Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221198827
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Les Filles des autres

Simon BARIL (Traducteur)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 19/01/2017

Êtes-vous bien certaine de connaître votre fille ? D’ailleurs, est-ce vraiment la vôtre ?
À 13 ans, Julie Whitaker a été kidnappée dans sa chambre au beau milieu de la nuit, sous les yeux de sa petite soeur. Dévastée, la famille a réussi à rester soudée, oscillant entre espoir, colère...

Êtes-vous bien certaine de connaître votre fille ? D’ailleurs, est-ce vraiment la vôtre ?
À 13 ans, Julie Whitaker a été kidnappée dans sa chambre au beau milieu de la nuit, sous les yeux de sa petite soeur. Dévastée, la famille a réussi à rester soudée, oscillant entre espoir, colère et détresse. Or, un soir, huit ans plus tard, voilà qu’une jeune femme pâle et amaigrie se présente à la porte : c’est Julie.
Passé la surprise et l’émotion, tout le monde voudrait se réjouir et rattraper enfin le temps perdu. Mais Anna, la mère, est très vite assaillie de doutes. Aussi, lorsqu’un ex-inspecteur la contacte, elle se lance dans une tortueuse recherche de la vérité – n’osant s’avouer combien elle aimerait que cette jeune fille soit réellement la sienne…
Avec Amy Gentry, vous allez redécouvrir le sens de l’expression « roman à suspense ».
« Un succès ! » The New York Times.
« Vous devez lire ce premier roman ! » Marie Claire US.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221198827
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • marionbourdin53 Posté le 26 Septembre 2021
    . HALLUCINANT. Quand on regarde la couverture de ce roman, on est loin d'imaginer le genre littéraire ? Essayez pour voir ! Young adulte ? Romance ? Pas d'idées ? C'est vrai qu'en y regardant de plus près, on a un léger indice "un roman à suspense". L'éditeur d'ailleurs nous conforte dans ce sens puisqu'il n'est autre que @labetenoire la branche thriller des éditions @robertlaffont Bon maintenant qu'on a levé le voile sur le style, entrons dans le vif du sujet : l'enlèvement d'une jeune fille de 13 ans. Julie est kidnappée dans sa chambre sous les yeux de sa sœur. La famille vit en plein cauchemar. Survivant comme elle peut pendant 8 ans, cette famille est bien loin de penser que Julie va réapparaître sur le pas de leur porte. Entre surprise et émotions, comment rattraper le temps perdu ? Que lui est il arrivé ? Est elle réellement sa fille ? Comment tout cela est possible ? Alors ce récit vous intéresse ? Curieux de découvrir ce roman à suspense ? Je dois dire que la surprise fut excellente car on ne s'attend pas à un tel scénario. L'enquête se fait donc huit années plus tard pour comprendre où était Julie pendant tout ce temps. L'auteure... . HALLUCINANT. Quand on regarde la couverture de ce roman, on est loin d'imaginer le genre littéraire ? Essayez pour voir ! Young adulte ? Romance ? Pas d'idées ? C'est vrai qu'en y regardant de plus près, on a un léger indice "un roman à suspense". L'éditeur d'ailleurs nous conforte dans ce sens puisqu'il n'est autre que @labetenoire la branche thriller des éditions @robertlaffont Bon maintenant qu'on a levé le voile sur le style, entrons dans le vif du sujet : l'enlèvement d'une jeune fille de 13 ans. Julie est kidnappée dans sa chambre sous les yeux de sa sœur. La famille vit en plein cauchemar. Survivant comme elle peut pendant 8 ans, cette famille est bien loin de penser que Julie va réapparaître sur le pas de leur porte. Entre surprise et émotions, comment rattraper le temps perdu ? Que lui est il arrivé ? Est elle réellement sa fille ? Comment tout cela est possible ? Alors ce récit vous intéresse ? Curieux de découvrir ce roman à suspense ? Je dois dire que la surprise fut excellente car on ne s'attend pas à un tel scénario. L'enquête se fait donc huit années plus tard pour comprendre où était Julie pendant tout ce temps. L'auteure nous balade dans tous les sens ! On suit une piste puis une autre sans vraiment savoir où nous mène la fin. J'adore ! Bref, c'est pas un coup de coeur mais une belle découverte. Il semble que ce soit le premier roman de l'auteure. Vivement les prochains je dois dire !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Rajko Posté le 1 Septembre 2021
