Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782352873730
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 356
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Les caprices de Miss Mary

Celine Veron voetelink (Traducteur)
Date de parution : 01/02/2013
Les lecteurs du célèbre roman de Jane Austen se demandent tous ce que sont devenues Elizabeth et Jane Bennett. Colleen McCullough raconte le destin de chaque soeur, mais centre son récit sur Mary, la troisième et la plus discrète des cinq soeurs Bennett.Vingt ans ont passé. À 37 ans, Mary,... Les lecteurs du célèbre roman de Jane Austen se demandent tous ce que sont devenues Elizabeth et Jane Bennett. Colleen McCullough raconte le destin de chaque soeur, mais centre son récit sur Mary, la troisième et la plus discrète des cinq soeurs Bennett.Vingt ans ont passé. À 37 ans, Mary, restée célibataire, découvre l'indépendance à la mort de sa mère, dont elle s'est occupée durant toute sa maladie. Alors que sa famille veut lui imposer un chaperon, elle choisit de voyager à travers l'Angleterre, et d'écrire un livre pour attirer l'attention sur le sort de la classe ouvrière. Le mariage est loin de ses préoccupations, et pourtant Angus Wilson, le magnat de la presse, fait tout pour la séduire. Mais sa famille veille... Mary trouvera bientôt l'amour et une raison de vivre : la création d'un orphelinat.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782352873730
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 356
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • delfiflo Posté le 26 Mai 2014
    On retrouve les soeurs Bennett pour cette suite du roman Orgueil et préjugés de Jane Austen. Cette fois-ci, l'héroïne est Mary. Toujours célibataire à 30 ans passés parce qu'elle s'est occupée de sa mère, elle décide à la mort de cette dernière de partir faire un reportage sur la masse pauvre du pays. Une histoire quelque peu abracabranbtesque à certains moments. J'ai regretté au début du livre que l'auteur casse le mythe du couple Darcy-Elisabeth. Un agréable moment de lecture quand même.
  • Nono19 Posté le 6 Octobre 2011
    Je suis tombée sur ce livre au hasard et il m'a suffit de lire "suite au chef-d'oeuvre de Jane Austen" pour l'acheter illico. Le roman comme son nom l'indique suit Mary, la plus discrète des soeurs Bennet 20 ans après la fin d"Orgueil et préjugés". Sa mère vient de mourir et Mary envisage d'écrire un roman sur la pauvreté afin d'ouvrir les yeux de la population. Evidemment rien ne va se passer comme prévu et en cours de route, elle apprendra et vivra beaucoup d'aventures. On a également une vision du futur des autres soeurs Bennet et inutile de dire que j'ai grincé des dents. Mr Darcy et Lizzie font partie de mes personnages préférés toute catégorie confondue et il n'a pas été évident de voir Mr Darcy en homme insensible, autoritaire, dénigrant,... Heureusement je l'ai retrouvé au fur et à mesure des pages et la conclusion m'a beaucoup plue. Ce roman permet de raconter l'histoire de Mary qui est un peu la soeur invisible d'"Orgueil et préjugés" et de la voir évoluer car on a surtout l'image d'une fille bigote, coincée et chantant mal. Le grand plaisir que m'a procuré ce livre a été de retrouver tous mes personnages cultes et de... Je suis tombée sur ce livre au hasard et il m'a suffit de lire "suite au chef-d'oeuvre de Jane Austen" pour l'acheter illico. Le roman comme son nom l'indique suit Mary, la plus discrète des soeurs Bennet 20 ans après la fin d"Orgueil et préjugés". Sa mère vient de mourir et Mary envisage d'écrire un roman sur la pauvreté afin d'ouvrir les yeux de la population. Evidemment rien ne va se passer comme prévu et en cours de route, elle apprendra et vivra beaucoup d'aventures. On a également une vision du futur des autres soeurs Bennet et inutile de dire que j'ai grincé des dents. Mr Darcy et Lizzie font partie de mes