Lisez! icon: Search engine
Les Enquêtes d'Hannah Swensen 7 : Meurtres et cheesecake aux cerises
Date de parution : 19/01/2023
Éditeurs :
le cherche midi

Les Enquêtes d'Hannah Swensen 7 : Meurtres et cheesecake aux cerises

Date de parution : 19/01/2023
Gros plan sur la plus gourmande des enquêtes d’Hannah Swensen
Lake Eden est en ébullition ! La charmante petite ville est transformée en plateau de tournage par une équipe de cinéma. Et tout le monde est sur le pont – à... Lake Eden est en ébullition ! La charmante petite ville est transformée en plateau de tournage par une équipe de cinéma. Et tout le monde est sur le pont – à commencer par Hannah Swensen, notre pâtissière favorite, dont la boutique est devenue la cantine des acteurs. Autour d’elle, c’est l’effervescence :... Lake Eden est en ébullition ! La charmante petite ville est transformée en plateau de tournage par une équipe de cinéma. Et tout le monde est sur le pont – à commencer par Hannah Swensen, notre pâtissière favorite, dont la boutique est devenue la cantine des acteurs. Autour d’elle, c’est l’effervescence : sa mère, ses sœurs, sa nièce et même son chat Moshe, tous se préparent à jouer un rôle dans le film. Celui-ci tombe à point pour Hannah, qui, empêtrée dans ses affaires sentimentales, a furieusement envie de se changer les idées. Quoi de mieux pour cela qu’une production hollywoodienne ? Cerise sur le cheesecake : un membre de l’équipe est bientôt victime d’une mort aussi subite qu’inattendue. Quelqu’un aurait-il trouvé la recette du crime parfait ? C’est l’occasion pour Hannah de prouver définitivement qu’elle est aussi fine enquêtrice que bonne pâtissière.