    L'auteur se perd un peu dans sa narration en souhaitant présenter des espaces temps différents à chaque partie. L'auteur en fait peut être un peu trop mais le roman reste néanmoins réussi. L'intrigue est bonne et les personnages intéressants. Je recommande sa lecture
  • secondo Posté le 31 Janvier 2021
    Il y a deux livres dans ce livre, le 1er est un thriller qui nous ballade comme tous les thrillers, qui nous fait peur et qui nous roule dans la farine. On ne finira par découvrir qu'à la fin ce que l'on pressent depuis le début. le 2ème est un autre genre, un genre qui met mal à l'aise, qui parle de ce qu'on ne veut entendre que comme faits divers dans des milieux out-défavorisés parce que sinon la tristesse et l'horreur nous submergeraient. le Ruby de Cynthia Bond décrit à peu près les mêmes indicibles horreurs à une autre époque, les mêmes conditions inhumaines réservées aux femmes mais avec une touche de finesse et de poésie pour libérer les personnages féminins. Ce que je ne trouve pas ici à part des "méchantes lames" qui se personnifient à force de se répéter. Les 2 livres se côtoient et s'intercalent au fil des chapitres sans lien littéraire tangible. Même le thème de l'identité, de celle ou celui que l'on est à un moment et de cet autre à un autre moment comme un voleur d'image, même ce thème là ne relie pas les 2 livres. Le style balance entre l'originalité et la banalité,... Il y a deux livres dans ce livre, le 1er est un thriller qui nous ballade comme tous les thrillers, qui nous fait peur et qui nous roule dans la farine. On ne finira par découvrir qu'à la fin ce que l'on pressent depuis le début. le 2ème est un autre genre, un genre qui met mal à l'aise, qui parle de ce qu'on ne veut entendre que comme faits divers dans des milieux out-défavorisés parce que sinon la tristesse et l'horreur nous submergeraient. le Ruby de Cynthia Bond décrit à peu près les mêmes indicibles horreurs à une autre époque, les mêmes conditions inhumaines réservées aux femmes mais avec une touche de finesse et de poésie pour libérer les personnages féminins. Ce que je ne trouve pas ici à part des "méchantes lames" qui se personnifient à force de se répéter. Les 2 livres se côtoient et s'intercalent au fil des chapitres sans lien littéraire tangible. Même le thème de l'identité, de celle ou celui que l'on est à un moment et de cet autre à un autre moment comme un voleur d'image, même ce thème là ne relie pas les 2 livres. Le style balance entre l'originalité et la banalité, l'ordinaire finissant par gagner.
    Lire la suite
    En lire moins
  • moustiqueflo Posté le 20 Novembre 2020
    Roman a suspense bien ficelé. A part le fait de changer de personnages a chaque chapitre. On ne sait pas trop qui parle. Mais au fur et à mesure que l'intrigue se déroule, on comprend de plus en plus mais on doute aussi. La fin de l'histoire se termine ni trop bien, ni trop mal.
  • Claire_583 Posté le 3 Novembre 2020
    Comment faire une critique sans en dévoiler l'intrigue? Alors je vais laisser de côté l'histoire et parler de mes impressions. J'étais partie sans illusions sur cette histoire suite aux nombreuses critiques négatives que j'ai pu lire sur Babelio. Et c'est peut être cela qui a sauvé ma lecture : c'est quand on ne s'attend pas à grand chose qu'on est happé et lorsqu'on en attend de trop, on est souvent déçu. En tout cas, pour ce cas là, j'ai trouvé cette lecture plutôt agréable. Oui il y a des incohérences sur l'enquête policière, des tests ADN non effectués mais c'est ce qui permet de construire l'histoire. Donc je pardonne, pour une fois, et c'est rare, je suis indulgente. J'ai également apprécié l'alternance des deux vécus : celui de la mère après les retrouvailles avec Julie et celui de la victime. Surtout le fait que le récit de la victime va à rebours. J'ai trouvé cela original. Et surtout, l'auteure m'a emmenée là où elle voulait : est-ce que c'est bien Julie? Où est-ce une usurpatrice? Cela a bien fonctionnait sur moi. À vous de découvrir si elle arrive à vous mener en bateau également.
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.