Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259277433
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Les apprentis de l'Élysée

Grandeur et décadence de la maison Macron

,

Date de parution : 11/04/2019
Dans les coulisses du pouvoir.
La soirée s’étire au premier étage de l’Élysée. Dans leurs fauteuils, autour d’une télévision qu’ils écoutent distraitement, Emmanuel Macron et Alexis Kohler, son bras droit, rembobinent le film de la journée : ce dimanche 14 mai 2017, le nouveau président de la République vient d’être investi. Le voilà au sommet... La soirée s’étire au premier étage de l’Élysée. Dans leurs fauteuils, autour d’une télévision qu’ils écoutent distraitement, Emmanuel Macron et Alexis Kohler, son bras droit, rembobinent le film de la journée : ce dimanche 14 mai 2017, le nouveau président de la République vient d’être investi. Le voilà au sommet du pouvoir.
Dans son orbite gravite un petit commando, soudé par la campagne. C’est avec eux qu’Emmanuel Macron a bâti son ascension. Avec eux qu’il va diriger la France. Mais sont-ils prêts ?
Parmi ces conjurés, des trentenaires inconnus, aussi sûrs d’eux qu’ambitieux, des parlementaires énamourés, des grognards qui s’offrent une seconde jeunesse. Tous sont unis par le culte du chef et du secret. Tous sont résolus à verrouiller leur position au plus près du patron. Tous seront rattrapés par l’implacable réalité, dans une atmosphère saturée de rivalités, luttes d’influences, crises et affaires judiciaires.

Enquête au sein de ce club très fermé qui gouverne la France.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259277433
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…