Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782377352005
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 99
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Les chemins de la félicité

,

Philippe Beaudoin (traduit par)
Date de parution : 06/06/2018
des conseils pour accéder au bonheur et à la sagesse par Sa Sainteté le dalaï-lama.
Une personne ordinaire ayant un travail et une vie de famille à assumer peut-elle atteindre l’Éveil ou le nirvana ? Peut-on apprendre à dépasser le stress et l’anxiété ? Comment réagir face à l’injustice ?À ces questions souvent posées, le dalaï-lama répond au cours de plusieurs conférences en interprétant les... Une personne ordinaire ayant un travail et une vie de famille à assumer peut-elle atteindre l’Éveil ou le nirvana ? Peut-on apprendre à dépasser le stress et l’anxiété ? Comment réagir face à l’injustice ?À ces questions souvent posées, le dalaï-lama répond au cours de plusieurs conférences en interprétant les enseignements du Bouddha pour les générations actuelles.Dans un langage simple, accessible à l’initié comme au profane, c’est avec chaleur et humilité qu’il présente la voie proposée par le bouddhisme pour atteindre, en dépit des obstacles, sagesse et sérénité.Avec les « quatre sceaux » du bouddhisme, il offre des pistes de réflexion pour surmonter les émotions négatives, cultiver l’équanimité, pratiquer les « six perfections » et s’imprégner des « quatre nobles vérités ».Un ouvrage qui accompagne le lecteur sur son chemin vers la paix et la libération de l’esprit. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377352005
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 99
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • NATB Posté le 17 Juillet 2018
    Je remercie les Editions Archipoche et Babelio pour l'envoi de ce petit livre de 177 pages. C'est un livre qui n'est pas facile d'accès contrairement à ce qui est écrit en quatrième de couverture.Certains passages sont difficiles pour le non initié et d'autres m'ont semblé limpides, j'ai particulièrement apprécié le chapitre "comment surmonter les émotions négatives". Un petit ouvrage plein d'humilité à approfondir : "qu'on soit croyant ou non, qu'il y ait une raison à cela ou non, nous sommes nés sur cette terre. Tant que vous restez sur la planète, soyez sensibles, chaleureux. Si vous pouvez être utiles à autrui, allez-y. Sinon, il n'y a aucune raison de lui créer davantage de problèmes !"
  • Lalo65 Posté le 22 Juin 2018
    Un livre qui, contrairement aux apparences, ne se lit pas facilement. Il faut connaitre un peu la sagesse bouddhiste pour tout comprendre. Je remercie néanmoins Babelio car ce livre me donnait envie et je l'ai lu grâce à l'opération masse critique de juin 2018
  • Topper67 Posté le 22 Juillet 2016
    Un ouvrage parmi tant d’autres du Dalaï-Lama qui a attiré mon attention à la bibliothèque municipale. Le quart de couverture est accrocheur : le livre contient le résumé de conférences données par sa Sainteté en Inde dans les années 2000 et apportant des réponses aux maux modernes comme le stress. Ça, c’est pour la théorie. Pour la pratique, vous aurez dans les mains un ouvrage parfois ardu dans lequel vous risquez de vous perdre si vous ne pratiquez pas une lecture attentive (oubliez donc les deux-trois pages vite fait entre la fin de la vaisselle et le lancement de la machine à laver !). Certes, le mérite de cette lecture est d'entrer un peu plus en profondeur dans la philosophie du bouddhisme tibétain et pour une fois, l’on ne reste pas en surface. Mais cela a pour corollaire de se retrouver embarqué dans des commentaires surs, par exemple, les différentes manières de pratiquer l’équanimité selon le courant bouddhiste auquel on appartient. À la fin de chaque conférence, un temps de question/réponse est prévu avec le Dalaï-Lama et ces échanges sont eux aussi reproduits. Au final, une lecture enrichissante, mais qui réclame de s’y plonger avec attention. En ce mois de... Un ouvrage parmi tant d’autres du Dalaï-Lama qui a attiré mon attention à la bibliothèque municipale. Le quart de couverture est accrocheur : le livre contient le résumé de conférences données par sa Sainteté en Inde dans les années 2000 et apportant des réponses aux maux modernes comme le stress. Ça, c’est pour la théorie. Pour la pratique, vous aurez dans les mains un ouvrage parfois ardu dans lequel vous risquez de vous perdre si vous ne pratiquez pas une lecture attentive (oubliez donc les deux-trois pages vite fait entre la fin de la vaisselle et le lancement de la machine à laver !). Certes, le mérite de cette lecture est d'entrer un peu plus en profondeur dans la philosophie du bouddhisme tibétain et pour une fois, l’on ne reste pas en surface. Mais cela a pour corollaire de se retrouver embarqué dans des commentaires surs, par exemple, les différentes manières de pratiquer l’équanimité selon le courant bouddhiste auquel on appartient. À la fin de chaque conférence, un temps de question/réponse est prévu avec le Dalaï-Lama et ces échanges sont eux aussi reproduits. Au final, une lecture enrichissante, mais qui réclame de s’y plonger avec attention. En ce mois de juillet, peut être pas l’ouvrage idéal pour la plage.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Danieljean Posté le 14 Juillet 2016
    Dans cet ouvrage, le Dalaï-lama répond aux questions toujours d’actualité sur le sens des responsabilités de l’homme, comment peut-il dépasser le stress, l’anxiété, la lâcheté … Interprétant les enseignements du Bouddha pour les générations actuelles, il nous montre la voie de l’accomplissement de soi et souligne la nécessité de développer sa conscience intime. Les Chemins de la Félicité nous guide vers la paix et la libération de l’esprit.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés