RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les disparues du marais

            Presses de la cité
            EAN : 9782258113343
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Les disparues du marais

            Hélène COLOMBEAU (Traducteur)
            Collection : Sang d'Encre
            Date de parution : 13/05/2015
            « Elle repose là où la terre rejoint le ciel… »
             
            Ruth Galloway, professeur d’archéologie à l’université, vit seule dans un coin isolé du Norfolk, à la lisière d'une zone marécageuse, proche de la mer. Le jour où l'inspecteur Harry Nelson découvre un squelette dans les marais, il fait appel à son avis d'experte. Alors qu’il espère avoir enfin retrouvé le... Ruth Galloway, professeur d’archéologie à l’université, vit seule dans un coin isolé du Norfolk, à la lisière d'une zone marécageuse, proche de la mer. Le jour où l'inspecteur Harry Nelson découvre un squelette dans les marais, il fait appel à son avis d'experte. Alors qu’il espère avoir enfin retrouvé le corps de Lucy, une fillette disparue dans la région dix ans plus tôt, Ruth est catégorique : les ossements datent de l’âge de fer et proviennent très certainement d’une jeune fille victime d’un sacrifice. Mais bientôt, une autre enfant disparaît et d’étranges lettres anonymes laissent penser qu’il y a un lien entre elle, Lucy et la sacrifiée du marais. Peu à peu, Ruth se retrouve mêlée à l’enquête d'une façon beaucoup plus intime qu'elle ne le soupçonnait…
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258113343
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            12.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • MyLittleNotes Posté le 7 Juillet 2019
              Entre disparitions, découvertes d'ossements, croyances et rites ancestraux, Elly Griffiths plante rapidement le décor balayé par les vents de ce premier roman policier. Le lecteur s'attache immédiatement à Ruth Galloway, archéologue enseignant à l'université, qui vient en aide à Harry Nelson, un inspecteur de police hanté par la disparition de Lucy, 10 ans plus tôt. Le rythme est soutenu et les intervenants apportent chacun des informations utiles pour l'enquête durant laquelle le lecteur ne doit surtout pas se perdre. Les différentes fouilles archéologiques - passées ou actuelles - révèlent autant d'éléments importants qu'il faut garder à l'esprit, au risque de ne pas sortir indemne de cette zone marécageuse... Tout comme dans le cadre de recherches en archéologie, de manière méthodique, couche par couche, l'auteure relie les différents événements entre eux et mène au dénouement. A conseiller aux amateurs de romans policiers faciles à lire et qui ne se laisseront pas impressionner par le climat peu accueillant du Norfolk.
            • meknes56 Posté le 29 Mai 2019
              C'est avec ce livre que j'ai commencé à lire cette autrice. Une ecriture simple, des personnages attachants et une histoire correcte m'ont emballé. Et que dire du métier de Ruth Galloway : archéologue. Un métier qui m'avait attiré à l'age de 15/16 ans....
            • mamoounne Posté le 16 Mai 2019
              Un bon thriller au milieu de fouilles archéologiques
            • Ness Posté le 8 Avril 2019
              Ruth Galloway, archéologue et professeur d’université, est amenée à faire équipe l’inspecteur Nelson autour de la découverte d’un corps sur un site archéologique. La professeure mal dans sa peau et le flic taciturne, vont tenter de résoudre les disparitions de deux petites filles. Ce roman avait tout pour me plaire et pourtant je lui ai trouvé un petit goût désuet qui ne m’a pas charmé et bizarrement beaucoup de longueurs malgré ses « seulement » 320 pages. Les personnages ne me paraissent pas assez travaillés. Un deuxième tome existe et permet peut-être d’en découvrir un peu plus sur la psychologie des personnages et surtout d’apporter une réponse au début de relation entre les deux protagonistes principaux. Roman mêlant polar et archéologie, « Les disparues du marais » offre un très bon compromis aux lecteurs. Une lecture au final plutôt agréable malgré quelques petits défauts pour moi. Je vais essayer de me procurer le deuxième tome afin d’en savoir plus.
            • manuedecaen Posté le 14 Mars 2019
              Le cadre est un vrai plus. Je regrette que les références mythologiques et bibliques ne soient pas plus développés. L'enquête est assez simplette, heureusement les personnages principaux sont attachants. Par contre, les rebondissements sont du déjà vu dans les thrillers/policiers... ca ressemblent a des facilitées... Même si je ne me suis pas ennuyée, je suis déçue car je n'ai pas été scotchée... 
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.