RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Chasseurs de mammouths

            Presses de la cité
            EAN : 9782258084063
            Façonnage normé : EPUB2
            Format : 155 x 240 mm
            DRM : DRM Adobe
            Les Chasseurs de mammouths
            Les Enfants de la Terre T. 3

            Renée TESNIERE (Traducteur)
            Date de parution : 17/02/2011

            Découvrez en bonus l'intégralité du premier chapitre du quatrième volet de la saga, Le Grand Voyage.

            Dans ce troisième volet de la formidable saga préhistorique « Les Enfants de la Terre », Ayla est confrontée à un terrible dilemme amoureux.

            Au cours de leur périple, Ayla et son compagnon Jondalar font la connaissance des Mamutoï, un peuple de chasseurs de mammouths. Grâce à ses talents de guérisseuse,...

            Dans ce troisième volet de la formidable saga préhistorique « Les Enfants de la Terre », Ayla est confrontée à un terrible dilemme amoureux.

            Au cours de leur périple, Ayla et son compagnon Jondalar font la connaissance des Mamutoï, un peuple de chasseurs de mammouths. Grâce à ses talents de guérisseuse, mais aussi à son étonnante familiarité avec les animaux, la jeune Cro-Magnon gagne rapidement la confiance et l'admiration de la tribu, qui accueille le couple avec chaleur.
            La situation se complique cependant lorsque Ranec, un artiste du clan, invite Ayla à venir admirer les statuettes en ivoire qu'il a sculptées pour honorer la « Grande Mère », figure suprême de la religion des Mamutoï. Enfant noir adopté par les Mamutoï, Ranec est un séducteur né, et est loin de laisser Ayla indifférente. Dévoré par une jalousie féroce, un sentiment considéré comme un vice ignoble, Jondalar sombre peu à peu dans le désespoir.
            Qui de l'artiste ou du chasseur, Ayla choisira-t-elle ? De cette décision difficile dépend tout son avenir.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258084063
            Façonnage normé : EPUB2
            Format : 155 x 240 mm
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            13.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • veronique55 Posté le 11 Mars 2019
              Je relis un par un les tomes de la série «  les enfants de la terre » pour y piocher et copier les citations sur les plantes comestibles et les plantes médicinales . Je signale l’excellente thèse d’une jeune pharmacienne de 2018 sur la véracité ou non de certains remèdes dans ces livres et facile à lire https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01779694/document. Bien que je n’ai pas eu envie de lire cinquante nuances de grey , la partie pratique sexuelle me semble pas mal inventée et pourrait plaire à ceux qui recherchent ce genre de livre à partir du deuxième tome puisque le premier est sur l’enfance de héroïne
            • Patience82 Posté le 8 Mars 2019
              Ayla et Jondalar sont recueillis par le Camp du Lion, des Mamutoï. Je les aime bien ces 2 personnages. L'histoire est intemporelle : amour, jalousie, statut de la femme, vie en communauté, intolérance et racisme. Rien de vraiment nouveau sous le soleil, mais le cadre préhistorique est intéressant. Le contexte est très documenté, mais j'ai cru comprendre que cette documentation s'élit faite sur des thèses qui sont aujourd'hui remises en question. En effet, le plus gros de cette série a été écrite dans les années 80. Je ne suis pas historienne, donc les détails qui pourraient être erronés ne m'ont pas particulièrement choquée. J'avoue, il y a quelques longueurs, des moments où il ne se passe pas grand chose. Mais le style est simple et dynamique, ça passe bien. Je continuerai avec plaisir cette série sympathique.
            • cassie56 Posté le 20 Février 2019
              le tome le plus long et celui qui m'a le moins plu sur la saga, mais plus à cause de la relation entre ayla et Jondalar, sinon découvrir cette nouvelle tribu m'avait bien plu