personnages préférés toute catégorie confondue et il n'a pas été évident de voir Mr Darcy en homme insensible, autoritaire, dénigrant,... Heureusement je l'ai retrouvé au fur et à mesure des pages et la conclusion m'a beaucoup plue. Ce roman permet de raconter l'histoire de Mary qui est un peu la soeur invisible d'"Orgueil et préjugés" et de la voir évoluer car on a surtout l'image d'une fille bigote, coincée et chantant mal. Le grand plaisir que m'a procuré ce livre a été de retrouver tous mes personnages cultes et de les redécouvrir autrement. Lizzie en femme soumise et malheureuse qui finit par redevenir elle-même et arranger les malentendus, Mr Darcy, Jane, Mary, Lydia (qui aura eue la vie la plus triste et un sort assez cruel). Il y a aussi la découverte de nouveaux personnages comme Ned (qui m'inspira de l'antipathie pure, je n'aime pas la philosophie "la fin justifie les moyens"), Angus-Argus (que j'ai adoré, le pauvre est bien en peine après s'être épris de Mary), ... Le roman est un mélange d'action, de romance, de réflexion, ... tout ça en retrouvant le monde de Jane Austen! Un excellent moment qui valait bien la peine de voir Mr Darcy un peu égratigné au passage :p!
    Lire la suite
    En lire moins
  • platinegirl Posté le 6 Août 2011
    [Extrait] Adorant l'histoire d'Orgueil et préjugés que je connais via le film éponyme (et bientôt via le livre), je me suis précipitée sur ce livre qui se voulait être sa suite, dans le pur style Jane Austen alors qu'il est écrit à notre époque. J'ai bien fait! "Les Caprices de Miss Mary", publié chez Archipoche, est une version poche de ce roman de très bonne qualité. La couverture (dont j'adore l'illustration simple mais belle), comme la tranche, sont restés indemnes de mes innombrables heures de lecture. Car il en faut des heures pour venir à bout de ses 472 pages remplies d'une écriture très petite! Heureusement, le contenu du livre, pour peu qu'on aime le style d'écriture du XIXème siècle, nous aide à parcourir gaiement ses pages. L'histoire tient parfaitement bien la route et raconte tour à tour l'épopée riche en rebondissements de Mary ainsi que la vie de ceux qu'elle laisse derrière elle, ses soeurs, ses beaux-frères, ses neveux et nièces... On retrouve avec beaucoup de plaisir les héros d'Orgueil et préjugés dont la vie, vingt ans après, est loin de notre conception du "Ils se marièrent, eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps". Je vous avoue que... [Extrait] Adorant l'histoire d'Orgueil et préjugés que je connais via le film éponyme (et bientôt via le livre), je me suis précipitée sur ce livre qui se voulait être sa suite, dans le pur style Jane Austen alors qu'il est écrit à notre époque. J'ai bien fait! "Les Caprices de Miss Mary", publié chez Archipoche, est une version poche de ce roman de très bonne qualité. La couverture (dont j'adore l'illustration simple mais belle), comme la tranche, sont restés indemnes de mes innombrables heures de lecture. Car il en faut des heures pour venir à bout de ses 472 pages remplies d'une écriture très petite! Heureusement, le contenu du livre, pour peu qu'on aime le style d'écriture du XIXème siècle, nous aide à parcourir gaiement ses pages. L'histoire tient parfaitement bien la route et raconte tour à tour l'épopée riche en rebondissements de Mary ainsi que la vie de ceux qu'elle laisse derrière elle, ses soeurs, ses beaux-frères, ses neveux et nièces... On retrouve avec beaucoup de plaisir les héros d'Orgueil et préjugés dont la vie, vingt ans après, est loin de notre conception du "Ils se marièrent, eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps". Je vous avoue que cela m'a surprise et déçue, de savoir que Elisabeth et Jane anciennement Bennet n'avaient pas bien tourné, mais, heureusement, dans ces 472 pages, leur horizon s'éclaircira... ou pas!
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.