Lisez! icon: Search engine
Nil
EAN : 9782378911133
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Les Filles du manoir Foxcote

Aline Oudoul (traduit par)
Date de parution : 12/05/2021

Une famille. Un secret. Un été tragique. Des vies bouleversées à jamais.
Par l'auteur de Un manoir en Cornouailles, le best-seller qui a déjà conquis plus de 70 000 lecteurs.

Gloucestershire, août 1971. Un bébé est retrouvé dans les bois du manoir de Foxcote. La famille Harrington, endeuillée par une terrible tragédie, recueille avec joie la petite fille et décide de l’élever en secret. Mais ce bonheur familial est très vite ébranlé par la découverte d’un cadavre sur la propriété.
Des...

Gloucestershire, août 1971. Un bébé est retrouvé dans les bois du manoir de Foxcote. La famille Harrington, endeuillée par une terrible tragédie, recueille avec joie la petite fille et décide de l’élever en secret. Mais ce bonheur familial est très vite ébranlé par la découverte d’un cadavre sur la propriété.
Des années plus tard, Sylvie, désireuse d’éclaircir des zones d’ombre de sa vie, est à son tour entraînée dans les bois majestueux et sauvages de Foxcote, là où rien n’est tout à fait ce qu’on croit. Sylvie découvrira-t-elle la vérité et osera-t-elle la révéler ?
Onirique et mystérieux, Les Filles du manoir Foxcote nous plonge au cœur de sombres secrets de famille qui bouleverseront à jamais les vies de trois femmes.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782378911133
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lalibrairevoyageuse Posté le 7 Janvier 2022
    J'avais bien aimé "un manoir en cornouailles" et la quatrième de couverture de celui-ci m'a conforté dans l'idée que celui-ci devrait me plaire aussi et j'avais raison. J'aime bien le principe de raconter une histoire au présent et en même temps raconter que ce qui s'est passé avant à d'énormes répercussions sur le présent même si à un moment je me suis dit qu'on nous laissait pas assez de suspense mais au final j'ai quand même été scotché! On a du mal à s'attacher aux personnages au début et ensuite on veut savoir ce qui leur est arrivé. Les descriptions sont parfois un peu longues mais on se rend vite compte que la Nature et la forêt sont très importantes pour l'histoire et ces descriptions nous aident à vraiment comprendre pourquoi et comment c'est important.
  • hathore Posté le 22 Décembre 2021
    Après la lecture très appréciée d'Un manoir en Cornouailles, j'ai découvert Les filles du manoir Foxcote et de même que pour le premier, j'ai adoré ce livre. L'écriture est fluide et plaisante. Les secrets de famille sont au rendez-vous et nous les vivons à travers les yeux de 3 femmes à des époques différentes. Des twists au top ! Parfois attendu, parfois pas du tout. A lire !
  • sexyreading Posté le 10 Décembre 2021
    Ce livre regroupe tout ce que j'aime : suspens, secret de famille, alternance passé-présent. J'ai été tenue en haleine du début à la fin du roman et j'ai beaucoup apprécié le dénouement de l'histoire. Au début, il faut un peu s'accrocher car il y a beaucoup de personnages présentés. De plus l'alternance passé/présent rend un peu difficile la compréhension du récit. Après quelques chapitres, je vous rassure, ça va beaucoup mieux. J'ai aimé les personnages. Ils sont bien construits et intéressants chacun à leur façon. J'ai adoré le lieu où se déroule l'intrigue : l'Angleterre profonde, un manoir entouré d'une épaisse forêt. L'histoire se passe en été, je conseillerais plutôt de lire ce roman durant la période estivale. Je l'ai personnellement lu en hiver, ne sachant pas que l'intrigue se déroulait en juillet-août. J'aurais nettement mieux aimé le découvrir en été ! Pour moi, il s'agit d'une lecture plaisante que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire !
  • MissN22 Posté le 6 Novembre 2021
    J'ai un avis assez mitigée sur ce livre. J'adore les livres avec des secrets de famille et des doubles temporalité. J'avais lu le précédent livre de l'autrice "Un Manoir en Cornouailles" dont j'étais déjà ressorti mitigée et celui là m'a uniquement attiré par sa couverture. . On suit l'histoire de Sylvie dans le présent et de Rita et la famille Harrington dans le passé. J'ai deviné assez vite ce qui allait se passer et je n'ai été surprise par rien et je ne me suis pas attachée aux personnages. Malgré tout, la plume de l'autrice est fluide, accessible. On tourne les pages sans s'en rendre compte.
  • Livriotte Posté le 25 Octobre 2021
    💭 Depuis ma lecture d’Un manoir en Cornouailles, au printemps dernier, je me réjouissais et me languissais de lire le deuxième roman de Eve Chase. Je voulais attendre le moment propice et les premières journées d’automne me parurent adéquates. A Foxcote, dans ce manoir retiré, caché par la forêt verdoyante qui le borde, les secrets pululent. L’ambiance est lourde, humide. Ce n’est pas irrespirable ou suffocant pour autant, c’est juste ce qu’il faut. Le nécessaire pour vous faire frissonner en toute légèreté. Encore une fois, les mots de l’autrice m’ont enchantée. Les descriptions m’ont projetée à Foxcote. Si le manoir est un peu en retrait, la forêt, elle, s’en tire avec le rôle principal. Le bruissement des feuilles, les clapotis de l’eau, le discret va et vient des animaux sauvages, tout y est. #9889;Ce n’est plus une surprise, j’aime ces ambiances brumeuses et pluvieuses. Il sera parfait pour la saison automnale dans laquelle nous sommes plongés. Et maintenant, j’attends le prochain roman de Eve Chase avec impatience ! ❤️
Aventurez-vous sur les rives du NiL
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Nil

    Summer is coming !

    L’été arrive et avec lui les longs après-midi de lecture au soleil. Thriller, drame ou comédie romantique, peu importe votre genre de prédilection, chez NiL il y en a pour tous les goûts ! Découvrez nos trois pépites de l'été, disponibles en papier et en numérique. 

    Lire l'article