Lisez! icon: Search engine
Les Détectives du Yorkshire - Tome 8 : Rendez-vous avec le diable
Christine Haas (traduit par), Stéphanie Leigniel (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 24/11/2022
Éditeurs :
Robert Laffont

Les Détectives du Yorkshire - Tome 8 : Rendez-vous avec le diable

Christine Haas (traduit par), Stéphanie Leigniel (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 24/11/2022
LA MORT FAIT SON INTÉRESSANTE
​Le huitième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.
Un vent de panique souffle sur Bruncliffe : plusieurs vols sont recensés et un terrible incendie provoque l’explosion d’une caravane.
Pour couronner le tout, Mme Lister débarque à l’Agence de recherche...
Un vent de panique souffle sur Bruncliffe : plusieurs vols sont recensés et un terrible incendie provoque l’explosion d’une caravane.
Pour couronner le tout, Mme Lister débarque à l’Agence de recherche des Vallons pour déclarer la disparition de son fils Stuart.
Incendie criminel, vols, disparition inexpliquée : tous ces incidents convergent vers...
Un vent de panique souffle sur Bruncliffe : plusieurs vols sont recensés et un terrible incendie provoque l’explosion d’une caravane.
Pour couronner le tout, Mme Lister débarque à l’Agence de recherche des Vallons pour déclarer la disparition de son fils Stuart.
Incendie criminel, vols, disparition inexpliquée : tous ces incidents convergent vers un dangereux multirécidiviste. Samson et Delilah,
les deux détectives les plus respectés des Vallons, mènent l’enquête…

« Des enquêtes 100 % anglaises, pleines de drôlerie et semées de chausse-trapes, menées par un duo de choc. »
Le Figaro Magazine
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221263341
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221263341
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • viedelivres 19/03/2024
    Cette saga confirme sa première place sur mon podium personnel des meilleurs cosy mystery. L’autrice parvient à parfaitement renouveler ses enquêtes, les relations entre les personnages et le côté « page turner » de cette saga. Ce tome était, une fois de plus, riche en intrigues, rebondissements et découvertes. Dans ce petit coin de campagne, chaque personnage a un rôle à jouer. J’ai adoré Ida et son frère qui, de par leur courage et leur fidélité, deviennent des alliés pour Delihah, Samson et deux protagonistes dont je tairais les noms ici. Julia Chapman nous offre, sur fond d’enquête et de mystère, une analyse détournée des relations au sein d’un petit village isolé. Au fil des tomes, elle a mis en place un cadre politique et social autour de ses personnages, ce que je ne retrouve pas toujours dans d’autres romans du genre. En quelques mots : une saga dynamique, des personnages attachants et une touche d’originalité rafraichissante.
  • Justinebookine 26/02/2024
    Aujourd'hui, je vous parle du tome 8 des détectives du Yorkshire que j'ai lu en début d'année. Il serait temps de sortir ma chronique et surtout, information importante, le tome 9 sort aujourd'hui en librairie. J'ai hâte de l'acheter et de le lire 🥰❤️ Dans ce tome 8, nous retrouvons nos personnages préférés bien occupés. En effet, Bruncliffe fait face à une forte criminalité mais aussi à des disparitions, des non-dits... Delilah et Samson sont chargés de démêler toutes ses affaires. J'ai encore une fois adoré ce roman. J'aime toujours autant l'ambiance, les personnages et les relations des personnages entre eux. Julia Chapman est une championne du cosy mystery. Sa saga fait partie de mes cosy mysteries préférés. Il restera un seul tome après le tome 9, sorti aujourd'hui (sauf changement). D'un côté, j'ai hâte de finir cette saga pour connaître toutes les aventures de Delilah et Samson mais j'ai aussi un pincement au cœur. Cette saga était l'une de mes préférées, il sera très difficile pour moi de passer à autre chose 😭
  • l_e_a_lit 20/01/2024
    Dans cette huitième aventure, Samson et Delilah ont fort à faire. Il y a tellement de travail pour toutes les activités d’enquêtes, de rencontres amoureuses et de sites internet qu’ils ont recours à Ida et une jeune stagiaire pour les aider. Leur focus principal se décide vite pour une histoire de disparition. La mère de Stuart, le jeune agent immobilier, en est persuadée: son fils n’est pas en vacances comme tout le monde le pense mais a disparu! Dans ce tome, les « petites » enquêtes ne sont pas forcément celles que l’ont croit. Le danger rôde là où on l’attend pas… J’ai dévoré ce nouveau tome car il était très satisfaisant! Il y a plein de petites choses non résolues des tomes précédents qui trouvent leur réponse et les habitants de Bruncliffe ne sont pas au bout de leurs surprises. Comme d’habitude, les personnages secondaires sont très divertissants et beaucoup ont un rôle important dans ce tome ci. Par exemple Ida, qui est très amusante à suivre. Il y a aussi des moments émouvants lors par exemple d’un accident au début du roman. Mais je vous laisse découvrir tout ça!
  • KarineLac 18/01/2024
    J’ai enchaîné avec ce tome après avoir fini le précédent, me rendant compte que la série se terminait au neuvième. Celui-ci est celui où tout est résolu. Toutes les questions parsemées au cours des différents tomes trouvent leurs éclaircissements et le méchant que le lecteur connaît depuis un moment est enfin arrêté. L’auteure garde évidemment le même style que pour les précédents en donnant un rôle à tous ces habitants pittoresques de Bruncliffe, que nous avons appris à connaître et à apprécier au fil des différentes enquêtes. Elle ajoute dans celui-ci une touche dramatique avec le sujet de trafic humain … mais bon, on reste quand même dans du cosy. Je passe toujours un bon moment avec cette série et j’entame déjà le neuvième pour le dernier point laisser en suspens : que va-t-il advenir de la relation intime de nos détectives ? :))
  • lectures2thalie 14/01/2024
    L'étau se resserre et certains masques sont sur le point de tomber. Samson et Delilah se sont enfin rapprochés mais tout n'est pas encore clairement établi. Le danger rôde, le Diable pourrait bien s'en prendre à qui ose le déranger et nul n'est à l'abri... Une fois de plus un tome qui tient en haleine, certains personnages secondaires vont être mis en lumière et se révéler plein de ressources ! J'aime que ce soit une série où l'on a toute une galerie de portraits, de personnages hauts en couleur, originaux et tous plus attachants les uns que les autres. Cette petite ville où tout le monde se connait mais au final où les personnalités se dévoilent à l'abri des regards. C'est habile, prenant, diablement efficace. Il y a évidemment énormément de rebondissements qui donnent envie d'avancer toujours plus. Une série excellente !
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.