RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Douze

            Robert Laffont
            EAN : 9782221138595
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Les Douze

            Dominique HAAS (Traducteur)
            Date de parution : 07/05/2013

            La fin du monde n’était qu’un début.

            Dans Le Passage, Justin Cronin avait imaginé un monde terrifiant, apparu à la suite d’une expérience gouvernementale ayant tourné à l’apocalypse. Aujourd’hui, l’aventure se poursuit à travers l’épopée des Douze.

            De nos jours. Alors que le fléau déclenché par l’homme se déchaîne, trois étrangers naviguent...

            La fin du monde n’était qu’un début.

            Dans Le Passage, Justin Cronin avait imaginé un monde terrifiant, apparu à la suite d’une expérience gouvernementale ayant tourné à l’apocalypse. Aujourd’hui, l’aventure se poursuit à travers l’épopée des Douze.

            De nos jours. Alors que le fléau déclenché par l’homme se déchaîne, trois étrangers naviguent au milieu du chaos. Lila, enceinte, est à ce point bouleversée par la propagation de la violence et de l’épidémie qu’elle continue de préparer l’arrivée de son enfant comme si de rien n’était. Kittridge, surnommé « Ultime combat à Denver » pour sa bravoure, est obligé de fuir pour échapper aux mutants viruls, bien conscient qu’un plein d’essence ne le mènera pas très loin. April, une adolescente à la volonté farouche, lutte pour protéger son petit frère. Tous trois découvriront bientôt que l’espoir demeure, même au cœur de la plus sombre des nuits.

            Cent ans plus tard. En quête du salut de l’humanité depuis l’apparition des douze vampires à l’origine de la prolifération des viruls, Amy et ses compagnons ignorent que les règles du jeu ont changé. Les Douze ont donné naissance à un pouvoir occulte, incarné par le maléfique Horace Guilder et porteur d’une vision de l’avenir infi niment plus effrayante encore.

