdu. Dans le canot de sauvetage qui les emporte, May serre dans ses bras un enfant.

Unies à jamais par ce qu’elles viennent de vivre, profondément transformées, Celeste et May reprennent chacune le cours de leur vie avec une détermination nouvelle.

Celeste parviendra-t-elle à échapper aux règles d’un milieu étouffant et misogyne pour s’émanciper et élever seule son fils ? May, hantée par la décision qu’elle a prise cette nuit-là, pourra-t-elle un jour faire la paix avec sa conscience et révéler à son amie la terrible vérité ? Qui est vraiment l’enfant du Titanic ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714455529
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Belfond
En savoir plus

Ils en parlent

Mieux vaut avoir un peu de temps devant soi avant de se plonger dans les 525 pages de ce roman bouleversant et impossible à lâcher avant la toute fin. Tragédies, secrets de famille, amours et amitiés, tout y est pour un fabuleux moment de lecture !"

Florence Dalmas / Le Dauphiné Libéré

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Moccha Posté le 17 Décembre 2020
    Nous voilà sur le Titanic, en compagnie de Céleste, passagère de première classe, qui s'en retourne aux Etats-Unis, après l'enterrement de sa mère, et, May, son mari Jo et leur petite fille Ellen, ils quittent leur pays, en espérant avoir une vie meilleure. Ce roman ne traite pas du naufrage, mais de ce qu'il est advenu des survivants, ces hommes et ces femmes qui ont tout perdu. Ils arrivent aux Etats-Unis comme des zombis, complètement sonnés. L'auteur imagine l'avenir de Céleste et May, de conditions sociales très différentes. L'une rêve de liberté, alors qu'elle est obligée de retourner auprès de son mari et de lui obéir, si elle veut revoir son fils, et l'autre est désormais seule et démunie pour élever son enfant. De beaux portraits de femmes sur trois générations, on traverse l'histoire avec les suffragettes, le droit de vote des femmes, les deux guerres mondiale Une très belle saga, une très belle intrigue, un bel hommage aux victimes et aux survivants...
  • rugi Posté le 10 Novembre 2020
    L'enfant du Titanic est un roman très bien écrit. L'histoire commence en 1912, lorsque le Titanic sombre. Céleste, issue d'un milieu aisé rencontre May qui elle, est issue d'un milieu modeste. Malgré tout, une grande et indéfectible amitié va naître entre ces deux femmes que tout oppose. Ce roman retrace la vie de ces deux femmes jusque dans les années 1959. J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette petite pépite...
  • Fanch40 Posté le 17 Juin 2020
    Imaginer la suite de l’histoire du Titanic écrite par Walter Lord sous le titre de « A night to remember » et paru en France sous le titre de « La nuit du Titanic » était une aventure risquée. Parler de cette effroyable tragédie où périrent près de 1500 personnes, parties de Southampton vers un New-York qu’elles ne verraient jamais, un défi. Pourtant Leah Flemming, avec « l’enfant du Titanic », m’a entraînée, en 1912, dans les eaux sombres du naufrage du paquebot pour assister au sauvetage des quelques 700 rescapés. Sa plume légère et accessible m’a emportée dans cet océan d’émotions, cette tempête d’obstacles se dressant face à, notamment, deux jeunes femmes qui, sans cet épouvantable catastrophe, ne se seraient pas rencontrées. Ce roman haletant, émouvant et riche en rebondissements m’a captivée,satisfaisant mon goût pour les histoires où ni le temps ni l’ennui vous font tourner les pages, mais juste la soif de lire la suivante. Magnifique ouvrage dont j’ai, hélas,achevé la lecture… Je vous le recommande vivement.
  • LauraGiv Posté le 7 Mars 2020
    Je détestais fermer ce livre, j’aurai voulu qu’il ne s’arrête jamais !! Je pense que je pourrais le relire des dizaines de fois. Je recommande vivement !
  • libellule-59 Posté le 18 Février 2020
    Une jolie histoire parsemée de drames mais on s'attache aux personnages et à l'univers. Très agréable à lire.
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.