Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258192683
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Les Disparues de la lande

Corinna GEPNER (Traducteur)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 27/08/2020
Des adolescentes qui disparaissent, un cadavre découvert sur la lande et pas l’ombre d’une piste…
De retour à Scarborough, dans le nord de l'Angleterre, pour vendre la maison de ses défunts parents, le sergent-détective de Scotland Yard Kate Linville se trouve impliquée dans la sinistre affaire qui secoue la petite ville côtière : le corps sans vie de Saskia Morris, 14 ans, disparue depuis des mois,... De retour à Scarborough, dans le nord de l'Angleterre, pour vendre la maison de ses défunts parents, le sergent-détective de Scotland Yard Kate Linville se trouve impliquée dans la sinistre affaire qui secoue la petite ville côtière : le corps sans vie de Saskia Morris, 14 ans, disparue depuis des mois, vient d’être découvert sur la lande. Elle semble être morte de faim. Peu de temps après, une autre jeune fille manque à l’appel. Elle réapparaît quelques jours plus tard, incapable d'identifier son ravisseur.
Les deux événements sont-ils le fait d’une seule et même personne ? Ont-ils un lien avec la disparition d’Hannah Caswell, survenue trois ans plus tôt ?
Tandis que la police piétine, les médias s'en mêlent et le « tueur de la lande » fait bientôt les gros titres, au grand dam de l’inspecteur Caleb Hale, en charge de l’enquête. Bravant l’autorité de ce dernier, Kate commence alors ses propres recherches...

Violence, précarité et solitude sont les maîtres mots de ce thriller atmosphérique implacable, qui marque le retour de la plus anglaise des romancières allemandes.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258192683
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • asnico Posté le 19 Mai 2021
    Elle est forte Charlotte, elle est forte… Novembre 2013 : Hannah Caswell, une ado, disparaît en rentrant chez elle. L’affaire reste un mystère. Octobre 2017 : le corps d’une autre ado, Saskia Morris, 14 ans, est retrouvé sur la lande, près de la ville de Scarborough dans le nord de l’Angleterre. Elle serait morte de faim, la ville est sous le choc et la police n’a aucune piste sérieuse. Quelques jours plus tard, une autre jeune fille disparaît. Ses parents tiennent un Bed Breakfast dans lequel Kate Linville, policière à Scotland Yard, logeait au moment des faits. Mais elle n’est pas dans sa juridiction et n’a aucun droit d’investigation. C’est Caleb Hale de la crim qui doit s’en charger. Il connaît Kate car il avait enquêté sur le meurtre de son père 3 ans plus tôt. Le policier pense que les affaires ne sont pas forcément liées car certains détails divergent. Kate n’est pas de cet avis et voyant que la police piétine sérieusement, elle va enquêter en douce… Parallèlement, on suit Mandy Allard, jeune fille suivie par les services sociaux qui s’est enfuie de chez elle et survit comme elle le peut… Il y a beaucoup de personnages comme d’habitude. Charlotte... Elle est forte Charlotte, elle est forte… Novembre 2013 : Hannah Caswell, une ado, disparaît en rentrant chez elle. L’affaire reste un mystère. Octobre 2017 : le corps d’une autre ado, Saskia Morris, 14 ans, est retrouvé sur la lande, près de la ville de Scarborough dans le nord de l’Angleterre. Elle serait morte de faim, la ville est sous le choc et la police n’a aucune piste sérieuse. Quelques jours plus tard, une autre jeune fille disparaît. Ses parents tiennent un Bed Breakfast dans lequel Kate Linville, policière à Scotland Yard, logeait au moment des faits. Mais elle n’est pas dans sa juridiction et n’a aucun droit d’investigation. C’est Caleb Hale de la crim qui doit s’en charger. Il connaît Kate car il avait enquêté sur le meurtre de son père 3 ans plus tôt. Le policier pense que les affaires ne sont pas forcément liées car certains détails divergent. Kate n’est pas de cet avis et voyant que