RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Joueurs d'échecs

            Robert Laffont
            EAN : 9782221136560
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Les Joueurs d'échecs

            Françoise WUILMART (Traducteur)
            Collection : Bouquins
            Date de parution : 21/02/2013

            Écrite en 1942, cette nouvelle est l’ultime récit de Zweig réfugié à Petrópolis au Brésil. Elle est une forme de testament spirituel illustré par l’affrontement de deux joueurs d’échecs aux tactiques diamétralement opposées, affrontement qui est aussi celui de deux mondes. Le personnage du Dr B. peut symboliser une Europe...

            Écrite en 1942, cette nouvelle est l’ultime récit de Zweig réfugié à Petrópolis au Brésil. Elle est une forme de testament spirituel illustré par l’affrontement de deux joueurs d’échecs aux tactiques diamétralement opposées, affrontement qui est aussi celui de deux mondes. Le personnage du Dr B. peut symboliser une Europe torturée qui s’autodéchire, alors que Mirko Czentovic représenterait la stratégie froide, déshumanisée et sadique de l’idéologie nazie. L’intervention du narrateur en faveur du Dr B. témoignerait d’une volonté militante qui n’a jamais animé Zweig et dont il déplore peut-être l’absence à la fin de sa vie, lui qui, en période de crise, a toujours choisi la voie de la conciliation et de la non-violence.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221136560
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Inscrivez-vous à la newsletter de Bouquins
            Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.