Lisez! icon: Search engine
Les Disparues de la lande
Corinna Gepner (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 27/08/2020
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Les Disparues de la lande

Corinna Gepner (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 27/08/2020
Des adolescentes qui disparaissent, un cadavre découvert sur la lande et pas l’ombre d’une piste…
De retour à Scarborough, dans le nord de l'Angleterre, pour vendre la maison de ses défunts parents, le sergent-détective de Scotland Yard Kate Linville se trouve impliquée dans la sinistre affaire... De retour à Scarborough, dans le nord de l'Angleterre, pour vendre la maison de ses défunts parents, le sergent-détective de Scotland Yard Kate Linville se trouve impliquée dans la sinistre affaire qui secoue la petite ville côtière : le corps sans vie de Saskia Morris, 14 ans, disparue depuis des mois,... De retour à Scarborough, dans le nord de l'Angleterre, pour vendre la maison de ses défunts parents, le sergent-détective de Scotland Yard Kate Linville se trouve impliquée dans la sinistre affaire qui secoue la petite ville côtière : le corps sans vie de Saskia Morris, 14 ans, disparue depuis des mois, vient d’être découvert sur la lande. Elle semble être morte de faim. Peu de temps après, une autre jeune fille manque à l’appel. Elle réapparaît quelques jours plus tard, incapable d'identifier son ravisseur.
Les deux événements sont-ils le fait d’une seule et même personne ? Ont-ils un lien avec la disparition d’Hannah Caswell, survenue trois ans plus tôt ?
Tandis que la police piétine, les médias s'en mêlent et le « tueur de la lande » fait bientôt les gros titres, au grand dam de l’inspecteur Caleb Hale, en charge de l’enquête. Bravant l’autorité de ce dernier, Kate commence alors ses propres recherches...

Violence, précarité et solitude sont les maîtres mots de ce thriller atmosphérique implacable, qui marque le retour de la plus anglaise des romancières allemandes.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258192683
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus
EAN : 9782258192683
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bilodoh 02/11/2023
    C’est grâce à son bon classement sur Babelio que j’ai lu ce polar. Et je n’ai pas été déçue. Un cadavre trouvé par des randonneurs, une adolescente disparue, une fugueuse d’un milieu difficile, on craint un tueur en série dans cette petite ville où une policière de Scotland Yard retourne pour vendre la maison qui a appartenu à son père défunt. Bien que ce ne soit pas son territoire, l’inspectrice ne peut s’empêcher de mettre son nez dans l’affaire… Un polar qui montre que l’amour est aveugle, celui de Kate qui tombe dans les bras de beaux parleurs, celui d’Hannah qui sait cacher son jeu, celui d’un père contrôlant qui aime trop, et un amour qui atteint son paroxysme chez les meurtriers (qui ne veulent aussi qu’être aimés). Des pages qui se tournent facilement et une fin surprenante, un bon polar même si les hésitations amoureuses de la policière m’ont un peu agacée.
  • papinvero 09/05/2023
    Premier livre de Charlotte Libk lu et je ne pense pas que ce sera le dernier. Très bonne intrigue, plutôt très bonnes intrigues puisque 4 disparitions. Très bien écrit,, beaux personnages. On est loin de penser aux dénouement des intrigues et l'auteur sait nous mener jusqu'à la dernière page...
