Lisez! icon: Search engine
Editions Héloïse D'Ormesson
EAN : 9782350873077
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 24
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

L'enfant qui attendait un train

Date de parution : 06/11/2014
Il était une fois, dans une vallée lointaine entourée de montagnes, un petit garçon. Le chemin de fer passait près de chez lui et, d’aussi loin qu’il se souvenait, l’enfant guettait la longue chenille d’acier qui filait comme une flèche à travers la campagne. Ce qu’il souhaitait le plus au... Il était une fois, dans une vallée lointaine entourée de montagnes, un petit garçon. Le chemin de fer passait près de chez lui et, d’aussi loin qu’il se souvenait, l’enfant guettait la longue chenille d’acier qui filait comme une flèche à travers la campagne. Ce qu’il souhaitait le plus au monde c’était de pouvoir, un jour, monter dans ce train. Mais, bientôt il tomba très malade et ses espoirs de prendre le train s’en furent à mesure que s’éloignaient ceux de sa guérison. Dévastés, ses parents ne savaient plus comment le réconforter et, aidés du médecin, décidèrent d’emmener l’enfant à la gare, au risque de précipiter l’inévitable. Ce conte tendre et touchant est bercé par l’espoir d’une rédemption miraculeuse.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350873077
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 24
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Traineau Posté le 28 Juillet 2021
    En 40 petites pages, ce livre s'apparente à un poème. On peut ne pas aimer, mais d'Ormesson à l'art de ciseler les phases, l'art de nous emmener dans le monde du bien écrit, l'art de nous envelopper dans son histoire. Celle-ci est un peu triste, mais aussi belle et pleine d'espoir. Bravo l'artiste.
  • Vipergillou Posté le 12 Décembre 2018
    Un livre touchant, qui nous touche profondément et fait réfléchir sur la vie. Ce très cours livre nous montre aussi à quelle point la vie est belle, et que chaque petit rien de la vie, vaut la peine d'être savourer. Je vous le recommande vivement !
  • LabiblideVal Posté le 31 Mars 2018
    Je ne savais pas que Jean D'Ormesson avait publié cette petite histoire en 2009. J'ai été attirée par la couverture et le titre lors d'une visite chez mon libraire. La quatrième de couverture ne comporte que ces mots: "Il était une fois...". Je me suis laissé tenter, pensant qu'il s'agissait d'une petite histoire, façon conte pour enfants. Après l'avoir lu, je suis sceptique. Je pense que c'est là une facétie bien digne de Jean D'Ormesson! Cela ressemble à un petit conte innocent pour enfants, mais la gravité du sujet ne donne pas envie de le raconter ni de le faire lire à nos chères têtes blondes! En effet, il est question d'un petit garçon vivant avec ses parents dans un lieu isolé, sans copain, sans école, sans loisir... excepté son étrange assiduité pour le spectacle que consiste le passage du train chaque soir devant sa maison. Mais le petit garçon tombe gravement malade et s'étiole lentement... Jamais il ne montera dans le train, à moins que...
  • stefferon Posté le 3 Janvier 2018
    Jolie petite histoire. A la fois lugubre et optimiste.. Quelle peut bien être sa morale ?
  • emlyne Posté le 26 Septembre 2016
    Un Livre que l'on m'a offert lorsque j'etais jeune et qui m'a beaucoup plu et marqué cette histoire d'un enfant malade et d'un train qui voit passer tout les jours et qui un jour...
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés