Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221138595
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Les Douze

Dominique HAAS (Traducteur)
Date de parution : 07/05/2013

La fin du monde n’était qu’un début.

Dans Le Passage, Justin Cronin avait imaginé un monde terrifiant, apparu à la suite d’une expérience gouvernementale ayant tourné à l’apocalypse. Aujourd’hui, l’aventure se poursuit à travers l’épopée des Douze.

De nos jours. Alors que le fléau déclenché par l’homme se déchaîne, trois étrangers naviguent...

La fin du monde n’était qu’un début.

Dans Le Passage, Justin Cronin avait imaginé un monde terrifiant, apparu à la suite d’une expérience gouvernementale ayant tourné à l’apocalypse. Aujourd’hui, l’aventure se poursuit à travers l’épopée des Douze.

De nos jours. Alors que le fléau déclenché par l’homme se déchaîne, trois étrangers naviguent au milieu du chaos. Lila, enceinte, est à ce point bouleversée par la propagation de la violence et de l’épidémie qu’elle continue de préparer l’arrivée de son enfant comme si de rien n’était. Kittridge, surnommé « Ultime combat à Denver » pour sa bravoure, est obligé de fuir pour échapper aux mutants viruls, bien conscient qu’un plein d’essence ne le mènera pas très loin. April, une adolescente à la volonté farouche, lutte pour protéger son petit frère. Tous trois découvriront bientôt que l’espoir demeure, même au cœur de la plus sombre des nuits.

Cent ans plus tard. En quête du salut de l’humanité depuis l’apparition des douze vampires à l’origine de la prolifération des viruls, Amy et ses compagnons ignorent que les règles du jeu ont changé. Les Douze ont donné naissance à un pouvoir occulte, incarné par le maléfique Horace Guilder et porteur d’une vision de l’avenir infi niment plus effrayante encore.

