Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092579213
Façonnage normé : EFL3
Nombre de pages : 32
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Les comptines de la tour Eiffel ! - Premières Lectures CP Niveau 3 - Dès 6 ans

,

Collection : Premières lectures
Date de parution : 30/01/2020
J’apprends à lire en rimes avec la tour Eiffel !
Un roman à lire à deux pour les premier pas en lecture ! 

 
Mymi Doinet crée 13 comptines autour de son personnage-phare.

Des comptines tout en rimes et en douceur, faciles à lire et à apprendre, et une activité pour écrire ses propres comptines.

La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire.
Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire...
Mymi Doinet crée 13 comptines autour de son personnage-phare.

Des comptines tout en rimes et en douceur, faciles à lire et à apprendre, et une activité pour écrire ses propres comptines.

La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire.
Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès.
Niveau 3 – « je lis comme un grand » : les bulles peuvent êtres lues par l’enfant qui sait lire tous les mots.
Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand !
Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092579213
Façonnage normé : EFL3
Nombre de pages : 32
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • izabulle Posté le 18 Décembre 2019
    L'avis de Minibulle (7 ans): Certains mots des comptines ont été difficiles pour moi à lire, alors que je suis en CE1. J'ais surtout eu du mal avec les mots : exquise, sorbet, Jamaïque et somnifère. Mais du coup j'ai appris des nouveaux mots. Et puis j'ai fait rire ma maman quand j'ai confondu les mots funambule et somnambule. Les comptines sont écrites en rimes comme les poésies que l'on apprend à l'école, aussi c'était drôle à lire. J'ai rigolé avec la comptine sur la lune. Car la lune dit à la tour Eiffel de mettre une casquette pour éviter de prendre un coup de lune au lieu d'un coup de soleil. Il y a une autre comptine où la tour Eiffel va faire du shopping avec son amie la statue de la liberté et là c'était le dessin de la statue de la liberté qui était drôle. Ma comptine préférée était celle de l'histoire où il fallait compter. Ils ont pris la chanson "1,2,3... nous irons au bois" et ils l'ont modifié avec des personnages tels que le petit chaperon rouge ou encore blanche neige et les 7 nains. Dans cette comptine, la sorcière voulait faire manger des fraises à blanche neige et au... L'avis de Minibulle (7 ans): Certains mots des comptines ont été difficiles pour moi à lire, alors que je suis en CE1. J'ais surtout eu du mal avec les mots : exquise, sorbet, Jamaïque et somnifère. Mais du coup j'ai appris des nouveaux mots. Et puis j'ai fait rire ma maman quand j'ai confondu les mots funambule et somnambule. Les comptines sont écrites en rimes comme les poésies que l'on apprend à l'école, aussi c'était drôle à lire. J'ai rigolé avec la comptine sur la lune. Car la lune dit à la tour Eiffel de mettre une casquette pour éviter de prendre un coup de lune au lieu d'un coup de soleil. Il y a une autre comptine où la tour Eiffel va faire du shopping avec son amie la statue de la liberté et là c'était le dessin de la statue de la liberté qui était drôle. Ma comptine préférée était celle de l'histoire où il fallait compter. Ils ont pris la chanson "1,2,3... nous irons au bois" et ils l'ont modifié avec des personnages tels que le petit chaperon rouge ou encore blanche neige et les 7 nains. Dans cette comptine, la sorcière voulait faire manger des fraises à blanche neige et au lieu d'une pomme empoisonnée, c'était drôle ! Enfin, les illustrations sont très belles et j'aime bien qu'ils aient donné des conseils pour pouvoir écrire soi-même des comptines. C'est beaucoup plus facile d'inventer avec leur méthode.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés