Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714447715
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Les Gang des mégères inapprivoisées

Ou comment kidnapper un mari quand on n'a rien pour plaire

Daphné BERNARD (Traducteur)
Date de parution : 18/02/2010

Dans le Northumberland, depuis des générations, les dames Grope font régner la terreur autour d’elles. Signes distinctifs : un physique ingrat, une nature antipathique et des pulsions castratrices inversement proportionnelles à leur volonté de se reproduire. Qu’à cela ne tienne ! Chez les Grope, on kidnappe les hommes de mère...

Dans le Northumberland, depuis des générations, les dames Grope font régner la terreur autour d’elles. Signes distinctifs : un physique ingrat, une nature antipathique et des pulsions castratrices inversement proportionnelles à leur volonté de se reproduire. Qu’à cela ne tienne ! Chez les Grope, on kidnappe les hommes de mère en fille. Une coutume familiale dont le jeune Esmond Burnes va faire les frais…
Fils unique d’une toquée de romans à l’eau de rose et d’un petit banquier terne et disgracieux, Esmond est forcé de se réfugier chez son oncle suite à une agression alcoolisée de son père. C’est là que l’innocent garçon va tomber entre les griffes de sa tante Belinda, née Grope, épouse frustrée et ménagère forcenée…

Disparitions suspectes, soûleries aggravées, accès de folie, torrides parties de jambes en l’air… Même la police va perdre le fil. Mais y aura-t-il quelqu’un pour sauver Esmond Burnes ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714447715
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

« Le Britannique Tom Sharpe est aussi dangereux que la vache folle. Sa fréquentation provoque une maladie incurable, particulièrement contagieuse : l’épilepsie hilarante. »
André Clavel, L'Express

« Sauvage et tordant. »
Daily Express

« Le romancier vivant le plus drôle qui soit. »
The Times

« Un don immense pour la satire sociale, une intrigue sans faille. »
The Daily Telegraph

« Au cours de sa prolifique carrière, Tom Sharpe a été reconnu comme le roi de la comédie, le digne héritier de P.G. Wodehouse, le virtuose de la farce. Il est tout cela et plus encore : vengeur, chaotique, aux accents swiftiens, caricaturiste à l’extrême, mais aussi et surtout complètement déjanté et férocement drôle. »
The Observer

PRESSE
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.