RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les filles au chocolat : Cœur Piment

            Nathan
            EAN : 9782092573792
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Les filles au chocolat : Cœur Piment

            Anne Guitton (Traducteur)
            Collection : Roman Grand format
            Date de parution : 02/03/2017
            Le dernier tome de la série, dans un mini format !
            Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle... Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n’a plus d’intérêt. Il n’y a que lorsqu’il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu’il se sent heureux.

            C’est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash…

            Et si elle finissait par l’oublier ?
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782092573792
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Nathan
            4.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • ninon16 Posté le 24 Juin 2018
              peut-on vraiment dire qu'il s'agit du dernier tome de la série ? Je ne sais pas trop car j'ai l’impression d'avoir utilisé cette expression pour au moins trois articles à propos de cette série. Ce détail mis-à-part, nous retrouvons donc une nouvelle fois la famille des filles au chocolat, avec cette fois-ci le petit ami de Honey, Ash. Grand voyageur, il a décidé d'entreprendre son tour du monde, le récit commençant une fois qu'il est arrivé en France. Le choix du sujet ne pouvait pas me faire plus plaisir : j'étais heureuse de lire des allusions à propos de voyages qui semblent tout simplement merveilleux et qui m'ont donné l'eau à la bouche. Etant donné que ce mini-récit a lieu à Paris, par contre, ça ne m'a pas vraiment dépaysée ; au contraire ça m'a fait drôle de suivre l'itinéraire d'Ash que j'avais déjà moi-même suivi un bon nombre de fois. J'avoue avoir levé les yeux au ciel plusieurs fois devant les clichés parisiens. En résumé, il s'agit d'une histoire très sympathique et courte, c'est dommage, comme beaucoup l'ont fait remarquer, que ce tome dit final soit dans un format différent des autres de la série.
            • lizzoneimaginativeetlitteraire Posté le 16 Mai 2018
              À réception du livre, je me suis demandée s'il n'y avait pas une erreur! Un tout petit livre qui dénature la saga par ce format presque "ridicule"! Mais le principal c'est le contenu! Donc je me suis vite plongée dans l'histoire d'Ash! Le dernier garçon au chocolat et pas des moindres, celui qui a rendu la joie de vivre à Honey! Leurs retrouvailles dans Coeur Cookie étaient émouvantes et c'est le coeur lourd qu'Ash reprend son tour du monde. Honey lui manque et il a hâte de revenir la voir. Pour elle il va poursuivre son blog et continuer à faire ce qu'il aime: les récits de ses voyages. Le jeune homme est en plein doute sur son avenir et remet en question les plans qu'il avait prévu. Nous suivons avec plaisir les découvertes d'Ash, son périple grâce à ses explications pour Honey. Il nous fait voyager! Il nous touche par ses questions. Nous voyons avec lui se dessiner le chemin qu'i doit suivre. Mais si à son tour Honey lui venait en aide et lui réservait quelques surprises? Un roman très court plein d'amour et qui met en avant la réflexion sur le choix des études et de l'avenir.
            • Mamajojo Posté le 31 Mars 2018
              Un livre sympathique mais qui ne casse pas des briques quand même. Je connais de nom la série "Les filles en chocolat", et je dois avouer qu'après la lecture de Coeur Piment, je n'ai pas forcément envie de les lire. L'histoire est mignonne mais manque de relief et de spontanéité à mon goût. Mais comme on dit il en faut pour tous les goûts !
            • DocBird Posté le 3 Janvier 2018
              Résumé : Ash, le petit ami de Honey, fait le tour du monde, son grand rêve. Il fait des compte-rendu très détaillés et bourrés d’humour à Honey, mais celle-ci lui manque terriblement, et la distance lui pèse beaucoup. Va-t-il continuer son voyage en solitaire ? Mon avis : Grosse déception pour ce tome 6 ½ des Filles au Chocolat ! D’abord le format, tout petit, et le récit très court, qui font de ce tome un rajout plus commercial qu’autre chose. J’aurais dû me méfier en voyant le prix tout riquiqui ! Mais bon, les élèves le réclamaient, et je l’ai donc commandé les yeux fermés. Hormis cette désagréable impression du tome en trop, qui laisse une impression d’inachevé en raison du peu de pages, la plume de Cathy Cassidy est toujours aussi agréable. Cette fois-ci, elle donne la parole à Ash, petit ami de Honey. Son tour du monde, dont il rêvait depuis longtemps, lui paraît bien fade en l’absence d’Honey. En se rendant à Paris, capitale bien connue des amoureux, il va se faire lire les lignes de la main, et découvrir que rein n’est tracé, et que des changements pourraient arriver. Ce tome est intéressant en raison de sa vision de Paris,... Résumé : Ash, le petit ami de Honey, fait le tour du monde, son grand rêve. Il fait des compte-rendu très détaillés et bourrés d’humour à Honey, mais celle-ci lui manque terriblement, et la distance lui pèse beaucoup. Va-t-il continuer son voyage en solitaire ? Mon avis : Grosse déception pour ce tome 6 ½ des Filles au Chocolat ! D’abord le format, tout petit, et le récit très court, qui font de ce tome un rajout plus commercial qu’autre chose. J’aurais dû me méfier en voyant le prix tout riquiqui ! Mais bon, les élèves le réclamaient, et je l’ai donc commandé les yeux fermés. Hormis cette désagréable impression du tome en trop, qui laisse une impression d’inachevé en raison du peu de pages, la plume de Cathy Cassidy est toujours aussi agréable. Cette fois-ci, elle donne la parole à Ash, petit ami de Honey. Son tour du monde, dont il rêvait depuis longtemps, lui paraît bien fade en l’absence d’Honey. En se rendant à Paris, capitale bien connue des amoureux, il va se faire lire les lignes de la main, et découvrir que rein n’est tracé, et que des changements pourraient arriver. Ce tome est intéressant en raison de sa vision de Paris, selon qu’on soit seul ou avec la personne aimée, et lance une réflexion sur l’amour à distance et le choix de son avenir. Dommage qu’il soit si court, mais il ravira sûrement les fans de la série.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Chrisbookine Posté le 16 Novembre 2017
              C'est mimi tout plein mais un cran en dessous des autres opus de la série, sans surprise. (la chronique sur le blog)
            ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
            De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail