Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258095762
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Les Chemises rouges de Garibaldi

Les Grandes Enigmes du temps jadis

COLLECTIF

Date de parution : 23/02/2012

En 1860, Garibaldi, figure emblématique de l’unité italienne, partait à la conquête du royaume des Deux-Siciles, accompagné de ses célèbres Chemises rouges... Etait-il un révolutionnaire naïf ou un fin politique ?

Personnage de légende, aventurier de génie, révolutionnaire-né, patriote généreux, Garibaldi dit dans ses Mémoires, en parlant de son existence sans repos : « Une vie orageuse faite de bien et de mal, comme je crois celle de la plupart des gens. J’ai conscience d’avoir toujours cherché le bien pour mes...

Personnage de légende, aventurier de génie, révolutionnaire-né, patriote généreux, Garibaldi dit dans ses Mémoires, en parlant de son existence sans repos : « Une vie orageuse faite de bien et de mal, comme je crois celle de la plupart des gens. J’ai conscience d’avoir toujours cherché le bien pour mes semblables comme pour moi. Et si, quelquefois, j’ai fait le mal, je suis certain de l’avoir fait involontairement… » Son expédition des Mille en Sicile est l’un des épisodes les plus étonnants de la vie mouvementée de cet homme politique italien, enthousiaste et naïf tout à la fois.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258095762
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.