RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les enfants du Pas du Loup

            Presses de la cité
            EAN : 9782258108196
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Les enfants du Pas du Loup

            Date de parution : 13/03/2014
            A partir d’anecdotes véridiques, Les Enfant du Pas du Loup fait revivre avec émotion tout un pan de l’histoire de la batellerie charentaise, incarnée par un jeune gabarier passionné.

            « Louise, tremblante de désespoir, se serra contre lui, prit sa bouche. La douleur de perdre son bien-aimé, après seulement quelques semaines de joie la rendait folle. Quoi, ils devaient se marier, vivre ensemble, voyager sur la Marie-Flavie, Hugo avait promis de l’emmener jusqu’à l’île d’Aix, dans le pertuis d’Antioche...

            « Louise, tremblante de désespoir, se serra contre lui, prit sa bouche. La douleur de perdre son bien-aimé, après seulement quelques semaines de joie la rendait folle. Quoi, ils devaient se marier, vivre ensemble, voyager sur la Marie-Flavie, Hugo avait promis de l’emmener jusqu’à l’île d’Aix, dans le pertuis d’Antioche ! Et la guerre éclatait, comme un orage soudain. Une fois de plus, on lui arrachait son bonheur. »
            En 1863, à Saint-Simon, petit port au bord de la Charente, le cœur de Louise chavire lorsqu’elle voit poindre à l’horizon le bateau du bel Hugo. Elle est sa plus fidèle amie et c’est au Pas du Loup, un passage au bord du fleuve, qu’il lui confie ses peines et ses espoirs : posséder sa propre gabare, ce bateau qui transporte le long du fleuve marchandises, eaux-de-vie et canons, et retrouver Alexandrine, rencontrée à Tonnay et disparue sans laisser de traces. Tandis qu’Hugo accomplit son rêve de gabarier et part en quête d’Alexandrine, Louise continue de l’aimer en secret. Mais les épreuves et les caprices du destin les attendent tous deux au détour de la Charente et feront prendre à leurs vies un étonnant chemin.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258108196
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            6.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Giselle_L Posté le 7 Juin 2016
              L'une des plus belles histoires d'amour. On a toutes connu un Hugo quelque part ... La fascination de Louise pour ce gabarrier, qu'elle guette et attend depuis son enfance, est tellement tendre ! On suit la vie de ces deux êtres comme s'ils étaient nos amis. Une vie riche en rebondissements, marquée par la peine, l'attente, l'espoir et la passion. J'ai eu tellement de mal à refermer ce livre ! Les enfants du pas du loup fait partie de ces ouvrages qui laissent des traces pendant plusieurs jours.
            • dominica Posté le 25 Janvier 2016
              Voici l'histoire d'une jeune fille qui depuis son enfance nourrit des sentiments pour le bel Hugo de huit ans son ainé, c'est au pas du Loup qu'elle l'attends et qu'elle le guette car il est gabarier, mais leur vie va les éloigner et chacun vont connaitre le sort de leur destin. Hugo va rencontrer son amour mais un terrible secret va empêcher cette union, quand à Louise elle attend désespérément qu'Hugo lui revienne, ses sentiments ne changeront jamais sur son amour de jeunesse mais elle aussi va devoir se marier et là aussi le sort ne va pas jouer en sa faveur. Une terrible et belle histoire de deux êtres qui aurait pu gagner du temps et vivre une belle union. Un roman de terroir, d'amour, de traditions et d'histoire ou l'auteure de l'enfant des neiges que j'avais adoré sait encore une fois nous embarquer et faire évader notre esprit.
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.