Lisez! icon: Search engine

Les Douze

Robert Laffont
EAN : 9782221138595
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Les Douze

Dominique HAAS (Traducteur)
Date de parution : 07/05/2013

La fin du monde n’était qu’un début.

Dans Le Passage, Justin Cronin avait imaginé un monde terrifiant, apparu à la suite d’une expérience gouvernementale ayant tourné à l’apocalypse. Aujourd’hui, l’aventure se poursuit à travers l’épopée des Douze.

De nos jours. Alors que le fléau déclenché par l’homme se déchaîne, trois étrangers naviguent...

La fin du monde n’était qu’un début.

Dans Le Passage, Justin Cronin avait imaginé un monde terrifiant, apparu à la suite d’une expérience gouvernementale ayant tourné à l’apocalypse. Aujourd’hui, l’aventure se poursuit à travers l’épopée des Douze.

De nos jours. Alors que le fléau déclenché par l’homme se déchaîne, trois étrangers naviguent au milieu du chaos. Lila, enceinte, est à ce point bouleversée par la propagation de la violence et de l’épidémie qu’elle continue de préparer l’arrivée de son enfant comme si de rien n’était. Kittridge, surnommé « Ultime combat à Denver » pour sa bravoure, est obligé de fuir pour échapper aux mutants viruls, bien conscient qu’un plein d’essence ne le mènera pas très loin. April, une adolescente à la volonté farouche, lutte pour protéger son petit frère. Tous trois découvriront bientôt que l’espoir demeure, même au cœur de la plus sombre des nuits.

Cent ans plus tard. En quête du salut de l’humanité depuis l’apparition des douze vampires à l’origine de la prolifération des viruls, Amy et ses compagnons ignorent que les règles du jeu ont changé. Les Douze ont donné naissance à un pouvoir occulte, incarné par le maléfique Horace Guilder et porteur d’une vision de l’avenir infi niment plus effrayante encore.

Extraordinaire parabole sur le thème du sacrifice et de la survie, récit choral d’une incroyable diversité, intrigue étourdissante, Les Douze comblera les attentes des nombreux admirateurs du Passage – best-seller international unanimement salué par la critique – autant qu’il séduira ceux qui ne connaissent pas encore l’univers prodigieux de Justin Cronin... À tous, la lecture de ces quelque mille pages fera passer des nuits blanches.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221138595
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CyranoGirl Posté le 9 Septembre 2019
    Mmmh… j’ai eu un mauvais pressentiment tout le long de ce deuxième tome... L’auteur est toujours aussi talentueux. J’ai littéralement dévoré (pendant mes pauses midi, au boulot) cette suite. Oui, il est un peu plus lent que le premier tome, mais c’est uniquement pour mieux fixer le contexte pour le grand final. Beaucoup de personnages à aimer, à détester (hein, Guilder?) et des personnages plus ambigus qu’on ne peut pas réellement haïr (Lila, par exemple). Je n’ai pas grand-chose à rajouter par rapport à ma critique du premier tome. Il n’y a pas de relâche. L’auteur reste fidèle à lui-même. J’espère que le troisième livre continuera dans cette lignée !
  • nath59 Posté le 9 Août 2019
    Exceptionnel. J'ai adoré cette trilogie. A lire, absolument.
  • VassagoTL Posté le 30 Juin 2019
    Deuxième volet de la trilogie, on est toujours dans ce monde post apo très efficace, mais dans une intrigue qui laisse moins de place à la mélancolie du premier tome pour une action plus noire et des enjeux encore plus fort. On sent que les personnages sont passé de l'enfance au monde adulte et on saluera la grande cohérence de l'évolution des personnages. Cette suite se dévore aussi rapidement que le premier !
  • Claireandthebooks Posté le 20 Mai 2019
    J'aurais mis un peu plus de deux semaines mais j'ai enfin fini LES DOUZE de Justin Cronin 😊 J'ai adoré ! Je crois l'avoir aimé autant que le premier. Dans une perspective très différente puisque dans le premier, on suit la vie d'un petit groupe de personnes et on découvre au fur et à mesure le monde qui les entoure, alors que dans le second, on traverse les époques pour comprendre les racines du problème de contamination, les exceptions et remèdes possibles, les liens entre les personnages, les étapes de la survie, et de très nombreuses histoires qui s'entrecroisent. Chaque personnage est un minimum travaillé et c'est agréable. Beaucoup sont liés entre eux d'une façon qu'on découvre parfois tardivement. Il y a de nombreuses péripéties, les pages se tournent à toute vitesse et je me suis plongée dedans très facilement à chaque fois que je reprenais ma lecture. C'est une vraie fresque et j'aime beaucoup ce principe. On sent que l'auteur sait où il va, des pistes nous sont parfois données et on les rattrape plusieurs dizaines de pages plus loin, c'est très bien construit. J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome et de savoir ce qu'il contient ! Je... J'aurais mis un peu plus de deux semaines mais j'ai enfin fini LES DOUZE de Justin Cronin 😊 J'ai adoré ! Je crois l'avoir aimé autant que le premier. Dans une perspective très différente puisque dans le premier, on suit la vie d'un petit groupe de personnes et on découvre au fur et à mesure le monde qui les entoure, alors que dans le second, on traverse les époques pour comprendre les racines du problème de contamination, les exceptions et remèdes possibles, les liens entre les personnages, les étapes de la survie, et de très nombreuses histoires qui s'entrecroisent. Chaque personnage est un minimum travaillé et c'est agréable. Beaucoup sont liés entre eux d'une façon qu'on découvre parfois tardivement. Il y a de nombreuses péripéties, les pages se tournent à toute vitesse et je me suis plongée dedans très facilement à chaque fois que je reprenais ma lecture. C'est une vraie fresque et j'aime beaucoup ce principe. On sent que l'auteur sait où il va, des pistes nous sont parfois données et on les rattrape plusieurs dizaines de pages plus loin, c'est très bien construit. J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome et de savoir ce qu'il contient ! Je vous conseille évidemment cette lecture, vous allez vous éclater, n'ayez pas peur de sa taille !
    Lire la suite
    En lire moins
  • sylvaniedelutece Posté le 21 Mars 2019
    Encore plus intense que le tome 1, le tome 2 vous emporte dans un tourbillon de nouveautés, d'étonnements, de rebondissements avec toujours cette sensation de retrouver de vieux amis ! Un vrai plaisir ... j'avais tellement hâte d’ailleurs que j'ai acheté 2 fois ce tome 2 ... heureusement j'ai pu en faire don à une bibliothèque.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.