Extraordinaire parabole sur le thème du sacrifice et de la survie, récit choral d’une incroyable diversité, intrigue étourdissante, Les Douze comblera les attentes des nombreux admirateurs du Passage – best-seller international unanimement salué par la critique – autant qu’il séduira ceux qui ne connaissent pas encore l’univers prodigieux de Justin Cronin... À tous, la lecture de ces quelque mille pages fera passer des nuits blanches.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221138595
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • quristine Posté le 15 Mars 2021
    Mince, zut, flûte, crotte je viens de refermer le livre, déjà ! J'ai passé deux jours dans ma bulle jusqu'à pas d'heure ne voulant pas lâcher prise.. Deux jours seule avec eux, avec elle! J'ai adoré le.premier tome.et je ne suis pas déçue du deuxième, hâte d'attraper le troisième. Le récit commence et tout s'enchaîne sans faiblir. Le rythme est soutenu, les personnages attachants et fascinants. Ils sont.devenus mes potes...! Le style est simple élégant et coloré. Et oui des vampires sans une profusion de sang inopportun. Les descriptions sont métaphoriques et le lien avec Le Divin subtil.est poétique. Cela devient beau d'y croire quand on est sceptique ou catégorique et l'impatience s'installe pour ceux ou celles remplies d'un Dieu. Le seul bémol mais non pénalisant c'est l'absence des Douze. Ils sont remplacés tout de même par des êtres inhumains implacables et détestables. L'auteur a mis en place des personnes non développées dans le tome un mais intéressantes tout le long de la lecture du second bouquin. Justin ( je me permets cette familiarité après toute cette intimité installée) sait se démarquer et le thème abordé lui est unique, c'est sa signature on ne peut que reconnaître ses écrits. Pour... Mince, zut, flûte, crotte je viens de refermer le livre, déjà ! J'ai passé deux jours dans ma bulle jusqu'à pas d'heure ne voulant pas lâcher prise.. Deux jours seule avec eux, avec elle! J'ai adoré le.premier tome.et je ne suis pas déçue du deuxième, hâte d'attraper le troisième. Le récit commence et tout s'enchaîne sans faiblir. Le rythme est soutenu, les personnages attachants et fascinants. Ils sont.devenus mes potes...! Le style est simple élégant et coloré. Et oui des vampires sans une profusion de sang inopportun. Les descriptions sont métaphoriques et le lien avec Le Divin subtil.est poétique. Cela devient beau d'y croire quand on est sceptique ou catégorique et l'impatience s'installe pour ceux ou celles remplies d'un Dieu. Le seul bémol mais non pénalisant c'est l'absence des Douze. Ils sont remplacés tout de même par des êtres inhumains implacables et détestables. L'auteur a mis en place des personnes non développées dans le tome un mais intéressantes tout le long de la lecture du second bouquin. Justin ( je me permets cette familiarité après toute cette intimité installée) sait se démarquer et le thème abordé lui est unique, c'est sa signature on ne peut que reconnaître ses écrits. Pour ceux ou celles qui craignent retrouver qu'une histoire de vampires il est important d'annoncer qu'il y a bien plus que cela.
    Lire la suite
    En lire moins
  • prettymelo Posté le 24 Novembre 2020
    Quel suite palpitante! Dans la ligne directe du Passage, Les Douze nous amène un peu plus profondément de ce monde post-apo où des scientifiques ont voulu jouer au plus malin avec un virus "mortel". Résultat : Douze infectés majeurs ont essaimer partout dans le monde. 100 ans plus tard, l'histoire des survivants prend une tournure très intéressante. On retrouve bien évidemment nos protagonistes du tome 1 mais comme d'habitude avec Justin Cronin, des flash-back viennent agrémenter le futur (ou le passé, tout est une question de point de vue). Aussi ce deuxième tome démarre-t-il peu après la dissémination du virus, nous permettant de tirer quelques fils de l'histoire et de faire des liens pour le moins inattendu. Bref, j'ai adoré. Le récit est toujours aussi addictif, pleins de rebondissements surprenants et d'action. Une nouvelle tournure vient tout bouleverser, avec de nouveaux enjeux et cette évolution d'Amy et de l'un des Douze qui me fait cogiter pour la suite.
  • MathildeLitteraire Posté le 22 Septembre 2020
    Les Douze est le deuxième tome de la trilogie de Justin Cronin, Le Passage. J’ai lu le premier tome il y a deux et ça été un énorme coup de cœur pour moi ! C’était l’une de mes premières chroniques sur le blog d’ailleurs : Le Passage Pendant deux ans, j’ai cherché ce second tome en poche mais je n’arrivais pas à le trouver, jusqu’à ce que je le trouve à la Librairie de Paris. J’ai pas mis longtemps avant de m’attaquer à cette brique Post-Apocalyptique. J’avais tellement un bon souvenir du premier tome et je voulais vraiment découvrir la suite ! Cependant, je n’ai pas eu le même ressenti lors de ma lecture de ce second tome. J’ai eu un peu plus de mal à me plonger dans celui-ci. J’étais moins dedans même si ça me faisais plaisir de découvrir la suite de l’histoire. J’avais un peu de mal à me retrouver parmi la multitude de personnages, de descriptions et d’actions. Je me suis beaucoup perdue, j’avais du mal à faire le lien entre les différentes actions et les chapitres. On revenait souvent en arrière ou faisait un bon en avant. Bref, j’ai eu du mal avec ce livre, j’ai mis plusieurs mois