Lisez! icon: Search engine
Les fêlures
Date de parution : 31/03/2022
Éditeurs :
Plon
En savoir plus

Les fêlures

Date de parution : 31/03/2022
Qui est le véritable meurtrier d’un être qui se suicide ?
Lui, sans doute.
Et puis tous les autres, aussi.
Quand Roxane ouvre les yeux, elle sait que les choses ne se sont pas passées comme prévu. 

Martin et elle formaient un couple fusionnel. Et puis, un matin, on les a...
Quand Roxane ouvre les yeux, elle sait que les choses ne se sont pas passées comme prévu. 

Martin et elle formaient un couple fusionnel. Et puis, un matin, on les a retrouvés dans leur lit, suicidés. Si Roxane s’est réveillée, Martin, lui, n’a pas eu sa chance... ou sa malchance. Comment...
Quand Roxane ouvre les yeux, elle sait que les choses ne se sont pas passées comme prévu. 

Martin et elle formaient un couple fusionnel. Et puis, un matin, on les a retrouvés dans leur lit, suicidés. Si Roxane s’est réveillée, Martin, lui, n’a pas eu sa chance... ou sa malchance. Comment expliquer la folie de leur geste ? Comment justifier la terrible décision qu’ils ont prise ?
Roxane va devoir s’expliquer devant ses proches, ceux de Martin, et bientôt devant la police, car ce suicide en partie raté ne serait-il pas en réalité un meurtre parfait ? Que savons-nous réellement de ce qui se passe au sein d’un couple ? Au sein d’une famille ? Que savons-nous des fêlures de chacun ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259307635
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Plon
En savoir plus
EAN : 9782259307635
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cardozoleslielc 12/04/2024
    Premier livre de cette auteure! J'ai beaucoup aimé. On se laisse prendre par ce récit qui va dans tous les sens, qui vous fait douter à chaque seconde de la finalité! Et finalement, je n'ai qu'une phrase à ajouter : - qui est le véritable coupable dans un suicide? #x1f609
  • Lectricedemots 11/04/2024
    L'autrice nous plonge dans un roman captivant dès la première page. L’histoire commence avec Roxane et Martin, un couple fusionnel qui vient de se suicider. Cependant, Roxane survit à cette tentative et se réveille à l’hôpital. Outre la perte de son compagnon, elle doit faire face à l’incompréhension de ses proches, de ceux de Martin, et de la police. L'autrice utilise des flashbacks pour remonter dans le temps et révéler les fêlures qui ont conduit à ce geste désespéré. Elle explore avec justesse les blessures d’enfance qui façonnent les adultes que nous devenons, et partage avec brio les émotions et les doutes de ses personnages. L’intrigue tient le lecteur en haleine. Roxane est-elle une Juliette des temps modernes, rejetée par sa belle-famille, simulant sa mort et pleurant le décès malheureux de son Roméo, ou est-elle une tueuse impitoyable ? C'est un roman qui explore les profondeurs de l’âme humaine avec une grande finesse. Il est recommandé à tous ceux qui aiment les thrillers psychologiques bien ficelés.
  • Tuclasakoi 09/04/2024
    Où va finir l’escalade des rencontres ratées, des non-dits, des on aurait pu ou dû ? Quand le manque d’amour et de reconnaissance emporte tout sur son passage… Quel naufrage ! Thriller psychologique poignant, à lire absolument ! Ce livre a été présenté par Brigitte lors du club spécial "Witches" de la bibliothèque de Tubize le 8 mars 2024.
  • magalimavre 26/03/2024
    Encore un roman de Barbara Abel qui nous tient en haleine jusqu’à la fin, elle arrive à semer le doute sur ce double suicide ! Alors suicide ou meurtre ? Les personnages de ce roman ont tous des fragilités psychologiques que l’on découvre tout au long de notre lecture et TOUS pensent détenir la vérité. C’est un roman qui se lit d’une traite en alternant passé et présent. Une intrigue très bien construite ménageant le suspens, une histoire tout en finesse sur les fêlures de l’enfance et la construction des adultes. Barbara Abel est douée pour nous mettre dans ces romans des familles toxiques et nous retourner le cerveau. Toujours avec une écriture très fine sans lourdeur, un thriller psychologique comme je les aime. J’ai adoré !
  • Et_un_de_plus 26/03/2024
    C'est avec ce titre que je découvre l'auteure ! Nous allons enquêter ici, sur le suicide d'un couple, dont l'un des deux a réussi à être sauvé in extremis. Suicide ou meurtre parfait ? Le doute est présent du début à la fin : on ne sait qui croire ! Les versions des faits varient selon les interlocuteurs, et m'ont fait changer d'avis comme une girouette ! Les fêlures sont présentes chez l'ensemble nos personnages, chacun ayant sont lot de traumatismes. Peut-on vraiment savoir ce qui se cache derrière le masque des gens ? C'est une lecture prenante, à la recherche de la vérité. Comment discerner les faux-semblants, passer outre les non-dits ? Tout cela au travers de thèmes forts comme notamment les relations toxiques et le poids du passé sur nos actions présentes... Indiscutablement, l'aspect psychologique des protagonistes est très bien développé. J'ai apprécié les bonds dans le passé, qui nous permettent de découvrir l'enfance de Garance et Roxane. Toutefois, j'y ai trouvé quelques petites longueurs par moment, mais vite compensées par le reste du récit. Il y a peu de rebondissements, mais toujours des doutes qui s'insinuent, nous donnant envie de comprendre le fin mot de l'histoire. Rien à redire au niveau de l'écriture, ça se lit tout seul ! En bref : un bon thriller psychologique, avec une histoire sombre et à l'ambiance pesante.C'est avec ce titre que je découvre l'auteure ! Nous allons enquêter ici, sur le suicide d'un couple, dont l'un des deux a réussi à être sauvé in extremis. Suicide ou meurtre parfait ? Le doute est présent du début à la fin : on ne sait qui croire ! Les versions des faits varient selon les interlocuteurs, et m'ont fait changer d'avis comme une girouette ! Les fêlures sont présentes chez l'ensemble nos personnages, chacun ayant sont lot de traumatismes. Peut-on vraiment savoir ce qui se cache derrière le masque des gens ? C'est une lecture prenante, à la recherche de la vérité. Comment discerner les faux-semblants, passer outre les non-dits ? Tout cela au travers de thèmes forts comme notamment les relations toxiques et le poids du passé sur nos actions présentes... Indiscutablement, l'aspect psychologique des protagonistes est très bien développé. J'ai apprécié les bonds dans le passé, qui nous permettent de découvrir l'enfance de Garance et Roxane. Toutefois, j'y ai trouvé quelques petites longueurs par moment, mais vite compensées par le reste du récit. Il y a peu de rebondissements, mais toujours des doutes qui s'insinuent, nous donnant envie de comprendre le fin mot de l'histoire. Rien à redire au niveau de l'écriture, ça se lit tout seul...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…

Lisez maintenant, tout de suite !