RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Heures lointaines

            Presses de la cité
            EAN : 9782258091177
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Les Heures lointaines

            Anne-Sylvie HOMASSEL (Traducteur)
            Date de parution : 21/07/2011

            Tout commence par une lettre égarée pendant un demi-siècle et qui ne parviendra que bien des années plus tard à sa destinataire...

            Lorsqu’elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie...

            Tout commence par une lettre égarée pendant un demi-siècle et qui ne parviendra que bien des années plus tard à sa destinataire...

            Lorsqu’elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu’elle avait gardé secret jusqu’alors. En septembre 1939, comme beaucoup d’autres enfants, Meredith avait été évacuée de Londres et mise à l’abri à la campagne. Recueillie par des aristocrates du Kent dans le château de Milderhurst, elle était devenue l’amie de l’excentrique et talentueuse Juniper, la cadette de la famille.
            Pourquoi Meredith a-t-elle dissimulé son passé à sa propre fille ? Et pourquoi n’est-elle pas restée en contact avec Juniper, devenue folle après avoir été abandonnée par son fiancé ? Afin de reconstituer le puzzle de son histoire familiale, Edie se rend au château de Milderhurst dont les vieilles pierres cachent plus d’un secret.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258091177
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            13.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Distact Posté le 27 Juin 2019
              Edie est une jeune femme travaillant dans l'édition et elle a du mal à échanger avec ses parents jusqu'au jour où sa mère reçoit une lettre qu'elle aurait dû recevoir il y a 50 ans. Cette lettre va pousser Edie à se questionner et à traquer l'histoire de sa mère qui ne veut pas en parler. Lors de la seconde guerre mondiale, les enfants ont été évacués à la campagne afin de les protéger; Mérédith va être confiée à une famille aristocrate et faire de merveilleuses découvertes. Une histoire sur les secrets , qui je crois est une marque de l'autrice, mais aussi sur l'écriture que j'ai trouvé singulière et captivante.
            • manonlitaussi Posté le 4 Juin 2019
              J’ai retrouvé avec plaisir ce qui me plait dans les romans de Kate Morton ici : les secrets, deux histoires parallèles, la recherche d’une vérité dans le passé, le mystère, des amours inachevés, des disparitions inexpliquées. Un dimanche, alors qu’Edith est chez sa mère à préparer le repas, sa mère reçoit une lettre qui la bouleverse, une lettre qui fait surgir son passé, jusqu’ici inconnue pour Edith. Lors de la deuxième guerre mondiale sa mère a été déportée comme beaucoup d’autres enfants des villes à la campagne, dans un château. Ce château, c’est également celui dans lequel vivait l’auteur du livre qui a marqué son enfance. C’est autour de ce château, des trois soeurs qui l’habitent, de leur père et du mystère qui entoure ce fameux livre que tourne l’histoire. Le livre se lit de manière très fluide, on se n’ennuie pas, j’ai trouvé les personnages attachants, j’ai eu plaisir à suivre “l’enquête”, j’ai adoré l’ambiance vieux château hanté, l’héroïne qui travaille dans une maison d’éditions. J’ai adoré la fin et ses révélations. Mais voilà il m’a manqué quelque chose et jusqu’aux dernières pages je me suis demandée quoi. Et ce sont des sentiments je n’ai pas été bouleversée, touchée.... J’ai retrouvé avec plaisir ce qui me plait dans les romans de Kate Morton ici : les secrets, deux histoires parallèles, la recherche d’une vérité dans le passé, le mystère, des amours inachevés, des disparitions inexpliquées. Un dimanche, alors qu’Edith est chez sa mère à préparer le repas, sa mère reçoit une lettre qui la bouleverse, une lettre qui fait surgir son passé, jusqu’ici inconnue pour Edith. Lors de la deuxième guerre mondiale sa mère a été déportée comme beaucoup d’autres enfants des villes à la campagne, dans un château. Ce château, c’est également celui dans lequel vivait l’auteur du livre qui a marqué son enfance. C’est autour de ce château, des trois soeurs qui l’habitent, de leur père et du mystère qui entoure ce fameux livre que tourne l’histoire. Le livre se lit de manière très fluide, on se n’ennuie pas, j’ai trouvé les personnages attachants, j’ai eu plaisir à suivre “l’enquête”, j’ai adoré l’ambiance vieux château hanté, l’héroïne qui travaille dans une maison d’éditions. J’ai adoré la fin et ses révélations. Mais voilà il m’a manqué quelque chose et jusqu’aux dernières pages je me suis demandée quoi. Et ce sont des sentiments je n’ai pas été bouleversée, touchée. C’est donc une lecture en demi teinte, pas désagréable sinon j’aurais abandonné mais un peu plat au niveau du ressenti. Dommage j’ai adoré l’enfant du lac et le jardin des secrets. C’est donc avec grand plaisir que je me replongerai dans un de ses romans.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Livramoi Posté le 31 Mai 2019
              Un roman comme un puzzle ou les révélations s'imbriquent les unes aux autres. La plume de Kate Morton est magnifique. On est happé par son style tout en pudeur et en finesse. L'histoire se décline magistralement et le lecteur est comme hypnotisé. Kate Morton alterne les époques, on oscille entre les années 40 et les années 90. On ressort bouleversé de cette lecture riche en émotions. Chaque révélation, chaque nouvel élément, est calculé de manière à ce que le lecteur en redemande. Ce roman est tout simplement une merveille. Il est de ceux que l'on n'oublie pas. Je vous le conseille vivement, vous ne serez vraiment pas déçus.
            • isallysun Posté le 7 Avril 2019
              Malgré un début lent pour nous plonger dans l'intrigue, on devient captiver par l'histoire et les pages se tournent d'elles-même avec une bonne part de mystère familial. Une bonne lecture.
            • mogador83 Posté le 31 Mai 2018
              L'auteur sait à merveille nous plonger dans l'ambiance si particulière de ce château de Middlehurst avec ces trois soeurs aux personnalités si différentes mais dont le destin est très étroitement lié. J'ai bien aimé les flash-back entre 1992 et les années 1939-1941 ainsi que les détails sur la vie pendant la guerre en Angleterre. Les personnages sont attachants. J'ai par contre trouvé que ça s'etirait un peu en longueur et que L'auteur aurait pu être plus concise. Après L'auteur insiste beaucoup sur la nostalgie du passé et ca donne un ton un peu tristoune à ce livre.
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.