la police piétine sérieusement, elle va enquêter en douce… Parallèlement, on suit Mandy Allard, jeune fille suivie par les services sociaux qui s’est enfuie de chez elle et survit comme elle le peut… Il y a beaucoup de personnages comme d’habitude. Charlotte Link a un don pour mêler les intrigues et dépeindre la psychologie de chacun de façon à mener son lecteur sur des fausses pistes. Chaque homme a quelque chose à se reprocher, les femmes cachent parfois des blessures. Les personnages sont seuls, malheureux, dupés par la vie. Kate et Caleb, que j’ai eu plaisir à retrouver, ont aussi leurs fêlures. Les paysages du nord de l’Angleterre ont enfin toute leur place dans ce thriller psychologique haletant à la fin inattendue.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Rebus Posté le 2 Mai 2021
    Kate Linville travaille à Scotland Yard. Revenue pour quelques jours à Scarborough, dans sa maison d'enfance vandalisée par les derniers locataires, elle loge dans le Bed and Breakfast local quand la fille des propriétaires, Amelie, disparaît. Ce n'est pas la première fois : quelques jours auparavant, le corps de Saskia disparue depuis un an est retrouvée, morte de faim. Quelques années plus tôt, la jeune Hannah avait également disparu, un soir d'hiver. La police locale est sur le coup, mais Kate, persuadée que tout est lié, décide de mener sa propre enquête. Secrets, mensonges, apparences, fausses pistes, suspense.. Charlotte Link joue avec les sentiments et les faiblesses de la nature humaine. Et c'est très réussi : des personnages fouillés et attachants, une ambiance en osmose entre émotions et paysages, une intrigue très bien ficelée et surprenante. Une belle découverte.
  • Nathalie1972 Posté le 9 Mars 2021
    Je ne connaissais pas charlotte Link mais la couverture et le titre de ce roman ont attiré mon attention et le 4eme de couverture a suscité mon intérêt. L'histoire peut sembler banale, déjà exploitée mais il n'en est rien. L'intrigue est bien ficelée, l'enquêtrice est attachante et les rebondissements sont au rendez vous. Le roman est bien cadencé par l alternance des narrateurs ; Kate, Caleb et dans la tête du probable "tueur de la lande". Le décor est rapidement planté, les événements s'enchaînent et le suspense est bien maîtrisé. On peine à trouver le lien entre les disparitions, on suspecte tout le monde... Bref on veut savoir et au final on n'est pas déçu ! Un roman dans un style bien anglais à recommander
  • Eve94 Posté le 11 Février 2021
    L'intrigue traite de la disparition de jeunes filles à des périodes plus ou moins éloignées et le scénario, que nous propose Charlotte Link, nous amène à imaginer des liens entre ces affaires. Un enquêteur local officiel et une sergent(e) de Scotland Yard de retour dans son village(moins officielle pour le coup) partagent ....ou pas les avancées d'une enquête où les révélations surprennent le lecteur au fil des pages. D'une écriture agréable, les descriptions des lieux et des personnages, leur vécu et l'aspect psychologique de chacun d'eux laissent planer le suspens. Les dernières pages révèlent une vérité cruelle, assez inattendue et pour le moins surprenante. Un très bon moment de lecture.
  • rossetclaire7321 Posté le 7 Février 2021
    Polar qui commence sur les chapeaux de roues. Ensuite l'histoire suit lentement son court... C'est à dire que le lecteur, comme les enquêteurs, n'arrive pas à comprendre les nombreuses disparitions inquiétantes de ces jeunes filles. Je trouve que l'auteur a fait preuve de beaucoup d'originalité sur la chute et a réussi à nous tromper jusqu'au bout. Je n'ai pas réussi à lâcher le livre avant d'avoir su le fin mot de l'histoire!! Le paysage de la lande augmente encore l'effet de réalisme. On a presque l'impression de sentir le vent et les embruns sur notre visage ! C'est un très bon livre et une très belle surprise ! Merci Mme Link pour ce beau moment !
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.