RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Jalna - tome 1 (Nouv. éd.)

            Omnibus
            EAN : 9782258151536
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : DRM Adobe
            Les Jalna - tome 1 (Nouv. éd.)

            Date de parution : 18/01/2018
            La célèbre saga des Jalna enfin disponible en numérique !
            La saga de la famille Whiteoak en 16 romans. Depuis le mariage de Philippe et d'Adeline au milieu du XIXe siècle jusqu'au centenaire de Jalna, quatre générations se succèdent dans l'inoubliable domaine. Un best-seller mondial depuis les années 1930.
            Les Jalna *
            La naissance de Jalna, Matins à Jalna, Mary Wakefield, Jeunesse de Renny
            « Mazo de la Roche a créé un microcosme étourdissant de vie, des personnages (Adeline, Renny, Finch et les autres) inoubliables, et bien que ce monument littéraire soit ignoré par la plupart de nos dictionnaires, elle mérite...
            Les Jalna *
            La naissance de Jalna, Matins à Jalna, Mary Wakefield, Jeunesse de Renny
            « Mazo de la Roche a créé un microcosme étourdissant de vie, des personnages (Adeline, Renny, Finch et les autres) inoubliables, et bien que ce monument littéraire soit ignoré par la plupart de nos dictionnaires, elle mérite bien de figurer parmi les plus grands écrivains de son pays. » Janet Erié
            En seize romans, la vie de la famille Whiteoak à travers quatre générations, depuis le mariage du capitaine Philippe Whiteoak et d'Adeline Court au milieu du XIXe siècle jusqu'au centenaire de leur bien-aimé domaine de Jalna.

            Préface de Janet Erié

            Un best-seller mondial depuis les années 1930.

             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258151536
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : DRM Adobe
            Omnibus
            14.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • stesy Posté le 26 Avril 2018
              Quelle belle saga avec des personnages attachants !
            • sld09 Posté le 28 Juin 2017
              Lu en 1995J'ai adoré cette grande saga familiale qui s'étale sur plusieurs générations.
            • lisabeth Posté le 31 Août 2016
              Ce petit concentré m'a plu, m'a séduite, les personnages font partis de ma famille, pour toujours!
            • Gwen21 Posté le 22 Mars 2016
              Pour un grand nombre de lecteurs, la seule évocation du nom "Jalna" est une invitation immédiate pour un voyage au pays des souvenirs. "Jalna", c'est une épopée, une saga familiale, un roman fleuve comme il y en a peu ; c'est-à-dire une de ces rares œuvres entières et non diluées - malgré l'ampleur - et qui ne quitteront jamais tout à fait le lecteur le reste de sa vie. Même s'il ne conservera pas intactes la chronologie des événements ou la généalogie arborescente de la famille Whiteoak, il lui restera à jamais des flash, des images marquantes de paysages ou de rebondissements, et de personnages tels que Philippe Whiteoak et sa femme Adeline, ou encore Renny, et Mary Wakefield. Mazo de la Roche était une enfant solitaire, puis une adulte discrète, est-ce là que résidait son secret, en une grande disponibilité offerte à l'imagination ? Ce recueil regroupe les quatre premiers tomes de la série ("La naissance de Jalna" - "Matins à Jalna" - "Mary Wakefield" - "Jeunesse de Renny") qui en compte seize au total. Je ne vais pas décrire dans le détail chaque tome mais simplement saluer la grande cohérence de l'ensemble. Le coup de génie de Mazo de la... Pour un grand nombre de lecteurs, la seule évocation du nom "Jalna" est une invitation immédiate pour un voyage au pays des souvenirs. "Jalna", c'est une épopée, une saga familiale, un roman fleuve comme il y en a peu ; c'est-à-dire une de ces rares œuvres entières et non diluées - malgré l'ampleur - et qui ne quitteront jamais tout à fait le lecteur le reste de sa vie. Même s'il ne conservera pas intactes la chronologie des événements ou la généalogie arborescente de la famille Whiteoak, il lui restera à jamais des flash, des images marquantes de paysages ou de rebondissements, et de personnages tels que Philippe Whiteoak et sa femme Adeline, ou encore Renny, et Mary Wakefield. Mazo de la Roche était une enfant solitaire, puis une adulte discrète, est-ce là que résidait son secret, en une grande disponibilité offerte à l'imagination ? Ce recueil regroupe les quatre premiers tomes de la série ("La naissance de Jalna" - "Matins à Jalna" - "Mary Wakefield" - "Jeunesse de Renny") qui en compte seize au total. Je ne vais pas décrire dans le détail chaque tome mais simplement saluer la grande cohérence de l'ensemble. Le coup de génie de Mazo de la Roche réside dans la personnification de Jalna, cette demeure familiale qui verra passer bien des générations, des drames, des passions et tant d'autres événements. Jalna est bien le personnage central de l'oeuvre, le pivot de l'action et le soleil autour duquel évoluent les protagonistes. Au final, "Jalna" est quasiment un huis-clos. Si on a coutume de dire que la famille est une grande chose, on peut également prétendre que c'est dans les murs de sa maison qu'elle le devient vraiment. Et en plus, "Jalna" est une oeuvre qui vieillit bien.
              Lire la suite
              En lire moins
            • EloEmma69 Posté le 28 Février 2016
              Ici naît la saga Jalna qui en gros retrace la vie d'Adeline Whiteoak des Indes à Jalna... Premier tome d'une saga familiale menée de main de maître qui nous entraîne jusqu'au Canada. L'écriture est souple, les descriptions complètes (parfois trop) mais la lecture reste très agréable. Si on apprécie les saga familiales avec des milliers de pages en perspective (parce que oui avec les 4 tomes on est bien au delà des 4 000 pages), à mon avis Jalna est la base. Ne vous arrêtez pas aux descriptions qui peuvent paraître longues, on se laisse très facilement entrainer par cette belle famille pleine de caractère!
            Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
            Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.