Lisez! icon: Search engine
Les Douze
Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 07/05/2013
Éditeurs :
Robert Laffont
En savoir plus

Les Douze

Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 07/05/2013

La fin du monde n’était qu’un début.

Dans Le Passage, Justin Cronin avait imaginé un monde terrifiant, apparu à la suite d’une expérience gouvernementale ayant tourné à l’apocalypse. Aujourd’hui, l’aventure se...

La fin du monde n’était qu’un début.

Dans Le Passage, Justin Cronin avait imaginé un monde terrifiant, apparu à la suite d’une expérience gouvernementale ayant tourné à l’apocalypse. Aujourd’hui, l’aventure se poursuit à travers l’épopée des Douze.

De nos jours. Alors que le fléau déclenché par l’homme se déchaîne, trois étrangers naviguent...

La fin du monde n’était qu’un début.

Dans Le Passage, Justin Cronin avait imaginé un monde terrifiant, apparu à la suite d’une expérience gouvernementale ayant tourné à l’apocalypse. Aujourd’hui, l’aventure se poursuit à travers l’épopée des Douze.

De nos jours. Alors que le fléau déclenché par l’homme se déchaîne, trois étrangers naviguent au milieu du chaos. Lila, enceinte, est à ce point bouleversée par la propagation de la violence et de l’épidémie qu’elle continue de préparer l’arrivée de son enfant comme si de rien n’était. Kittridge, surnommé « Ultime combat à Denver » pour sa bravoure, est obligé de fuir pour échapper aux mutants viruls, bien conscient qu’un plein d’essence ne le mènera pas très loin. April, une adolescente à la volonté farouche, lutte pour protéger son petit frère. Tous trois découvriront bientôt que l’espoir demeure, même au cœur de la plus sombre des nuits.

Cent ans plus tard. En quête du salut de l’humanité depuis l’apparition des douze vampires à l’origine de la prolifération des viruls, Amy et ses compagnons ignorent que les règles du jeu ont changé. Les Douze ont donné naissance à un pouvoir occulte, incarné par le maléfique Horace Guilder et porteur d’une vision de l’avenir infi niment plus effrayante encore.