Une bonne dose de suspens, quelques soupçons d’imprévus, une généreuse poignée de rebondissements : tous les ingrédients sont réunis pour passer un délicieux moment. Sans oublier de nouvelles recettes de pâtisseries aussi mortelles que les nouvelles aventures de notre Miss Marple du Minnesota !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749176208
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782749176208
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mvaillant76 07/04/2024
    Pour la première fois une certaine lassitude, l enquête changeait un peu mais les réflexions trop présentes sur le poids d Hannah, Hannah jonglant entre tous ses prétendants et les embrassant, bof bof. Je pense continuer encore un volume et voir ensuite si je continue…
  • MathouLoveBooks 28/03/2024
    Retourner à Lake Eden c’est pour moi l’assurance de passer un bon moment. Cette fois-ci La ville va accueillir un tournage de cinéma (oui il se passe plein d’événements improbables à Lake Eden 😂) et quelqu’un va mourir dans des circonstances troublantes, accident ou mise en scène ? Hannah va de nouveau vouloir mener l’enquête, et toute sa bande d’apprentis détectives va y participer. Je trouve toujours les enquêtes pleines de suspens, on finit par soupçonner tout le monde. Une saga pleine de gourmandise que je vais continuer avec plaisir 🍒.
  • jelismesenvies 24/03/2024
    Septième tome déjà et je ne me lasse toujours pas des (més)aventures d’Hannah Swensen. Cette pétillante pâtissière qui possède sa boutique de cookies et un entourage haut en couleur grâce à sa sœur Andréa et à sa mère quelque peu envahissante ! Une nouvelle fois, et c’est pour cela que j’adore cette saga, 𝐥’𝐚𝐮𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐚 𝐬𝐮 𝐬𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐞𝐫 puisqu’ici nous savons qui meurt dès le prologue ! Reste ensuite à savoir quand cela arrivera vraiment dans l’histoire, par qui et pourquoi. Grâce à cela, l’histoire s’installe d’une autre façon puisqu’en tant que lecteur, nous 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐨𝐧𝐬 𝐮𝐧 𝐫𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 sur l’histoire en cherchant des indices avant l’heure du crime ! On peut savourer chaque instant en se demandant à chaque fois si le chapitre suivant sera le chapitre fatal. La ville de Lake Eden étant particulièrement animée, c’est sous les feux des projecteurs que se déroule ce tome. La ville est en effet transformée en plateau de tournage géant où même certains habitants sont invités à devenir figurant pour le tournage. 𝐋’𝐚𝐦𝐛𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐢𝐯𝐢𝐚𝐥𝐞 se poursuit donc ce tome. On sent vraiment la chaleur des habitants, leur spontanéité et l’autrice a vraiment réussi à créer quelque chose au fil de ses histoires. Nouveau sans faute pour Joanne Fluke (et une faute pour moi, car j’étais encore à côté mais moins que d’habitude !). J’ai hâte de me plonger dans le tome suivant !Septième tome déjà et je ne me lasse toujours pas des (més)aventures d’Hannah Swensen. Cette pétillante pâtissière qui possède sa boutique de cookies et un entourage haut en couleur grâce à sa sœur Andréa et à sa mère quelque peu envahissante ! Une nouvelle fois, et c’est pour cela que j’adore cette saga, 𝐥’𝐚𝐮𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐚 𝐬𝐮 𝐬𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐞𝐫 puisqu’ici nous savons qui meurt dès le prologue ! Reste ensuite à savoir quand cela arrivera vraiment dans l’histoire, par qui et pourquoi. Grâce à cela, l’histoire s’installe d’une autre façon puisqu’en tant que lecteur, nous 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐨𝐧𝐬 𝐮𝐧 𝐫𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 sur l’histoire en cherchant des indices avant l’heure du crime ! On peut savourer chaque instant en se demandant à chaque fois si le chapitre suivant sera le chapitre fatal. La ville de Lake Eden étant particulièrement animée, c’est sous les feux des projecteurs que se déroule ce tome. La ville est en effet transformée en plateau de tournage géant où même certains habitants sont invités à devenir figurant pour le tournage. 𝐋’𝐚𝐦𝐛𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐢𝐯𝐢𝐚𝐥𝐞 se poursuit donc ce tome. On sent vraiment la chaleur des habitants, leur spontanéité et l’autrice a vraiment réussi à créer quelque chose au fil de ses histoires. Nouveau sans faute pour Joanne...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Phoenicia 12/02/2024
    Un titre que j'ai bien aimé sans être complètement emballée comme les précédents. On retrouve cette ambiance petite ville, ces personnages attachants avec l'entourage d'Hannah, ces recettes qui nous font saliver, cette dose d'humour. Mais on retrouve aussi ce triangle amoureux qui traîne... J'avoue que ça prend des allures d'histoires interminables mais passons. Ce n'est pas à mes yeux le gros bémol de ce tome. Non, celui-ci se situe surtout autour de l'enquête qui peine à arriver. Tout en sachant dès le prologue qui est la victime et comment la mort survient, on a toute une série de chapitres qui portent sur le tournage d'un film. Si bien que le meurtre n'arrive qu'une fois une bonne moitié du titre passé et je trouve que c'est trop tardif. L'enquête est donc à peine développée et donne la sensation d'être vite expédiée. Donc si l'univers cocon est toujours là, pour l'intrigue principale on repassera. Ca ne m'empêchera pas de découvrir tout de même la suite.
  • sosolit 10/02/2024
    L'intrigue de ce tome m'a moins interressé que les précédents. La construction de l'histoire est atypique par rapport aux autres tomes : le meurtre est décrit dès les premières pages mais l'enquête commence bien après, le temps de faire connaissance avec les différents protagonistes, les membres d'une équipe de cinéma venue en tournage à lake Eden. Le triangle amoureux est un peu chamboulé par l'arrivée d'un ancien prétendant d'Hannah, ce qui occasionne quelques scènes cocasses. L'humour est toujours présent et Moshe dévoile son côté star. Mais il m'a manqué un peu de l'esprit communautaire pour apprécier ce tome autant que les précédents.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !