Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262079871
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Les couples illustres de l'histoire de France

,

Collection : Tempus
Date de parution : 18/04/2019
Une histoire de France à travers ses duos célèbres...
Couples politiques mariant l’amour, l’intérêt et souvent les deux, couples littéraires et/ou d’influence, mythiques ou médiatiques, passionnels ou énigmatiques : les vingt couples présentés ici racontent les régimes et les mutations successives du pouvoir, mais aussi de la célébrité, du Moyen Âge à nos jours. Vingt chapitres qui conjuguent l’exigence historique... Couples politiques mariant l’amour, l’intérêt et souvent les deux, couples littéraires et/ou d’influence, mythiques ou médiatiques, passionnels ou énigmatiques : les vingt couples présentés ici racontent les régimes et les mutations successives du pouvoir, mais aussi de la célébrité, du Moyen Âge à nos jours. Vingt chapitres qui conjuguent l’exigence historique et la fluidité littéraire, l’histoire intime et le roman national.

« Un florilège de nos meilleurs historiens illustre avec éloquence ce que l’alliance au long cours, d’un homme et d’une femme, a pu incarner au fil des siècles, de notre histoire et de l’évolution de la société française. »
Le Figaro Histoire
 
« La narration, fluide et concise, sert la dramaturgie sans déborder sur la véracité historique. Une série de portraits dans laquelle on se plonge avec délectation. »
Historia
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262079871
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…