Extraordinaire parabole sur le thème du sacrifice et de la survie, récit choral d’une incroyable diversité, intrigue étourdissante, Les Douze comblera les attentes des nombreux admirateurs du Passage – best-seller international unanimement salué par la critique – autant qu’il séduira ceux qui ne connaissent pas encore l’univers prodigieux de Justin Cronin... À tous, la lecture de ces quelque mille pages fera passer des nuits blanches.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221138595
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Robert Laffont
En savoir plus
EAN : 9782221138595
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • petitepom 30/11/2022
    Contrairement au premier ( le passage), où j'ai trouvé des longueurs qui casse le rythme ; ce 2° volet est plus dynamique. On se retrouve, au début du livre, en l'an Zéro après V : juste après la catastrophe, plusieurs personnes tentent de survivre. Puis c'est la suite du tome1, 5 ans plus tard, on retrouve des personnages connus, qui vivent dans des citadelles, pour les uns, ou à l'extérieur dans la nouvelle armée, pour d'autres. J'ai beaucoup aimé ce livre, lu assez rapidement malgré ses 925 pages.
  • maeliah 30/10/2022
    J'ai dévoré ce tome 2. Les personnages sont vraiment intéressants et variés. L'intrigue se déroule entre plusieurs époques et plusieurs lieux, pour finalement que les événements soient tous liés. J'ai pu lire que ça dérangeait certaines personnes mais j'ai trouvé que c'était ce qui faisait la force du récit. Ça m'a donné le sentiment d'un monde bien pensé et bien ficelé, que l'auteur savait exactement où il voulait en arriver. La diversité des caractère, des lieux, les différentes organisations de la société nous plonge dans un monde très riche. J'ai beaucoup aimé les sauts dans le temps et les différents plot twists proposés par l'auteur qui étaient selon moi très crédibles. Même si j'en avais marre de ne pas enfin connaitre le dénouement de l'histoire :) Contrairement au tome 1, ici je pressens moins la direction que va prendre le prochain tome. J'en ai une bonnne idée, mais la fin du 1 laissait entrevoir la possibilité d'un joyeux bordel explosif pour le tome 2. A la fin de ce tome 2 j'ai l'impression que l'ambiance est plus lourde et j'espère que c'est le prédage d'une fin épique !
  • EsniSelivre 09/03/2022
    Un très bon deuxième tome. Celui-ci débute 5 années après les évènements du premier tome. On retrouve un peu éparpillé nos personnages qui ont évolués pendant ce laps de temps. Mais l'auteur nous fait connaitre également des personnages qui apparaissaient furtivement dans le premier tome, en nous contant leur histoire (Lila, l'ex-femme de Wolfgard, ainsi que Grey, l'homme qui surveillait Zéro dans le précédent opus). On se concentre un peu moins sur l'histoire des viruls et plus sur une cité qui exploite les survivants comme du bétail et dont les dirigeants sont "partenaires" avec les viruls. Même si nos personnages sont dispersés en petit groupe œuvrant chacun de leur côté, au final ils se retrouveront tous pour un but commun. L'action est au rendez-vous, des révélations aussi et beaucoup d'émotions. L'auteur ne néglige absolument pas ses personnages et sont vraiment approfondis et crédibles. Et comme pour le premier tome, la fin du second appelle forcément à lire la suite !
  • Ninine85 01/02/2022
    Les flash-back au début du livre m’ont quelque peu désorientée mais à part ça l’intrigue y est toujours autant présent,l’évolution et le devenir des personnages au fil des pages m’a tenu en haleine. Alicia en partie a su m’intrigué plus d’une fois finira t’elle comme les douze ça je le serai dans le prochain tome je suppose.
  • Ichirin-No-Hana 28/01/2022
    Après la fin spectaculaire du premier tome de la trilogie, le Passage, je continue la découverte de ce monde effrayant avec Les Douze de Justin Cronin qui se passe cinq ans après. Les protagonistes ont pris des chemins différents, d'autres plus simples que d'autres. Encore heurtée par les événements du Passage, notre petite bande va devoir poursuivre leurs quêtes, vivre des événements difficiles et y sacrifier encore énormément de choses... La lecture de ce second tome fût plus simple pour moi. Dans le premier tome, la découverte de l'univers fût très particulière, car l'auteur n'aide en aucun cas le lecteur, c'est à lui de faire l'effort pour comprendre les codes et l'historique de cette apocalypse. Avec les Douze, on entrevoit beaucoup mieux les intrigues et l'attachement aux personnages est déjà faite. Faut dire qu'on a déjà vécu avec eux une sacrée aventure dans le premier tome ! De plus, il se passe énormément de choses dans ce tome-ci et les pages se tournent à une vitesse folle. Justin Cronin nous offre une palette de personnages passionnante et même si, on ne voit pas la fin de certaines nouvelles intrigues et que la frustration est là, j'aime savoir que l'auteur ouvre son univers sur d'autres choses et offre une construction d'univers vraiment foisonnante et impressionnante, au point que, nous lecteur n'y voyons aucune limite ni frontière. J'ai, encore une fois, passé avec Les Douze, un moment de lecture très spécial et particulier que je n'ai vécu avec aucun autre roman. Une fois la dernière page de ce roman-ci tournée, j'ai directement enchaîné avec le dernier tome, chose que je ne fais quasiment jamais !Après la fin spectaculaire du premier tome de la trilogie, le Passage, je continue la découverte de ce monde effrayant avec Les Douze de Justin Cronin qui se passe cinq ans après. Les protagonistes ont pris des chemins différents, d'autres plus simples que d'autres. Encore heurtée par les événements du Passage, notre petite bande va devoir poursuivre leurs quêtes, vivre des événements difficiles et y sacrifier encore énormément de choses... La lecture de ce second tome fût plus simple pour moi. Dans le premier tome, la découverte de l'univers fût très particulière, car l'auteur n'aide en aucun cas le lecteur, c'est à lui de faire l'effort pour comprendre les codes et l'historique de cette apocalypse. Avec les Douze, on entrevoit beaucoup mieux les intrigues et l'attachement aux personnages est déjà faite. Faut dire qu'on a déjà vécu avec eux une sacrée aventure dans le premier tome ! De plus, il se passe énormément de choses dans ce tome-ci et les pages se tournent à une vitesse folle. Justin Cronin nous offre une palette de personnages passionnante et même si, on ne voit pas la fin de certaines nouvelles intrigues et que la frustration est là, j'aime savoir que l'auteur ouvre son univers sur...
    Lire la suite
    En lire moins
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.