pour le... Les Douze est le deuxième tome de la trilogie de Justin Cronin, Le Passage. J’ai lu le premier tome il y a deux et ça été un énorme coup de cœur pour moi ! C’était l’une de mes premières chroniques sur le blog d’ailleurs : Le Passage Pendant deux ans, j’ai cherché ce second tome en poche mais je n’arrivais pas à le trouver, jusqu’à ce que je le trouve à la Librairie de Paris. J’ai pas mis longtemps avant de m’attaquer à cette brique Post-Apocalyptique. J’avais tellement un bon souvenir du premier tome et je voulais vraiment découvrir la suite ! Cependant, je n’ai pas eu le même ressenti lors de ma lecture de ce second tome. J’ai eu un peu plus de mal à me plonger dans celui-ci. J’étais moins dedans même si ça me faisais plaisir de découvrir la suite de l’histoire. J’avais un peu de mal à me retrouver parmi la multitude de personnages, de descriptions et d’actions. Je me suis beaucoup perdue, j’avais du mal à faire le lien entre les différentes actions et les chapitres. On revenait souvent en arrière ou faisait un bon en avant. Bref, j’ai eu du mal avec ce livre, j’ai mis plusieurs mois pour le lire et j’ai dû le mettre en pause à plusieurs reprises ! Néanmoins, je suis contente d’avoir lu ce second tome et de connaitre la suite de l’histoire, de lire ce qui se passait !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Matildany Posté le 4 Juillet 2020
    Après un prologue nous relatant la genèse du tome un, on remonte à l'an 0, quand le déferlement de Viruls s'abat sur le monde. Et on est tout de suite entraîné dans un rythme effréné, où des survivants se regroupent, luttent pour rejoindre des camps sous la protection de l'armée, qui bientôt sera elle-même dépassée par le déchaînement de ce fléau. On comprend vite que certains seront les ancêtres de ceux des Colonies du Passage. Comme dans son premier opus, Justin Cronin n'hésite pas à sacrifier des personnages, et ici, l'action est immédiate et continue tout au long de ce gros volume. En naviguant à différentes époques, pour finalement retrouver les survivants du 1er tome, l'auteur enrichit son récit d'un contexte historique qui nous montre l'évolution et la propagation des Viruls à travers les État-Unis, ainsi que la manière dont certains tireront parti de ces monstres en asservissant les hommes survivants dans des camps tels que la Nation, aux relents de camps de concentration post-apocalyptique glaçant. Il faut cependant s'accrocher pour suivre les multiples personnages, auxquels Jusin Cronin parvient à donner une belle densité, donc je ne tarderai pas à découvrir son dernier volet.
  • Litteratureandco Posté le 31 Mars 2020
    Justin Cronin nous replonge dans l’univers post-apocalyptique dans lequel il nous avait laissé à la fin du premier tome « Le passage ». Mais la suite n’est pas évidente. Dans un premier temps, nous revenons au début. L’an 0, l’année où des monstres ont été malencontreusement créés en laboratoire et ont commencé leur règne sur la planète. On rencontre de nouveaux personnages que j’ai aimé suivre. Comment vont-il réussir à survivre? L’aventure est trépidante. Mais j’ai été déçue que certains n’apportent rien de plus à l’histoire. Puis, on se retrouve 5 ans après avoir laissé nos héros du premier tome. Ils ont changé, évolué et c’est presque difficile de se remémorer leur histoire, tant ils ont vécu de péripéties. Enfin, on s’attend à une réelle poursuite des Douze monstres. Mais finalement j’ai l’impression que cette intrigue passe au second plan. Les héros se retrouvent toujours au bon endroit au bon moment, les événements s’enchainent sans qu’on ait de réelles réponses. J’ai aimé le le premier tome dans lequel les événements semblaient vraisemblables, mais dans le second tome, beaucoup trop d’ésotérisme sans que l’on en comprenne le sens. J’ai l’impression que l’auteur s’est égaré. Je ne peux dire que je n’ai pas apprécié ma lecture, mais elle... Justin Cronin nous replonge dans l’univers post-apocalyptique dans lequel il nous avait laissé à la fin du premier tome « Le passage ». Mais la suite n’est pas évidente. Dans un premier temps, nous revenons au début. L’an 0, l’année où des monstres ont été malencontreusement créés en laboratoire et ont commencé leur règne sur la planète. On rencontre de nouveaux personnages que j’ai aimé suivre. Comment vont-il réussir à survivre? L’aventure est trépidante. Mais j’ai été déçue que certains n’apportent rien de plus à l’histoire. Puis, on se retrouve 5 ans après avoir laissé nos héros du premier tome. Ils ont changé, évolué et c’est presque difficile de se remémorer leur histoire, tant ils ont vécu de péripéties. Enfin, on s’attend à une réelle poursuite des Douze monstres. Mais finalement j’ai l’impression que cette intrigue passe au second plan. Les héros se retrouvent toujours au bon endroit au bon moment, les événements s’enchainent sans qu’on ait de réelles réponses. J’ai aimé le le premier tome dans lequel les événements semblaient vraisemblables, mais dans le second tome, beaucoup trop d’ésotérisme sans que l’on en comprenne le sens. J’ai l’impression que l’auteur s’est égaré. Je ne peux dire que je n’ai pas apprécié ma lecture, mais elle m’a parue plus longue que celle du tome 1 qui fait tout de même 1200 pages. Je lirai tout de même le troisième tome, afin d’achever cette trilogie.
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.