            • iz43 Posté le 23 Août 2018
              3eme tome des aventures des enfants de la terre et je ne me lasse pas. J ai l impression d y être. Nous retrouvons Ayla et jondalar qui ont entrepris un voyage et rencontrent le peuple des chasseurs de mammouth, les mamutoi. Ça y est Ayla est enfin confrontée aux AUTRES. Même si elle revait de les rencontrer elle était effrayée d être rejetée par eux ou encore que ses chevaux whyney et rapides ne soient pas acceptés (pire finissent à la broche).1 Le chef du clan, Talut un géant roux les accueille dans le clan du mammouth. Je dois dire que j ai adoré découvrir le mode de vie des mamutoi: depuis la manière de construire leur habitat, la façon d orner leurs vêtements, de teindre le cuir, de cuisiner, de faire de la musique... bref j ai trouvé tout passionnant . J ai aimé aussi la vie en société. Dans le camp, ce sont un frère et une soeur qui commandent. La femme a un statut très important. Les jeunes filles sont initiées par un garçon expérimenté lors d'une cérémonie. Tout est très bien pensé. Ayla bien sur avec toutes ses qualités humaines et ses talents de guérisseuse... 3eme tome des aventures des enfants de la terre et je ne me lasse pas. J ai l impression d y être. Nous retrouvons Ayla et jondalar qui ont entrepris un voyage et rencontrent le peuple des chasseurs de mammouth, les mamutoi. Ça y est Ayla est enfin confrontée aux AUTRES. Même si elle revait de les rencontrer elle était effrayée d être rejetée par eux ou encore que ses chevaux whyney et rapides ne soient pas acceptés (pire finissent à la broche).1 Le chef du clan, Talut un géant roux les accueille dans le clan du mammouth. Je dois dire que j ai adoré découvrir le mode de vie des mamutoi: depuis la manière de construire leur habitat, la façon d orner leurs vêtements, de teindre le cuir, de cuisiner, de faire de la musique... bref j ai trouvé tout passionnant . J ai aimé aussi la vie en société. Dans le camp, ce sont un frère et une soeur qui commandent. La femme a un statut très important. Les jeunes filles sont initiées par un garçon expérimenté lors d'une cérémonie. Tout est très bien pensé. Ayla bien sur avec toutes ses qualités humaines et ses talents de guérisseuse est très vite acceptée et aimée par ce peuple. L auteur réussit à créer une galerie de personnages vraiment attachants et très différents depuis le chef que j ai adoré avec ses grosses manières d ours, deegie la musicienne qui va bientôt s unir... La difficulté pour Ayla vient de jondalar qui si il est fou d Ayla à énormément de mal à accepter qu' Ayla ait été élevée par les têtes plates, le clan. Or la jeune femme n est pas du tout prête à renier mes gens qui l ont sauvée enfant. Les mamutoi se montrent assez ouverts ne serait ce que parce qu' un enfant tête plate à été recueilli par le camp. Le petit rydag apprend à communiquer grâce à Ayla. Si jondalar accumule les faux pas en se montrant jaloux, possessif il y en a qui est tout prêt à ouvrir ses fourrures à la belle Ayla...
              Lire la suite
              En lire moins
            • spyeagle Posté le 22 Août 2017
              Jondalar et Ayla vont être intégrés au peuple des Mamutoï et partager leur quotidien. Ayla découvre les coutumes des autres et devient le centre d'intérêt de ceux-ci car elle leur apporte des connaissances originales. J'ai globalement apprécié les tensions amoureuses entre Jondalar et Ayla, ce qui rythme et met du piment au récit. L'auteur va un peu loin dans les quiproquos et les problèmes de communications entre les 2 amoureux mais bon c'était quand même plaisant. Maintenant que j'ai les lu les 3e premiers tomes, j'ai l'impression d'être avec Ayla et Jondalar et de les connaître, tellement que ce livre est immersif. Pour moi, c’est le tome qui m’a le plus plu, mais j’avoue avoir sauté des paragraphes de description trop long à mon goût. Ça donne une fois de plus envie de lire la suite pour découvrir ce qu'il va se passer pour eux.
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.