  • Sylviegeo 18/05/2022
    Une autrice allemande qui maîtrise très bien le "so British". Une inspectrice de Scotland Yard, Kate Linville, revient dans son village natal, Scarborough afin de vendre la maison paternel. Une surprise l'y attend. Les anciens locataires ont carrément vandalisé la maison et Kate se retrouve à séjourner dans une petite pension familiale. Comme le titre le dit, ce sera le récit de plusieurs disparitions, certaines très anciennes et d'autres récentes. On retrouve, sur la lande, le corps d'une ado qui semble être morte de faim...et l'adolescente de la pension où réside Kate disparait elle aussi et réapparait en disant avoir été enlevée mais incapable de donner plus de détails. Puis, une jeune fille prise en charge par les services sociaux, disparait elle aussi…Est-ce que ces disparitions sont toutes reliées? Est-ce le fait d’un seul prédateur ? Mais Kate est en congé et ne peut pas vraiment enquêter surtout que c'est l'affaire de l'inspecteur Caleb Hale, un inspecteur avec qui elle a déjà eu affaire...Mais, mais, sa nature de flic reprendra le dessus bien sûr. Une construction très intéressante, une narration intelligente, un suspense maîtrisé et le personnage de Kate est loin des super héros ou des flics qui trainent des casseroles. Un personnage ordinaire, vulnérable, manquant d'assurance et se questionnant sur ses compétences ça nous change. Une ambiance des petites villes côtières anglaises aux odeurs d'embruns, de plages balayées par le vent d'automne, un décor qui ajoute nostalgie et plaisir à la lecture. Une autrice allemande qui maîtrise très bien le "so British". Une inspectrice de Scotland Yard, Kate Linville, revient dans son village natal, Scarborough afin de vendre la maison paternel. Une surprise l'y attend. Les anciens locataires ont carrément vandalisé la maison et Kate se retrouve à séjourner dans une petite pension familiale. Comme le titre le dit, ce sera le récit de plusieurs disparitions, certaines très anciennes et d'autres récentes. On retrouve, sur la lande, le corps d'une ado qui semble être morte de faim...et l'adolescente de la pension où réside Kate disparait elle aussi et réapparait en disant avoir été enlevée mais incapable de donner plus de détails. Puis, une jeune fille prise en charge par les services sociaux, disparait elle aussi…Est-ce que ces disparitions sont toutes reliées? Est-ce le fait d’un seul prédateur ? Mais Kate est en congé et ne peut pas vraiment enquêter surtout que c'est l'affaire de l'inspecteur Caleb Hale, un inspecteur avec qui elle a déjà eu affaire...Mais, mais, sa nature de flic reprendra le dessus bien sûr. Une construction très intéressante, une narration intelligente, un suspense maîtrisé et le personnage de Kate est loin des super héros ou des flics qui trainent des...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Jardindefleurs 01/05/2022
    Dans le nord de l'Angleterre, les enquêteurs ne comprennent rien à la disparition d'une adolescente. Trois ans après l'assassinat de son père, la détective Kate Linville de Scotland Yard revient dans la maison familiale qu'elle doit vendre. Un nouveau corps est trouvé dans la lande : celui de la jeune Saskia Morris disparue depuis des mois. De quoi est-elle morte ? Une autre jeune fille disparaît puis réapparaît comme par enchantement. Elle affirme avoir été enlevée, sans pouvoir donner d'indication sur l'auteur du délit. Kate Linville enquête malgré elle, ce qu'elle découvre dépasse l'imagination. Mon avis : une atmosphère à la Conan Doyle, celui du "Chien des Baskerville", un livre que j'adore. L'histoire est addictive, elle m'a happée d'un bout à l'autre malgré quelques incohérences (à moins que je ne sois une mauvaise lectrice). Le personnage de Kate m'a beaucoup émue. Jusqu'à la fin, je n'ai pas deviné le dénouement de cet incroyable suspense sur fond de paysages nimbés de brumes.
  • Selket 16/04/2022
    Une enquête autour de la disparition de jeunes filles mineures. L'inspectrice de la Metropolitan police de Londres, en congés, se trouve mêlée à l'enquête. Si la police du coin, après avoir découvert un corps, se penche sur la piste d'un serial killer, Kate s'intéresse à la famille de la première disparue trois ans auparavant. L'autrice nous distille des petits indices pour nous amener à une impasse, puis un rebondissement étonnant. Quand à la finalité de l'intrigue, tout se découvre dans les trois derniers chapitres. Une écriture à l'anglaise pour une auteure allemande. Néanmoins quelques longueurs à déplorer.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.