Lisez! icon: Search engine

Les Frères amish

Presses de la cité
EAN : 9782258103672
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Les Frères amish

Collection : Terres de France
Date de parution : 07/11/2013

Naissance et origine du mouvement amish, en Alsace, au XVIIe siècle, à travers l’itinéraire romanesque d’Elias Greiber et des siens.


« Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure. »

En 1683, Frena et Elias Greiber, membres de la communauté anabaptiste suisse, une branche protestante persécutée depuis la Réforme, s’installent dans la vallée de Sainte-Marie-aux-Mines, au cœur de l’Alsace. Là, sur les terres des Ribeaupierre où règnent tolérance...


« Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure. »

En 1683, Frena et Elias Greiber, membres de la communauté anabaptiste suisse, une branche protestante persécutée depuis la Réforme, s’installent dans la vallée de Sainte-Marie-aux-Mines, au cœur de l’Alsace. Là, sur les terres des Ribeaupierre où règnent tolérance et partage, un chef religieux radical, Jacob Amann, enseigne une nouvelle doctrine des plus strictes. Avec lui, Elias, disciple de la première heure, la douce Frena, leurs quatre enfants et quelques autres, tous alsaciens de naissance ou d’adoption, sont en train de fonder la communauté des amish.


.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258103672
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • hibernatus88630 Posté le 28 Mai 2015
    Je suis déçue par ce livre et par l'auteur qui pourtant ne manque pas de talent Beaucoup d'informations , mais au détriments d'une trame décousue, j'ai du mal à prendre le livre pour le finie ce que je ferai car je l'ai acheté
  • sylvaine01 Posté le 6 Novembre 2014
    j'ai revu récemment "Witness", j'ai eu envie de lecture sur le thème des amish, je n'ai vraiment pas trouvé grand-chose, l'offre de Babélio est tombée sur un des livres que j'avais repéré. Facile à lire, malgré un peu de confusion : certains personnages peuvent être difficiles à situer et certains détails sont un peu alambiqués, mise à part ces réserves, j'ai été séduite par l'histoire et j'ai aimé retrouver cette atmosphère amish que j'ai trouvé dans le film et les quelques reportages existants. Le mélange de personnages fictifs et réels tient la route, les plus attachants restant quand même ceux qui sont romancés. Une belle découverte qui me donne envie de continuer à creuser le sujet.
  • Marigold Posté le 21 Octobre 2014
    J'ai dévoré ce roman! Je pensais attendre qu'il sorte en format poche, mais quand je l'ai vu à la bibliothèque je n'ai pas résisté! On suit Frena et Elias, Anabaptistes, persécutés dans leur pays d'origine, la Suisse. Ils fuient en Alsace, là où on les tolèrent.... On suit également, Schweizer, un chasseur d'Anabaptiste un peu particulier.... Son chemin croisera celui d'Elias et de Frena en particulier, tout au long de ce récit. Roman historique très intéressant, je m'intéresse particulièrement aux amish et autres mouvements anabaptistes. J'ai donc été ravie, par contre, je ne sais pas si ce roman serait aussi intéressant pour une personne qui ne connait pas du tout le sujet...
  • FabyN Posté le 22 Juillet 2014
    Je recommande ce roman qui permet de se documenter, de façon agréable sur la vie des amish. A travers l'histoire des personnages attachants on apprend les principes de leur communauté religieuse ainsi que son origine (savez-vous qu'elle se situe en Europe?).
  • fdm Posté le 10 Juillet 2014
    Je tiens tout d'abord à remercier Babélio et les éditions Presses de la cité pour l’envoi de ce livre dans le cadre de l’opération Masse critique. Bien que n’étant pas fan de romans historiques, j’avais notamment choisi cet ouvrage pour sa jolie couverture et le thème des amish, étant curieuse d’en savoir plus sur cette communauté. Le livre de Marie KULHMANN est très bien documenté, mais les références historiques très détaillées m’ont un peu lassées. N’étant pas très calée en histoire, j’ai parfois eu du mal à comprendre le contexte historique. La lecture de ce livre reste toutefois plutôt agréable et je pense qu’il peut plaire aux amateurs de romans historiques.
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.