            Extraordinaire parabole sur le thème du sacrifice et de la survie, récit choral d’une incroyable diversité, intrigue étourdissante, Les Douze comblera les attentes des nombreux admirateurs du Passage – best-seller international unanimement salué par la critique – autant qu’il séduira ceux qui ne connaissent pas encore l’univers prodigieux de Justin Cronin... À tous, la lecture de ces quelque mille pages fera passer des nuits blanches.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221138595
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Robert Laffont
            12.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Romileon Posté le 27 Novembre 2018
              Cette fois encore, j'ai été captivée par le récit. Si je comprends les critiques de certains, cela n'a pour autant pas était génant à mon niveau. Certes, le roman est dense, certes, les personnages sont nombreux, certes il y a des digressions... Pour autant, j'ai suivi avec avidité les aventures de Peter, Alicia, Amy, Sara, Hollis... J'ai aimé la façon dont l'auteur nous les montrer dispersés, disparus même pour certains puis comment, liés par leurs destin commun ils vont finir par tous se retrouver autour du même projet, toujours le même : détruire les 11.. Oui, je sais.. Alors pour quoi le titre "Les douze" ? Je pense que Justin Cronin donne toutes les clés aux lecteurs contrairement à souri7 . Ainsi,les personnages évoqués au début de l'épidémie sont les ascendants des surviviants... La réunion des douze est expliquée aussi mais là je ne dirai rien évidemment.
            • dar75 Posté le 14 Novembre 2018
              Les Douze, respectivement The Passage #2 est donc le deuxième opus de cette trilogie post apocalyptique de MONSIEUR Justin Cronin et c'est à nouveau un pavé de 1000 pages. J'avais été dithyrambique avec le premier, je le serai un tout petit peu moins avec son cadet, mais cela reste bon quand-même. Le Passage est très bien résumé au début de cette épopée et de très belle façon. Puis, les Douze prend son envol, sa première partie est consacrée aux événements se déroulant au cours de l'année zéro, à savoir L'aube de l'apocalypse des vampires. Nul doute que ce sera aussi la partie préférée de nombreux lecteurs friands d'aventures. Les Douze est un digne successeur de Le Passage, un livre plein de mystères intrigants et de personnages dynamiques, sympathiques et attachants. Nous retrouvons certains héros et en découvrant de nouveaux. J'ai peut-être perdu une partie de ce sentiment enchanté que j'avais avec son prédécesseur, mais j'ai été tout de même assez emballé du début à la fin. J'y ai trouvé également des liens avec le 2ème Guerre Mondiale et ses camps de concentrations. En résumé, un bon deuxième volet de transition. Mes attentes sont un peu plus grandes pour la conclusion de cette trilogie, La cité... Les Douze, respectivement The Passage #2 est donc le deuxième opus de cette trilogie post apocalyptique de MONSIEUR Justin Cronin et c'est à nouveau un pavé de 1000 pages. J'avais été dithyrambique avec le premier, je le serai un tout petit peu moins avec son cadet, mais cela reste bon quand-même. Le Passage est très bien résumé au début de cette épopée et de très belle façon. Puis, les Douze prend son envol, sa première partie est consacrée aux événements se déroulant au cours de l'année zéro, à savoir L'aube de l'apocalypse des vampires. Nul doute que ce sera aussi la partie préférée de nombreux lecteurs friands d'aventures. Les Douze est un digne successeur de Le Passage, un livre plein de mystères intrigants et de personnages dynamiques, sympathiques et attachants. Nous retrouvons certains héros et en découvrant de nouveaux. J'ai peut-être perdu une partie de ce sentiment enchanté que j'avais avec son prédécesseur, mais j'ai été tout de même assez emballé du début à la fin. J'y ai trouvé également des liens avec le 2ème Guerre Mondiale et ses camps de concentrations. En résumé, un bon deuxième volet de transition. Mes attentes sont un peu plus grandes pour la conclusion de cette trilogie, La cité des miroirs, que je lirai avec plaisir et qui ne sera pas ZERO du tout =) Salutations à vous tous et à très vite.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Tristale Posté le 9 Octobre 2018
              Cette suite du passage de Justin Cronin est tout aussi addictive. Un pavé de prés de 1000 pages qui se lit sans ennui et rapproche un peu plus le lecteur des personnages qu'il a rencontré dans l'opus précédent. Ce monde apocalyptique est toujours aussi dangereux, peuplé de créatures qui n'on t plus grand chose d'humain. Amy, Peter, Alicia, Hollis, Sara et d'autres avec eux vont devoir s'unir pour affronter les douze et essayer de débarrasser à la terre de ce fléau qu'ils ont répandu dans le seul but d'annihiler l'humanité. Justin Cronin prends soin de revenir dans le passé pour que le lecteur comprenne le pourquoi de ce présent terrifiant à plus d'un titre. Il nous parle de chacun des douze, quand ils étaient humains, du pourquoi, du comment, et si parfois nous nous perdons dans les limbes, c'est pour mieux revenir à cette réalité qui entraîne les humains restant dans un enchaînement d'actions dont tous ne reviendront pas vivants. C'est effrayant, c'est captivant comme un jeu de piste où le but est connu mais incerrtain. Je me suis attachée encore plus à ces personnages car Justin Cronin nous les montre tel qu'ils sont, bruts, sans artifice, avec leurs défauts et leurs qualités,... Cette suite du passage de Justin Cronin est tout aussi addictive. Un pavé de prés de 1000 pages qui se lit sans ennui et rapproche un peu plus le lecteur des personnages qu'il a rencontré dans l'opus précédent. Ce monde apocalyptique est toujours aussi dangereux, peuplé de créatures qui n'on t plus grand chose d'humain. Amy, Peter, Alicia, Hollis, Sara et d'autres avec eux vont devoir s'unir pour affronter les douze et essayer de débarrasser à la terre de ce fléau qu'ils ont répandu dans le seul but d'annihiler l'humanité. Justin Cronin prends soin de revenir dans le passé pour que le lecteur comprenne le pourquoi de ce présent terrifiant à plus d'un titre. Il nous parle de chacun des douze, quand ils étaient humains, du pourquoi, du comment, et si parfois nous nous perdons dans les limbes, c'est pour mieux revenir à cette réalité qui entraîne les humains restant dans un enchaînement d'actions dont tous ne reviendront pas vivants. C'est effrayant, c'est captivant comme un jeu de piste où le but est connu mais incerrtain. Je me suis attachée encore plus à ces personnages car Justin Cronin nous les montre tel qu'ils sont, bruts, sans artifice, avec leurs défauts et leurs qualités, leurs interrogations, mais surtout leur force intérieure, leur détermination à sauver leurs semblables de l’instinct ion. Je vais donc lire le dernier tome avec avidité pour connaitre enfin le dénouement de cette aventure post-apocalyptique ;
              Lire la suite
              En lire moins
            • Ludik54 Posté le 21 Juin 2018
              Et nous retrouvons nos héros du passage dans cette suite ! Avec un petit passage 100 ans dans le passé nous présentant un peu mieux ce qui as pu se passer et présentant certains personnages qui seront importants pour la suite. Mais pas d'inquiétude le "présent" est bien là aussi ! et nos héros ont fort à faire pour libérer leur monde de la présence des "Douze". On a du mal à décrocher et arriver au bout on se dit c'est fini.. Cependant... il y avait Zéro... à suivre au prochain volume !
            • fanculo Posté le 19 Juin 2018
              A la lecture du 2eme tome, on se laisse prendre au piège du fantastique qui nous fait entrer dans l'horreur avec les douze viruls .Nous apprenons par des flash back le démarrage de l'attaque et de l'épidémie. C'est aussi l'occasion de dénoncer le totalitarisme et des simulacres de démocratie. .toujours palpitant malgré son volume de 1000 pages. Je prends le 3eme livre à la suite. Je pense que je vais le dévorer comme les deux premiers.
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.